OFF
ON
Boxed
TESTING MIZUNO – Le haut Breath Thermo Midweight et Le Collant long Biogear BG3000

TESTING MIZUNO – Le haut Breath Thermo Midweight et Le Collant long Biogear BG3000

Logo Mizuno 1 

Le haut Breath Thermo Midweight

 

Mizuno, l’équipementier japonais, spécialiste du sport et particulièrement du baseball, s’illustre aussi en course à pied. Avec un team très présent sur cette fin de saison (la SaintéLyon 2015 avec Benoit Cori), Mizuno souhaite aujourd’hui être présent sur le marché du trail en proposant des produits innovants et de qualité.

C’était là,  l’occasion pour nous de tester les produits de la gamme hiver et notamment la fibre « Breath Thermo » !

Sur le papier :

Breath Thermo : la technologie en détail

Breath Thermo est la technologie développée par la marque de running Mizuno qui produit de la chaleur à votre corps, au cours de votre effort physique. La fibre Breath Thermo sur ce maillot Virtual Body à demi-zip absorbe efficacement l’humidité dégagée par le corps et la transforme en chaleur. Les molécules d’eau saturent la fibre et se frictionnent entre elles, ce qui génère la chaleur. Cette fibre est parfaitement adaptée aux conditions climatiques très froides.  De plus, le Breath Thermo apporte d’excellentes propriétés anti-bactériennes et désodorisantes, afin d’éviter la formation de mauvaises odeurs notamment liées à la transpiration.

Un bien-être assuré

Le maillot Virtual Body pour hommes est issu d’une modélisation 3D, mettant en avant les zones du corps les plus sollicitées pendant l’effort afin de favoriser plus de liberté dans vos mouvements. 

Ce concept Virtual Body de Mizuno apporte à ce maillot une coupe ergonomique avec des inserts très stretch, plus proche de votre corps afin de suivre plus facilement vos mouvements.

De plus, son demi-zip situé au col vous assure une ventilation personnalisée mais surtout une protection supplémentaire contre le froid et le vent.

Enfin, équipé de la technologie QuickDry Plus, ce maillot de running homme procure une meilleure gestion de l’humidité. Vous resterez ainsi plus à l’aise et au sec !

Composition :

90% Polyester, 10% Polyacrylate 

 

En bref :

Une technologie unique qui produit de la chaleur.

– Coupe ergonomique avec inserts super stretch (Virtual Body Concept)

– Panneau en jacquard sur la poitrine pour plus de confort

– Technologie Mizuno QuickDry Plus pour une meilleure gestion de l’humidité.

Apres cette présentation des plus technique, il est temps de parler du produit.

Tout d’abord, sa présentation, dès l’ouverture du colis, je sais que j’ai à faire à un haut de gamme ! Le tee-shirt est présenté dans un beau packaging noir.

Nous sommes certes loin des soucis de réduction des déchets et d’écologie. Mais il faut avouer que la boite est belle ! Et en ouvrant la boite, la sensation de qualité est confirmée. Le haut, de couleur jaune et noire, semble très bien coupé, matière douce et souple, coutures plates, protection du cou pour ne pas subir le frottement de la fermeture éclair.

Là, on a tout de suite envie de l’essayer !

Le test :

Les conditions : 6° degrés, une forte humidité. Un entrainement dans les bois de St Cucufa.

_MG_3515

C’est en forêt, par des températures assez fraiches que je vais l’essayer.

Je porte le haut directement sur la peau. Les coutures plates permettent d’éviter les irritations, et la coupe est très proche de la peau.

Durant les 20 premières minutes d’échauffement, c’est plutôt une sensation de chaleur qui prédomine. Est-ce l’effet du moteur qui se met en chauffe ou l’effet de la fibre « Breath Thermo » ?

Puis vient le travail qualitatif ! J’effectue quelques accélérations et je tire sur les bras. La coupe de ce haut est vraiment agréable, pas de surplus de matière, ni des tensions. Aucune gêne au niveau des zones de frottements.

Je profite de la séance pour faire quelques montées dans les marches de Cucufa.

_MG_3653

Le corps chauffe et le souffle est court dans les montées, mais la température est bien régulée. Aucune sensation de « surchauffe », ni d’humidité à l’intérieur de tee-shirt. Apres une bonne heure de balade en forêt, il est temps d’arrêter la séance et de faire le bilan.

_MG_3608 BIS

L’impression qui prédomine lors de ce test est le confort, tant au niveau de la coupe que de la régulation thermique. C’est le haut que je choisirais lors d’une séance nocturne, où les températures et l’humidité sont variables ou par une météo très fraiche ! Avec un coupe-vent ou une veste étanche, on est paré pour affronter des conditions extrêmes.

Au vue de son faible poids, je pense que ce haut va m’accompagner dans mon matériel de sécurité cet été pour aller courir en montagne (peut être dans le Beaufortain!).

Prix constaté : 80€

Le Collant long Biogear BG3000 

J’ai profité de ce test pour essayer le collant long BG3000 de Mizuno. Ayant du mal à supporter d’avoir chaud aux jambes, je porte rarement du long. C’est donc un peu à reculons que je l’ai passé, surtout en ayant notion d’un collant proche de la contention.

La fiche technique :

Le collant long BG3000 assure un maintien adapté à chaque zone musculaire parune compression et un support adaptés.

  • Composition : 90% Polyester, 10% Polyuréthane.

La technologie BioGear permet une compression veineuse qui réduit la fatigue et améliore votre endurance.

La construction Blindstitch offre des coutures plates anti-abrasives offrant plus de confort.

Fibre permettant de disperser l’humidité pour offrir une meilleure évacuation de la transpiration. Le corps de l’athlète reste au sec pour son plus grand confort. Conception spécifique qui permet un meilleur ajustement du vêtement, pour suivre au plus près les mouvements du corps, offrant une totale liberté de mouvement pendant l’effort.

Malgré mes a priori , je n’ai pas du tout ressenti de gêne ou de chaleur excessive sur les jambes. La fibre est très douce et légère, et assure un maintien musculaire très confortable. Au bout d’une heure, je n’ai pas la sensation désagréable de l’humidité, le transfert de la transpiration semble être très efficace.

Le collant est équipé d’une poche sur la cuisse, permettant de stocker une barre de céréale ou un gel.

_MG_3605

Il s’agit d’un collant efficace et adapté à des températures fraiches. Le maintien et la légère contention sont efficaces. Un produit technique et simple à la fois.

Prix constaté : 55€

Christophe Le Boulanger

Trail Session

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *