OFF
ON
Boxed

T-Wipe : La serviette des sportifs !

T-wipe.

T-Wipe propose une innovation en terme de serviette destinée aux sportifs, séchage 8 fois plus rapide que les serviettes classiques, faible encombrement, légèreté, grande capacité d’absorption, Trail Session vous fait découvrir ce produit étonnant.

.

Par quoi commencer pour décrire cette fabuleuse création ? J’avoue je me suis demandée comment et quand la tester… Pas de treck, d’Ultra à étape, pas de natation ..Bref rien de prévu au niveau « sportif » pour la tester… Pourtant j’ai été bluffée le jour où Olivier Massenet me l’a fait découvrir. De prime abord, je me disais que ce genre de serviette existait déjà…eh bien non, la T-Wipe est bel et bien différente ! Tout d’abord elle est ultra fine et prend donc très peu de place dans votre sac ou camel… Elle est agréable  au toucher, le choix des couleurs est varié (on peut même les personnaliser) mais surtout elle est TRÈS légère! Et ça c’est un atout majeur quand vous partez en Ultra Trail, en étape ou même à l’entraînement !

Vous ne la sentez pas du tout dans votre dos et elle peut vous être très utile.

.

Fiche technique

  • Dimensions : 70 x 130 cm / 40 x 90 cm
  • Couleurs : bleu, rose, …
  • Composition : 50% Polyéthylène, 50% Polyamide (Microfibre non tissée)
  • Poids : 160 g/m²
  • Capacité d’absorption : 450% de son propre poids
  • Séchage 8 fois plus rapide que les serviettes classiques, faible encombrement, légèreté, grande capacité d’absorption
  • Facile d’entretien : lavage en machine à 40°C sans assouplissant et pas besoin de sèche-linge (économie d’argent et d’énergie !)

La T.Wipe Sport deviendra de plus en plus souple et performante au fil des lavages.

.

T-Wipe.

Le « 1er » test s’est déroulé avec Olivier au Ventoux, avec comme simple test les mains mouillées… À peine sont-elles au contact de la serviette que mes mains ont été sèches :  un vrai buvard cette T-Wipe ! Bon à présent il faut voir en conditions de corps mouillé ! Mais j’ai trouvé l’occasion du test sur terrain en réelles conditions et pas que chez moi en sortant de la douche. J’emmène donc ma T-Wipe lors du Trail des Balcons d’Azur dont le nom fait rêver :  cigales, mer, soleil…donc serviette pour l’arrivée sur la plage parfaite! Mais « hélas » ces 53 km m’ont permis de la tester autrement, car j’ai couru pendant 9h00 sous une pluie battante et fraîche du début à la fin !

Quoi de mieux que la T-Wipe calée dans mon camel qui ne prend pas de place et n’alourdit pas mon sac déjà assez pesant, du fait d’être en autonomie totale. Heureusement que j’ai pensé à la glisser dans mon camel et pas dans le sac d’arrivée… J’ai pris le temps à mi- parcours, alors que je suis littéralement trempée jusqu’aux os, de me changer et donc de me sécher un peu (beaucoup).  Au début je me suis dit « ne te sèche pas trop car après la serviette va peser lourd dans le sac… » Et me voilà à  me sécher COMPLÈTEMENT puisque la serviette « boit » l’eau qui coule sur moi. Me voila sèche en quelques secondes et la serviette ne pèse pas plus lourd ! Parfait, je peux me changer, la serviette n’est pas trempée donc possibilité de m’en resservir par la suite…du moins je l’espère !

.

Serviette T-Wipe

.

A l’arrivée de ce Trail, je finis en hypothermie car 15 degrés sous une pluie glaciale au mois d’avril sur la côte d’azur, ça ne plaisante pas. La T-Wipe me permet encore de me sécher et donc me réchauffer plus rapidement. Je suis vraiment très surprise par la qualité de cette serviette et par les promesses tenues dont Olivier m’avait parlé : séchage rapide, légèreté, qualité d’absorption…

Je l’admets, ce produit est TOP. Elle mérite d’être dans tous les camels mais aussi dans tout sac de sport ! Avec la chaleur moite que nous avons en ce moment croyez-moi, elle est bien utile. La T-Wipe ne me quitte plus, se loge partout et va m’accompagner pendant mes vacances (pas de place dans les valises pour une serviette mais pour la T-Wipe oui !) et en plus elle se lave en machine et sèche donc vite (sans sèche-linge!).

.

En bref : la T-Wipe convient à tous les sportifs, et sera votre partenaire idéale lors de vos Trails (pendant et après). Elle ne pèse rien, vous permet de [très] rapidement vous sécher, et vous essuyer. Elle est pratique et je suis certaine à 200% que vous ne pourrez plus vous en passer comme moi.

Seul regret …Olivier me l’a fournie en bleu et pas en Rose ! Je vais devoir en acheter une nouvelle rose et avec le LOGO TRAIL SESSION of course !

 Allez la découvrir sur le site http://www.t-wipe.eu/

.

TS MAG

Céline Demmerlé, Trail Session Magazine, 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *