OFF
ON
Boxed

Test Récupérat-ion Sport

.

recuperat-ion sportQuand j’ai reçu le produit Récupérat-ion Sport pour un test, j’étais un peu sceptique. Je suis méfiante sur le gout de ces produits. Il est vrai, et beaucoup de coureurs pensent comme moi : si nous respectons à la lettre le dosage donné par le fabriquant, la boisson est souvent bien trop sucré et pour cela nous ne mettons que la moitié de la dose recommandée…

.

.

RECUPERAT-ION SPORT au citron

Boisson sportive spécifiquement formulée pour un rapide remplacement de liquides et minéraux perdus durant la pratique du sport. Sa formule se base sur une proportion optimale de sodium, potassium, calcium et magnésium. Elle a démontré être plus efficace que d’autres boissons isotoniques en apparence similaires. La combinaison de glucose et fructose, permet de réaliser un effort plus longtemps et avec plus d’intensité, même à la fin de l’activité. Le glucose, grâce à sa rapide assimilation, maintient les dépôts de glycogène et le fructose, plus lent, les remplace.

.

COMPOSITION :

.

Recuperation sport 1

.

Boire une boisson trop forte et trop sucré est pour le moins très désagréableTout d’abord le test s’est effectué sur une sortie de type basique, puis sur une sortie plus longue, une de fractionné et pour finir elle m’a accompagné pour les 1/2 France de cross. A savoir que la boisson peut se prendre avant, pendant, après un effort et en continue. Facile d’utilisation, puisque ce sont sachets et que celui-ci se déchire facilement. Le contenu du sachet se verse sans soucis dans une bouteille d’eau sans en mettre à côté… pas comme d’autres produits que j’ai déjà eu et qu’on l’on bataille avec la cuillère pour éviter d’en mettre la moitié à côté.

.

.Comment prendre cette boisson énergétique ?

Exercice intense: avant, pendant et après
  • Avant: 1 sachet dans 500 ml d’eau
  • Pendant: 1 sachet dans 1 litre d’eau
  • Après: 3 sachets dans 1,5 litres d’eau

Exercice modéré: avant et après

  • Avant et après: 1 sachet de la boisson isotonique Recuperat-ion Sport dans 500 ml d’eau.
  • Cette boisson sportive peut se prendre de façon continue.

.

Une fois la boisson préparée, j’ai dû me soumettre à « la terrible épreuve » de la dégustation … et là, le verdict est tombé…. La boisson est bonne, pas de mauvaise surprise. Cela sent le citron mais juste ce qu’il faut, pas de gout sucré c’est NEUTRE donc pas d’écœurement. J’ai enfin trouvé ma boisson. Un truc que je peux boire avant ma séance sans avoir à me poser la question  : « fais-je la digérer correctement ? ». Pendant l’effort, elle passe très bien puisqu’il n’y a pas ce petite truc trop fort ou trop sucré et c’est aussi un réel bonheur de la boire après. 

Personnellement, je l’ai adopté et c’est elle qui me suivra pour mes prochains Trails, notamment pour le Trail 56 et l’Amalfi.

En vente ICI

Alexia Jacquot, Trail Session Magazine 2013.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *