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The North Face lance un effort global pour changer la perception féminine de l’exploration.

The North Face lance un effort global pour changer la perception féminine de l’exploration.

L’initiative ‘Move Mountains’ met en avant les aventures de femmes courageuses à travers le monde, dans l’espoir de créer une nouvelle génération d’exploratrices.

ALAMEDA, Californie – Le 4 Avril, 2018 – Aujourd’hui, The North Face a officiellement lancé un mouvement global dénommé ‘Move Mountains’. Ce mouvement a pour mission de changer la perception que nous avons de l’exploration, en partageant les histoires de femmes courageuses, pour inspirer une nouvelle génération d’aventurières.

C’est la première initiative globale focalisée sur la femme. ‘Move Mountains’ prévoit de relayer les histoires d’exploratrices et d’aventurières, et de s’impliquer dans l’activisme pour permettre à une nouvelle génération de femmes de partir à la recherche de l’inexploré. Le mouvement sera reflété dans le comportement de la marque, que ce soit dans la représentation féminine de leurs campagnes marketing, ou encore dans l’investissement que The North Face prévoit de faire dans le développement de produits.

Move Mountains – l’histoire derrière le concept

Le fondement de ‘Move Mountains” est de mettre en avant les histoires de femmes qui repoussent les limites. Quelques athlètes de The North Face, comme l’alpiniste Hilaree Nelson, les grimpeuses Ashima Shiraishi et Margo Hayes, et l’ultrarunner et activiste Fernanda Maciel, figureront dans une série de court-métrages, racontés par d’autres femmes proche de ces athlètes. The North Face mettra aussi en avant d’autres femmes inspirantes, reconnues ailleurs que dans l’exploration physique, telles America Ferrera, qui défend l’autonomisation des femmes, Tierra Guinn Fletcher, scientifique de la NASA, ou encore Madame Gandhi, musicienne et activiste.

“Nous avons des femmes dans notre team d’athlètes qui conquièrent des sommets vierges et gagnent des courses de 100 miles depuis plusieurs décennies. Nous sommes conscients que de nombreuses femmes dans le monde accomplissent des exploits incroyables, et inspirent des milliers de personnes autour d’elles chaque jour.
Cela dit, les femmes, particulièrement les jeunes filles, ne se considèrent pas comme étant des ‘exploratrices’”, dit Tom Herbst, Directeur Marketing Global (Global VP of Marketing) de The North Face. “Nous avions lancé cette initiative avec la simple idée que si les femmes et jeunes filles voient plus de représentantes de l’exploration et de femmes aventurières, ça les inspirera à se tourner vers ce mode de vie. Nous prévoyons de sensibiliser plus de filles à travers le monde en racontant les histoires de femmes fortes et inspirantes qui repoussent les limites de l’exploration, pour en pousser d’autres à suivre le même chemin.”

Dans l’effort de créer un monde rempli d’exploratrices qui sont aussi artistes, athlètes, éducatrices, et scientifiques, The North face s’engage à assurer une représentation égale de femmes dans leur campagnes publicitaires, sur les réseaux sociaux, et dans le contenu digital de la marque. De plus, The North Face encourage leur communauté à partager d’autres histoires de femmes qui les inspire sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SheMovesMountains. Ces histoires seront centralisées sur thenorthface.com/shemovesmountains et partagées avec le grand public de façon artistique cet été à New York City, et dès ce printemps dans le magasin Londonien de la marque.

ACTION

The North Face est en train de s’associer avec d’autres organisations internationales qui partagent les mêmes valeurs, qui encouragent et qui promeuvent cet état d’esprit aux jeunes aventurières. Au Royaume-Uni, The Outward Bound Trust et The North Face travaillent ensemble pour permettre à plus de 1600 jeunes femmes de découvrir “l’aventure”, les grands espaces et la nature. Ils travailleront avec des filles issues d’environnements urbains et leur présenteront tous les avantages des activités extérieures et du contact avec la nature, avec le support des membres de The North Face’s NeverStop Community.

Les membres de la NeverStop Community aideront les jeunes femmes qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Qu’il s’agisse d’aborder un rocher quelconque pour apprendre les bases de l’escalade, de faire de la randonnée en neige profonde, ou de faire du kayak en mer au sein de colonies de phoques – ensemble, The Outward Bound Trust et The North Face ouvriront les portes de l’aventure aux jeunes femmes, pour qu’elles puissent découvrir tout leur potentiel. “Alors que nous effectuons des changements en interne pour favoriser une force de travail véritablement équilibrée, et d’exploiter les perspectives uniques des individus – particulièrement celles des femmes – dans les produits et les expériences, nous nous réjouissons de promouvoir les histoires et les expériences de ces femmes au niveau mondial.

‘Move Mountains’ donne une opportunité aux femmes de voir l’influence féminine qui existe dans notre marque. Nous espérons que ça les inspirera à repousser les limites et d’atteindre de nouveaux objectifs en tant que femmes, et exploratrices.” Dit Keryn Francisco, Directrice de la création pour The North Face Run + Train. TNF est en train d’étendre son offre de produits féminins, en commençant par les leggings, que la marque réinvente au travers de la compression, le support, et une vision scientifique. Des nouveaux styles et silhouettes seront disponibles dès Avril en magasin et sur le site internet. Les pièces phares sont les collants Perfect Core High-Rise, les collants Contoured Tech High-Rise, et le soutien-gorge Beyond the Wall Free Motion Bra.

Pour finir, The North Face ouvrira 2 magasins exclusivement féminins en 2018. Le premier, situé à Edina, MN (USA), sera spécialisé dans la vente de vêtements techniques pour la course à pied et pour le training. Le deuxième sera situé à San Francisco, CA (USA), où toutes les gammes féminines de la marque seront mises en avant, y compris la gamme running, la gamme training, la gamme montagne et la gamme urbaine. Dans Regent Street, à Londres (UK), le “flagship” européen de la marque transformera son sous-sol en espace exclusivement féminin, avec des gammes exclusivement féminines, des zones dédiées au styling ‘outdoor’, des sacs personnalisables, et une équipe spécialisée au service de la clientèle.

Pour plus d’informations au sujet de “Move Mountains”, rendez-vous sur thenorthface.com/shemovesmountains ou suivez la conversation via #SheMovesMountains.

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Trail Session Magazine, Avril 2018

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