OFF
ON
Boxed
Trail Coaching Nutrition : Le livre qui vous mènera plus loin dans la Performance !

Trail Coaching Nutrition : Le livre qui vous mènera plus loin dans la Performance !

Si vous faites partie de ces Trailers qui s’intéressent à la nutrition avant, pendant et après l’effort, ou si vous êtes tout simplement curieux et envieux de savoir ce qui fait la différence entre le haut niveau et vous qui êtes loin de faire attention à ce que vous avalez, alors nous avons pour vous un bouquin spécialisé qui à notre avis va fortement vous intéresser. Ce livre, c’est l’ouvrage rédigé par Nicolas AUBINEAU qui s’appelle TRAIL COACHING NUTRITION et qui est publié aux éditions MANGO.

Pour cet ouvrage, Nicolas AUBINEAU s’appuie sur son expérience de diététicien du sport, et pour compléter la chose il laisse intervenir une athlète de haut niveau, membre de l’équipe de France Championne du monde de Trail, en la personne d’Aurélia TRUEL, qui de par son expérience, son vécu et sa vision argumente les dire de Nicolas avec des anecdotes issues de son quotidien, de sa carrière sportive et de son terrain de jeu favori.

Le leitmotiv de Nicolas AUBINEAU est simple : « Se nourrir est un acte avant tout vital et, lorsqu’il est bien maîtrisé, c’est également un acte qui permet de prendre soin de sa santé et, par conséquent, d’améliorer ses performances physiques et mentales. »

Nicolas AUBINEAU, a bien analysé la chose, il a très bien compris que le Trail est une discipline qui est loin d’être rébarbative et qui présente des caractéristiques uniques. En effet, en Trail ce n’est jamais pareil, tout change constamment, que ce soit la distance, l’environnement, les conditions météorologique, le dénivelé, l’altitude, le moment de la journée et bien d’autres choses encore.

De ces simples constatations, il est donc facile d’en conclure que les demandes du corps sont multiples ce qui occasionne par conséquent des dépenses énergétiques importantes qui nécessitent des apports de qualité avant, pendant ou après la pratique de votre activité favorite.

La préparation alimentaire fait partie de la préparation du Trailer et de l’ultra Trailer, cette dernière est loin d’être une discipline aléatoire car de multiples facteurs sont à prendre en compte pour optimiser les résultats.

Tout en mettant en avant le fait que chaque individu est unique et que ce qui réussi à l’un ne réussi pas forcément à l’autre, Nicolas AUBINEAU considère quoi qu’il en soit qu’une alimentation équilibrée, variée et diversifiée permet de maintenir l’individu en bonne santé et que ce dernier aura par conséquent une meilleur tolérance à l’effort et une meilleure faculté de récupération.

Il faut donc faire attention à son alimentation avant, pendant et après l’effort.

Par le biais de cet ouvrage, Nicolas AUBINEAU  tente donc de vous inculquer les fondamentaux de l’alimentation du Trailer.

Il vous explique quels sont ses besoins, les nutriments clés, ce qu’il faut prendre avant, pendant et après la course, ce à quoi ressemble le placard idéal du Trailer, les différentes stratégies de ravitaillement et il vous livre même quelques recettes bien pratiques de plats, de gels, de compotes de boissons et même de barres de céréales qui répondent aux besoins des Trailers et Traileuses qui aiment s’alimenter autour de l’effort de manière saine et goûteuse.

Si vous souhaitez donc optimiser vos performance tout en alliant le plaisir de manger sain et naturel, foncez chez votre libraire et munissez vous rapidement de cet ouvrage qui vous fera certainement courir plus loin, plus vite et tout ça en se sentant agréablement bien.

Public concerné Tous les coureurs à pieds, amateurs ou professionnels, de plus ou moins haut-niveau, pratiquant le trail, l’ultra-trail, mais aussi la course à pied en général : marathon, semi-marathon, ultra-endurance, 100km…)… Aussi, à toutes les personnes souhaitant concilier une alimentation de qualité au regard de leurs activités physiques et/ou sportives quotidiennes.

L’Avis de notre Rédacteur Romain Sempey

Je ne vais pas vous mentir, je suis loin d’être un exemple en terme de diététique sportive, surtout avant et après mes courses.

Pour moi le Trail est un passion, je ne suis pas un professionnel, je cherche juste à me faire plaisir et à avoir des résultats honorables sans pour autant mettre des barrières dans mon alimentation car en tant qu’épicurien, je ne sais pas dire non à une belle côte de bœuf, à un bon foie gras et à un verre de Pessac Léognan.

Je suis certes un poil plus attentif la semaine précédent mes épreuves et je fais surtout attention à ce que je mange pendant l’effort car certains produits type gels et boissons énergétiques ont pas mal gâchés mes courses par le passé .

A l’approche de mes courses, j’évite les produits trop gras, mes derniers repas sont réfléchis, j’habitue toute l’année mon organisme à manger certains aliments que je vais retrouver sur les ravitos et chaque produits que l’on retrouve dans mon sac de course a été testé à l’entraînement de manière régulière afin d’éviter les mauvaises surprises durant mon effort.

Pour faire simple, ma diététique à moi, elle est à la hauteur de mon niveau c’est à dire assez classique.

Malgré cela, je me rends compte que la lecture de l’ouvrage de Nicolas AUBINEAU m’a pas mal fait ouvrir les yeux sur la diététique sportive, qui pour moi était jusqu’à présent une science totalement incomprise… Ce dernier m’a donner envie d’en savoir un peu plus et d’explorer quelques points, qui, jusque là, n’avaient jamais attiré mon attention.

Certains passages sont pour moi un peu compliqués car j’ai toujours du mal à comprendre lorsqu’on me parle de lipide, de protide, de glucide, de besoins et de truc comme ça, mais là, il faut l’avouer c’est facilement compréhensible, y’a rien de très compliqué, c’est bien expliqué et les conseils d’Aurélia TRUEL sont toujours les bienvenus.

Soyez rassurés, je n’ai pas pour autant tout changer dans mes habitudes, et le Pessac Léognan fait toujours parti de mes breuvages préférés ; par contre j’ai appris grâce a cet ouvrage que certains de mes choix étaient bons, que d’autres l’étaient moins et surtout qu’en fait il ne fallait pas faire d’efforts si compliqués que ça pour être dans le droit chemin de la nutrition sportive.

J’en suis même venu à faire préparer mes propres barres de céréales à ma belle-mère pour mon dernier ultra… Oui, oui c’est vrai, je ne vous raconte pas d’histoire, elles étaient super bonnes en plus.

Alors, si comme moi, vous êtes curieux d’en apprendre sur la diététique sportive, franchement franchissez le cap, poussez la porte de votre libraire et faites en sorte d’avoir le livre de Nicolas AUBINEAU entre vos mains, vous verrez vous ne serez pas déçus.

Disponible au Prix de 15.00€uros en librairie ou sur de nombreuses plateformes d’achat

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Septembre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *