OFF
ON
Boxed
T Shirt Trail 3D-Flex Perfect de CimAlp : Bien plus qu’un simple compressif !

T Shirt Trail 3D-Flex Perfect de CimAlp : Bien plus qu’un simple compressif !

CIMALP fait partie du paysage français des marques de montagne depuis maintenant 1964. Et si ce n’est pas la plus connue d’entre elles, le travail fourni mériterait bien un sacré coup de projecteur et de mise en avant.

Cette marque, basée dans la Drôme (du vrai Made in France, que demander de plus ?), a fait le choix du e – commerce, c’est à dire de la vente sur internet. Si ce point peut déplaire à certains, sachez que cela permet aussi, en réduisant les intermédiaires, de mettre le paquet sur la recherche technologique tout en gardant un prix raisonnable… Plutôt intéressant, et le produit dont je vais vous parler rentre parfaitement dans ce cadre là !

CimAlp insiste donc sur la technicité de ses produits, avec de nombreux brevets déposés et une volonté constante de créer des textiles confortables, qui « se font oublier » lorsqu’on les porte.

Venons en maintenant au test du jour, le T Shirt de Trail 3D-Flex Perfect.

Premières impressions en le mettant, on est sur du compressif, qui vous tient assez fort au corps. Ce n’est pas ma tasse de thé, je suis plutôt Tee-Shirt léger et flottant, la première impression n’est pas formidable, je trouve la compression un peu trop forte…

Enfin, ne jugeons pas au premier coup d’œil, je l’enfile et je sors ! Et après quelques sorties footing, plus ou moins longues, et même quelques sorties vélo, mon impression est complètement différente et beaucoup plus positive.

Avant de vous livrer mon test, petite analyse des caractéristiques de ce textile :

– Poids : 164 grammes, donc plutôt léger pour un Tee-Shirt compressif.

– Taille : disponible en taille S/M et L/XL. Le Tee-Shirt s’adapte à votre corps (voir plus bas), donc le taillant n’est pas un problème.

– Coloris : rouge ou anis (jaunâtre).

Technologies

– « Body Mapping » avec tissage 3D-Flex en canaux élastiques : la technologie clé de ce maillot, qui crée un maintien musculaire (l’effet compressif dont je vous parlais), en permettant une coupe ergonomique, c’est à dire confortable, qui respecte la forme de votre corps… tout en assurant un séchage rapide (évacuation optimale de la transpiration) !

– technologie Ionic : traitement antibactérien des fibres pour limiter les odeurs et les bactéries.

– tricotage « Seamless » : coutures réduites, extensibles pour rester confortable.

Voila sur le papier les caractéristiques de ce maillot, passons maintenant à l’examen pratique !

Le coté compressif me faisait peur, surtout avec les températures estivales, on se dit qu’on ne va pas le supporter… Mais pas du tout, on oublie complètement la compression après quelques minutes de course, même lors de grosses chaleurs, le Tee-Shirt est fait pour cela, on ne ressent pas d’inconfort ni de transpiration excessive.

Donc deux gros points positifs à retenir de cette sensation :

– le confort : on oublie très vite le maillot et sa compression.

– l’aération : le maillot ne tient pas trop chaud, et il sèche très rapidement grâce à un passage d’air dans les canaux du tissu.

Pour cette technologie, Cimalp a bien assuré le coup, les caractéristiques annoncées sont respectées !

Pour le maintien musculaire, Cimalp parle d’une diminution des vibrations permise par ce maintien, et par conséquent une augmentation du rendement musculaire… j’ai un peu plus de mal avec cette notion (à laquelle je ne crois pas trop, soyons clair…), et puis le compressif il faut aimer, c’est quand même particulier ! Mais pour moi qui n’aime pas trop, ce Tee-Shirt n’est pas du tout gênant et c’est bien tout ce que je demande !

Donc pour résumer, les amoureux du compressif et du maintien musculaire seront parfaitement comblés avec ce Tee-shirt, et pour les autres pas de panique, ce maillot offre d’autres qualités que la compression ne gâche pas 🙂

Avec le temps et les kilomètres qui passent, même sensation…le confort ! Pas de crainte d’irritation, ce qui est plutôt intéressant pour un trail longue distance.

Au niveau du style, on est sur des coloris classiques, rouge ou anis. L’esthétique est simple, et tant mieux, on est loin du fluo habituel que les marques sortent à toutes les sauces… Là au moins, ça « passe partout », à l’image de la marque : discret mais très efficace, pas de place pour la fioriture !

Pour ce qui est du prix, le Tee-Shirt est disponible à 50 euros sur le site de Cimalp. Sur un marché où les prix explosent, pour un Tee-Shirt de cette qualité, je pense que c’est une très belle affaire !

Pour conclure, et surtout pour faire la fine bouche, j’aurais aimé une finition différente pour le col (col rond classique, mais qui serre un peu le cou), avec pourquoi pas un zip pour se libérer un peu de la compression… Mais dans l’ensemble, c’est du tout bon et j’ai beaucoup aimé ce produit. Pour ceux qui aiment le textile un peu collant et compressif, à ce prix là n’hésitez pas, foncez chez Cimalp !

Rédacteur / Testeur : Corentin Crouzet pour Trail Session Magazine

Disponible au Prix de Vente de 49,90€ au lieu de 74,90€ sur le site de CimAlp

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Juillet 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *