OFF
ON
Boxed
SPEEDCROSS 3 GTX… Quelque soit votre terrain de jeu !

SPEEDCROSS 3 GTX… Quelque soit votre terrain de jeu !

«Quoi t’as prévu une virée en pleine forêt et t’as pas les nouvelles Speedcross 3 ?? Non,mais…. !»

Trail Session vous propose ce soir de revenir en détails sur la petite dernière de chez Salomon, un modèle qui va ravir à coup sur tous les amateurs de neige, de gadoue, de chemins rocailleux et escarpés. Avec elles, vous pourrez vous élancer, tel un aventurier, sur les terrains les plus périlleux !

Grâce à leurs crampons, vous dévalerez les pentes rocheusess et traverserez les chemins les plus boueux en totale confiance. Au premier abord, ces crampons peuvent paraître très imposants. Mais après plusieurs séries d’entrainements en milieux particulièrement « hostiles » (boue, caillasse, passage de petits cours d’eau), ils se sont révélés être de vrais anges gardiens en m’évitant, à plusieurs reprises, de belles glissades.

La semelle extérieure Contagrip, vous assurera de l’adhérence et une très bonne stabilité. Elle vous délestera au passage des quelques kilos de boue que vous aurez pu collecter en chemin.

Munies de pare­pierre, les Speedcross vous épargneront également les mauvaises rencontres avec les cailloux, souvent responsables de nos cascades !

Enfin, j’ai été particulièrement surprise par leur capacité à réduire de façon significative les impacts au sol grâce à leur excellent amorti. On le doit très certainement à la semelle ortholite et au talon en EVA qui procurent un meilleur amorti et un soutien ergonomique du pied.

Votre pied, justement, restera au sec grâce à la tige et au mesh respirants. La membrane Gore Tex garantit aération et imperméabilité en toute circonstance. De quoi aller patauger sereinement dans les flaques et les ruisseaux !

Si elle sait s’adapter à tous les terrains, je vous déconseille cependant de les utiliser sur les parties bitumées. Vous risquez en effet de les user plus rapidement, la semelle extérieure n’étant pas du tout adaptée aux terrains goudronnés.

Autre atout et pas des moindres, son système de laçage. Véritable marque de fabrique de Salomon, le système Quicklace permet de répartir de façon plus homogène la pression sur l’empeigne, le tout en un seul serrage. Une fois confortablement installé, il ne vous restera plus qu’à ranger vos lacets dans la pochette prévue à cet effet.

Justement, revenons au confort de la chaussure. C’est incontestable, celle­-ci offre de suite un réel confort, et un excellent maintien de la cheville. On se sent comme dans un chausson.

Néanmoins, et comme je l’avais déjà remarqué sur d’autres modèles de la marque, l’avant du pied demeure relativement à l’étroit, ce qui peut être incompatible avec ceux qui ont le pied large malheureusement. Je vous recommande donc d’essayer ce modèle avant de passer votre commande !

Légères (270gr en 38), et assorties d’un look plutôt offensif , elles apporteront de la précision et du dynamisme à chacune de vos foulées. En cela, elles conviendront tout particulièrement aux traileurs ayant une attaque par l’avant du pied .

La speedcross 3 sera la partenaire idéale pour vos trails courts en forêt ou en montagne, ou lors de vos entraînements et sorties longues.

Une chose est sure, une fois que vous l’aurez chaussée , vous ne pourrez plus vous en séparer !

GTX

Petit récapitulatif des propriétés de la chaussure testée (modèle femme en 38) :

  • Poids en gr. (par chaussure) : 270
  • Serrage : Laçage rapide, système Quicklace
  • Revêtement : Extended Comfort Footwear GORE­TEX®
  • Semelle d’usure : Non­marking Contagrip®
  • Semelle extérieure : semelle anatomique en EVA pour un meilleur amorti
  • Séchage rapide avec son mesh respirant et sa membrane Gore tex
  • Modèle universel, la Speedcross 3 convient à toutes les foulées
  • Ses crampons « anti­boue »
  • L’avant de la chaussure étroit
  • Son prix élevé : comptez environ 145 € pour le modèle en Gore Tex

Article de Valessa Oliviera

A lire aussi:

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *