OFF
ON
Boxed
SpeedForm quand originalité rime avec efficacité !

SpeedForm quand originalité rime avec efficacité !

Pour les coureurs en quête d’originalité sur le plateau traditionnel que proposent les marques de routières, UNDER ARMOUR nous livre ici un modèle route fort intéressant. La nouvelle SpeedForm comblera donc le coureur à la recherche d’originalité certes mais aussi d’esthétisme sans laisser de côté la performance.

UA1

La SpeedForm est avant tout une routière pour coureur de gabarit moyen qui recherche un bon compromis pour ses entraînements. L’amorti proposé par la marque américaine (Charged Foam) est d’excellente qualité et offre un confort optimal durant l’effort. Qualité qui ne se fait pas au détriment du dynamisme de la chaussure, puisqu’on a pu l’essayer sur des allures variées tant sur route que sur le tartan de la piste.

Des qualités sportives indéniables donc, mais surtout le confort du chausson qui retient notre attention. Et ce, particulièrement à l’enfilage.

UA4

UNDER ARMOUR propose sur ce modèle une coque de talon très souple qui facilite grandement le chaussage et qui réussit, une fois chaussée, à maintenir l’ajustement du pied dans le chausson. De plus, le 4D Foam, technologie mise en avant par la marque pour faciliter là encore la stabilité du pied, en mémorise la forme exacte et aide au maintien durant l’effort.

Juste une petite limite qui pourrait altérer ce sentiment de bien-être: la pointure. UNDER ARMOUR taille un peu petit, donc privilégiez une demi pointure au dessus votre pointure traditionnelle ! Ou alors, passez en magasin pour l’essayage !

Autre surprise, ce mesh ultra respirant sur le plat du pied. A défaut d’être hyper efficace, il accentue le côté esthétique et souligne l’originalité de la chaussure. On aime … ou pas ! En tout cas, le coloris bleu est plutôt réussi. Un bon point donc pour le coureur qui soigne son look 🙂

UA5

Côté perf maintenant, la SpeedForm est élaborée sur la base du Charged Cushioning, un procédé chimique qui s’adapte à la pression du coureur au moment de l’impact  et qui converti cette énergie pour re-booster la foulée (ça vous rappelle pas une marque concurrente ça ? ). Une réussite technologique qui garantis l’amorti et le dynamisme.

UA2

UNDER ARMOUR nous propose donc un modèle qui aura nécessité 2 années pleines d’étude et dont le résultat pourrait permettre à l’équipementier américain d’être encore un peu plus présent dans nos pelotons européen.

 La SpeedForm en quelques mots:

  • Profil: Chaussure universelle pour la course sur route ou
    chemin préparé / moyenne – longue distance
  • Poids: 242g en 42,5 homme – 197g en 37,5
  • Drop: 8mm
  • Prix : 130€

Disponibles chez Irun, Bénéficiez de 15% de Remise avec le Code Promo TRAILSESSIONunder-armour-speedform-gemini-m-chaussures-homme-75354-1-f

Test & rédaction: Ludovic David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *