OFF
ON
Boxed
TEAM KARI TRAA : portrait de MARIELLE ASSEL

TEAM KARI TRAA : portrait de MARIELLE ASSEL

Marielle Assel

Spécialiste de trail moyenne distance (30 – 60 km)

Entraîneur : Mathieu Bonnand, coach du team Optisport

Team précédent : Mizuno

« Je suis infirmière et je vis à Vallouise dans les Hautes-Alpes. Je cours en montagne depuis le printemps 2013 et je suis également adepte du vélo de route, du VTT et du ski de fond/ alpinisme pour mes entraînements croisés. Je choisis des distances de courses entre 40 et 50 km. J’adore les grandes courses de montagne avec un fort ratio dénivelé /distance et courir sur la neige! Cette année je vais me concentrer sur des courses plus longues et des parcours plus raides. Je prévois de prendre le départ des 80 km du Mont Blanc en juin et le 90 km de l’Echappée Belle en août prochain. Intégrer le Team KT est un projet qui m’a tout de suite séduite car c’est le premier team de la marque et une première pour un team 100 % filles. De plus, je trouve la collection Kari Traa magnifique, les vêtements sont très féminins et flashy… J’adore. »

tari2Palmares 2015 :

1 ère Snow Race Montgenèvre

11ème Trail du Ventoux

10ème Altispeed Val d’Isère

Finisher CCC à Chamonix en 18h30

34ème Limone Extrême Skyrace, finale des championnats du monde de Skyrunning

Palmarès 2014 : 

2 ème Snow Race Montgenèvre

3 ème Skyrace

3 ème Grand trail Ecrins

2 ème Trail du Galibier

Après ce communiqué officiel du Team Kari Traa, Partons maintenant à la  découverte de MARIELLE à travers une petite ITW, Made in TRAIL SESSION ! 

Nom : ASSEL 
Prénom : Marielle
Date de naissance : 12/10/1982
Métier : infirmière
Qualité : persévérante
Défaut : manque de confiance en moi
Un rituel : rien !
Un objet fétiche : rien ! 

 
Comment et quand es tu tombée dans la marmite du run ?
Au printemps 2013…je voulais préparer un 10km qui se courait dans le village à côté…Ça me semblait juste improbable comme défi…Et j’ai fini 2ème fille… J’ai donc continué à m’entraîner comme je le faisais…Ca a marché plutôt bien…Mais j’ai quand même pris un entraîneur un an plus tard.
Une rigueur d’entraînement ? A tous les niveaux donc… physique, alimentaire…
Oh que oui ! 4 à 5 séances/semaine + 1 séance du gainage + de la musculation en salle. La semaine est planifiée à l’avance : je case le boulot, les entraînements, les impératifs du quotidien…Et en principe,  il reste peu de place pour le reste! Une alimentation sans gluten ni produits laitiers, attention à l’équilibre acido-basique, peu d’alcool…Enfin de temps en temps un verre de vin quand même !
Pourquoi Kari Traa ? Peut-être parce que je suis blonde et que je fais fille du nord? 😉 Déjà je voulais une marque qui ne me propose que du textile…car hors de question qu’on m’impose des baskets autres que celles que je mets… De plus les vêtements de cette marque sont juste magnifiques, hyper confortables et très bien conçus, jusque dans les moindres détails.
Ton meilleur souvenir en course ? L‘arrivée de la CCC en août dernier, à 3h30 du matin, avec les gens que j’aime qui m’avaient attendue…Mon 1er ultra!

Ton pire ? Les championnats de France, le long parcours, 3 semaines plus tard ! Pas encore remise de la CCC, fatiguée, mal partout, pas envie, pas la gnaque, finalement pas d’assistance…J’abandonne au bout de 25km. Alors que j’avais fait 6h de route pour aller dans le Massif Central !

Une course que tu recommanderais ? J’ai adoooooré courir l’Extreme Skyrace de Limone (Italie) qui a lieu au mois d’octobre… Les paysages sont sublimes, les pentes bien raides, et l’ambiance est énorme! A l’italienne quoi!

Les courses 2016 ? un objectif ou des objectifs particuliers ? 2 gros objectifs… Le 80km du Mont Blanc fin juin et le 85km de l’Echappée Belle fin août… Si j’arrive à réenchainer sur un second ultra 2 mois plus tard!

Tes shoes préférées ? Les Salomon sense lab ultra (en version Softground pour l’hiver). Les baskets de Killian 😉 Je ne mets que ça… Elles ont un drop faible qui me convient bien. Les chevilles sont un peu instables, ça limite le risque d’entorse et elles apportent un dynamisme à la foulée.


IMG_5198

Rédaction et Interview . Carole Pipolo

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *