OFF
ON
Boxed
SPORTHEM : La nutrition naturelle et performante

SPORTHEM : La nutrition naturelle et performante

« Les compléments alimentaires Sporthem sont une alternative tournée vers le végétal, le naturel et la performance. Naturels et bio les complexes utilisés sont ce qu’il se fait de mieux en nutrition sportive. Spiruline, Whey hydrolysée, Antioxydants, Vitamines et Minéraux, Booster Performance ou encore Tribulus sont utilisés par les sportifs adeptes du sport responsable et naturellement nous vous proposons ces compléments alimentaires pour prendre soin de vos muscles en récupération et préparation de performances futures. »    Sporthem

 

Difficile de faire un choix de nos jours sur des compléments alimentaires toujours plus shutterstock_160032080présents dans les rayons. Qu’ils soient aliments classiques ou partie d’aliments par exemple un extrait de carotte, des nutriments : vitamines et minéraux comme la vitamine C ou le calcium, des plantes et préparation de plantes comme le fenouil et tous les produits à but nutritionnel ou physiologique : que ce soit des protéines, des acides gras, ou des anti-oxydants comme les oligo-éléments (sélénium par exemple) ; chacun aura ses propres raisons de préférer l’un plutôt que l’autre.

LE TEST

Après une période d’arrêt suite à une cheville douloureuse,  mon choix s’est naturellement porté sur la gamme « Récupération et préparation physique » de chez Sporthem. Ok ce n’est pas ça qui a fait que je n’aurai plus mal du jour au lendemain mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté.


Pourquoi cette gamme?

Sporthem propose plusieurs gamme de compléments. On trouve la gamme Force, Récupération et Bien être. Vous trouverez dans chaque gamme un large choix de compléments tout aussi intéressants les uns que les autres. Difficile de ne pas trouver votre bonheur.

La gamme Récupération (que j’ai choisie) est dédiée à la performance des sportifs. En récupération d’efforts ou d’entraînements intensifs, mais aussi en préparation des courses, compétitions, sorties et événements sportifs.
Les compléments alimentaires de la gamme Récupération sont faits pour accompagner le sportif dans ses activités quotidiennes.

De quoi se compose t elle ?

packdecouverte__075857800_1353_11122015

Vous trouverez dans un emballage soigné 4 sachets refermables de 3 produits différents :

Spiruline + : Sachet de 180 comprimés. 5 à 10 comprimés par jour.

2 sachets de Booster Performance : Sachet de 60 gélules. 2 à 4 par jour.

Ferments Lactiques 5.7 milliards : Sachet de 60 gélules. 2 par jour.

Disons-le tout de suite le packaging m’a plu pour sa practicité et sa simplicité. Les sachets souples et refermables sont aisément transportables contrairement aux boîtes en plastique qui accompagnent ce type de produit (surtout lorsque les gélules diminuent).

Au verso de ces paquets vous trouverez comme pour tout article de nutrition une liste des ingrédients et une indication de prise.

Exemple avec le sachet de spiruline

cameringo_20160422_162720

Je noterai que la provenance de ces ingrédients n’est pas spécifié. Mais il m’a suffit d’un mail auprès de l’enseigne pour avoir une réponse claire et nette.

Les bienfaits

Comme tout compléments alimentaires il est difficile de percevoir un effet instantanée. Ne vous attendez pas à ce que je vous parle d’une augmentation de ma VMA de 19,2 à 21. En tout cas, comme il est JUSTEMENT spécifié par la marque, la prise de compléments doit se faire dans le cadre d’un régime alimentaire varié. Auquel cas vous risquerez de ne pas bénéficier des bienfaits naturels de ces derniers.

Ceci dit, pour ma part j’ai respecté les doses préconisées par Sporthem en favorisant une prise le matin au petit déjeuner ou à l’issue de ma séance de sport matinal.
La « cure » dure 1 mois et comme vous pouvez le remarquer, ma nutrition matinale me met d’attaque pour la journée.
🙂

20160311_085057-01

La cure des ces 3 aliments en une seule prise n’est pas si facile car elle concerne pas moins de 5 cachets de spiruline, 2 de ferments lactiques et 2 de booster performance.

Mon conseil pour cela est de privilégier la prise dès l’aube afin de profiter tout au long de la journée des nombreux bienfaits des compléments.

Détails des compléments 

La spiruline

Ce produit naturel est un aliment composé principalement de Protéines (très riche en protéines végétales et contient la totalité des acides aminés essentiels), de vitamines (B12 par exemple), de chlorophylle (effet détoxifiant) et d’ acide Gamma-linolénique ( favorise la stimulation des défenses immunitaires et à la bonne hydratation de la peau).

Les ferments lactiques

Couplé à l’ingestion de ferments lactiques, la spiruline ne vous fera que de bonnes sensations d’un point de vue digestif. Ces ferments rendent les aliments plus digestes et plus assimilables. Les aliments fermentés sont tous plus faciles à digérer car la fermentation réalise en effet une prédigestion des aliments.
Tous les nutriments sont prédigérés. À vous donc la sensation de légèreté pour un run réussi.

Si vous suivez bien nous sommes donc à 7 cachets et ne reste plus qu’ à prendre le Booster performance….QUEZACO???

Le booster performance n’est ni plus ni moins qu’un extrait de rhizomes de rhodiola qui est une plante que l’on trouve dans des milieux froids comme l’Antarctique, les Pyrénées, les Alpes etc…
Cette plante est reconnue et soutenue par des études réelles contre l’amélioration des performances physiques et mentales, et  la réduction de l’état de fatigue.

580px-Rhodiola_rosea_03

Elle favorise la résistance et l’endurance pour les performances physiques. Les extraits de Rhodiola rosea ont un effet anti-fatigue qui augmentent les performances mentales, particulièrement l’habileté à la concentration chez les sujets sains et chez les personnes en ‘burnout’ ayant un syndrome de fatigue.

cameringo_20160422_164225

CONCLUSION


J’ai effectué cette cure dans le cadre d’une reprise sportive et ce que je recherchais,  était de reprendre du plaisir en associant entraînement et alimentation saine.
Je ne suis pas diététicien de métier mais j’aime à savoir que mon alimentation est propice à une progression sportive et à un bien être général.

« Sporthem à répondu favorablement à mon attente »

Ce qui m’a plu dans cette marque c’est le conditionnement des gélules ; les sachets refermables favorisent le transport, permettent de conserver et de garantir un produit de qualité . Aussi, la cure n’a présenté aucun effet digestif indésirable sur ma personne, ce qui n’est pas tout le temps le cas, notamment avec la spiruline, qui lors d’une prise antérieure (d’une marque différente) m’avait laissé un bide patraque.

L’ensemble des trois compléments est propice à la récupération et est complémentaire dans les bienfaits qu’ils procurent. On est cependant dans du produit naturel et si vous souhaitez profiter des actions antioxydant, anti-fatigues etc…il vous faudra attendre au minimum 3 à 4 semaines.
Pas de miracle dès le lendemain de la première prise, mais on est dans du naturel et c’est normal !!!

Il y a un point sur lequel il m’a fallu contacter l’équipe, c’est la provenance des produits, et notamment de la spiruline qui n’est pas spécifié sur le paquet. J’ai eu une réponse rapide et précise que je vous livre.

Yoann Brival de Sporhem : 

« La Spiruline que nous utilisons est originaire de Californie, en effet j’ai écarté les produits venants de pays douteux pour prendre la qualité qui correspondait le plus à nos valeurs (qualité, responsabilité et rapport qualité/prix). »

Vous trouverez plein d’autres informations sur le site internet de Sporthem et pour les avoir contacté ils sont abordables. Merci à eux et notamment à Yoann pour son entretien.

Site internet : http://www.sporthem.fr
Pack testé : www.sporthem.fr/recuperation


Rédaction : Loic 

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *