OFF
ON
Boxed
Skechers le Généraliste de la Chaussure de Sport vient de se spécialiser dans le Trail Running et augmente son référencement de chaussures …

Skechers le Généraliste de la Chaussure de Sport vient de se spécialiser dans le Trail Running et augmente son référencement de chaussures …

Skechers le Généraliste de la Chaussure de Sport vient de se spécialiser dans le Trail Running depuis quelques temps, et augmente avec Brio et Surprise son référencement de Chaussures en la matière ! Retour sur le Test des Skechers GOTRAIL.

skechers_logo_black

TEST DES SKECHERS GOTRAIL PAR TRAIL SESSION MAGAZINE

skechers-gotrail-6

A première vue, elle ne ressemble à aucune autre, pour ma part, je ne vais pas vous dire si elles sont belles ou pas … (A chacun ses goûts et ses couleurs). Quand on la soupèse on est de suite surpris par sa légèreté.

Alors qu’en les regardant on aurait plutôt l’impression qu’elles doivent peser très lourd. Finalement, 210 grammes environ ! ! ! Ensuite, on regarde la finition qui est assez bluffante, peu de coutures, pas mal de détails réfléchissants pour plus de sécurité la nuit.

On retrouve même dans la boite une paire de lacets de rechange. Et ça c’est Cool 🙂

skechers-gotrail-8

skechers-gotrail-9

Le deuxième effet bluffant se passe au moment de la chausser. Le confort qu’elle procure est immédiat, on ressent de suite son amorti vraiment confortable. Après, ce qui surprend c’est sa semelle, on a l’impression d’avoir des chaussures à bascule… Sur ce modèle, la semelle est légèrement incurvée. Lors des premiers pas, il faut un petit moment pour apprivoiser cet effet « bascule ».

Effectivement, poussé par l’avant, le déroulé de la course est facilité. Le laçage est très agréable et facile ; les lacets donnent l’impression d’être un peu élastiques.

C’est confortable, on ne se sent jamais ni trop serré, ni trop lâche. La languette aussi procure un confort supplémentaire.

skechers-gotrail-7

C’est à ce moment là qu’entre en jeu, la légèreté de la chaussure, très appréciable.

skechers-gotrail-22

Retour sur l’effet « bascule », je suis un coureur qui attaque du médio-pied et à aucun moment je n’ai été gêné par cette particularité. Au contraire, on se sent porté vers l’avant, c’est roulant.

skechers-gotrail-10

L’accroche de la semelle, très agréable pour tout ce qui est bitume, sous-bois, chemins meubles, en revanche, les chemins humides, glissants, boueux, elle ne trouve pas sa place. Son rôle se joue sur les chemin forestiers et moyenne montagne (moins techniques et plus roulants).

skechers-gotrail-4

skechers-gotrail-12

Les Technologies

  • Dupont Hytrel : stabilité et retour d’énergie
  • L’amorti 5GENTM procure du confort et plus de réactivité
  • Les renforts d’œillets de laçage et les lacets à faible étirement assurent une coupe élancée et un maintien stable
  • Reste au chaud et au sec avec les Skechers Gotherm 360TM . Protection imperméable Skechers H2GO
  • Son dessus quasiment sans coutures, son revêtement imprimé en 3D allient sécurité, confort et respirabilité.
  • Le renfort moulé du talon et la sangle de soutien interne garantissent un maintien stable et sûr.
  • A zone de contact entre le sol et la voûte plantaire stimule l’efficacité de chaque foulée.
  • Drop 4mm
  • Détails réfléchissants sur la chaussure pour plus de sécurité la nuit.
  • Poids léger : 270g en taille 9US

skechers-gotrail-19

En Résumé

Skechers, le family-shop s’est lancé dans la chaussure de Trail Running, elle est distribuée chez nous (en France), essentiellement chez les revendeurs Internet, ce qui fait défaut, contrairement à un véritable essai Magasin. Mais ce que je dis se pondère, car il est possible de les trouver dans des Go Sport franchisés et des Magasins Skechers qui seraient en cours d’ouverture aussi…

J’ai été bluffé par son confort et son déroulé du pied, et je suis un médio-pied... C’est une très bonne chaussure de trail pour les chemins forestiers et moyenne montagne même un peu de route ne la dérange pas. Pour moi, son point négatif pour une chaussure de Trail, c’est sa « mauvaise tenue » sur les chemins glissant, boue etc…

Cette Californienne est plutôt conçue pour les sorties par temps sec ! A mon avis, le devant de la chaussure souffrira très rapidement, et ce dû aux matières utilisées pas vraiment adéquates (il me semble) pour des chaussure de Trail Running.

Je mets un petit doute sur sa super étanchéité « H2GO » pour l’avoir testée dans les bois qui était bien bien boueux avec des passages dans de belles flaques. Certes, l’eau est moins rentrée par le Mesh mais bien par les cotés où est imprimé le S.

C’est un Bon Produit/Rapport/Qualité/Prix, on arrive à les trouver à moins de 100€ en étant large (car pas facile de trouver ce modèle en France)

skechers-gotrail-2

Rédacteur / Testeur : Sébastien Cantéro pour Trail Session Magazine

Les Skechers GOTRAIL Disponible ICI

1

Trail Session Magazine, Décembre 2016

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *