OFF
ON
Boxed
SKINS : LEE MCLAUGHLIN – ESPOIR OLYMPIQUE et CITOYEN DU SPORT

SKINS : LEE MCLAUGHLIN – ESPOIR OLYMPIQUE et CITOYEN DU SPORT

Tout le monde pensait que je serai boxeur. J’ai la boxe dans le sang (…) Lee McLaughlin

« J’attends de vivre mon moment de gloire. Je suis certain qu’il va arriver, mais j’ignore encore quand et dans quelle discipline. »

Tout le monde pensait que je serais boxeur. J’ai la boxe dans le sang. Mon oncle était triple champion du monde. Mon père était également boxeur professionnel dans les années 90. Je n’ai pas eu l’occasion de voir ses plus beaux combats, ni ses pires d’ailleurs. Il a été mis KO la dernière fois que je l’ai regardé combattre ; c’était dur à voir et j’ai gardé ce souvenir dans ma mémoire. Je crois que cela m’a détourné de la boxe, , mais j’estimais aussi que ma vie n’avait pas été assez dure. J’ai le sentiment que les meilleurs boxeurs ont eu des destins plus tragiques et qu’ils cherchent perpétuellement à fuir quelque chose.

Au lieu de boxer, j’ai commencé à jouer au rugby à 7, et il s’est avéré que j’étais assez rapide. Grâce à ma vitesse, je suis rapidement passé à l’athlétisme. Je sais que c’’est ambitieux, mais mon rêve est de courir la finale olympique du 100 m. Depuis que je suis passé au sprint, je me suis amélioré et je suis devenu plus rapide d’année en année. Puis un jour j’ai stagné. J’ai eu un problème au genou, mais je n y ai pas prêté attention et espérant qu’il allait guérir tout seul. Cela n’a pas été le cas et j’ai récemment découvert que j’avais une rupture du ligament croisé antérieur. Savoir que mon genou était blessé fut, bizarrement, une sorte de soulagement. Je sais pertinemment que cela va me rendre encore plus fort. Je pense vraiment que tout évènement n’arrive pas par hasard. . Il y avait ce, je ne sais quoi, qui me faisait stagner et j’espérais que ce genou allait désormais me permettre d’être encore plus fort et plus rapide.

Le sport, c’est ma religion. Je suis convaincu que cela m’offre une meilleure perspective sur la vie. C’est difficile à expliquer, mais il n’y a rien de tel pour faire ressortir le meilleur d’un individu. . Je n’ai aucune idée de ce que je ferais sans cela . Si vous m’offriez des millions pour ne plus faire de compétition, je ne les prendrais pas.

Je ne prétends pas que le sport soit parfait. Tout est une question de morale ! La sphère du sport semble plus ouverte mais je me pose vraiment la question : Et si ce n’était qu’une illusion ? Tout le monde admire et respecte un champion comme Usain Bolt, mais il est en quelque sorte mis sur un piédestal. Et si il n’était pas un athlète si extraordinaire que ça ?

Selon moi, les préjudices sont plus fréquents en dehors du sport, comme par exemple la difficulté pour certaines personnes de couleur à entrer en boîte de nuit. Je serais sûrement le seul à me faire recaler. Les gens en dehors du sport m’ont dit « Tu es quelqu’un de bien. » Quelqu’un de bien ? Ça veut dire quoi ça ? C’est une dangereuse façon de penser. J’aimerais tellement utiliser mon statut de sportif pour mettre un terme aux préjugés dans notre société.

Cependant, je resterai toujours positif. Je n’ai pas le choix. J’attends de vivre monmoment de gloireJe suis certain qu’il va arriver, mais j’ignore encore quand, etdans quelle discipline. J’ai pour objectif de me remettre de mes blessures pour revenir sur la scène sportive en 2017. Je ferai des compétitions et atteindrai mon record personnel sur 100 mètres. En 2018, je serai prêt pour les Jeux du Commonwealth en Australie, et ensuite, ce sera le grand événement, lorsque je vivrai mon « moment » olympique. Après ? Je veux être le meilleur entraîneur qui soit et aider les athlètes à courir plus vite sur la piste.

Si vous voulez courir plus vite, demandez à Lee. Si vous voulez être le premier, courez vers Lee.

Lee McLaughlin/Citoyen du Sport

Avec le Code Promo TRAILSESSION bénéficiez de 15% chez i-Run

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *