OFF
ON
Boxed

Trail des Lueurs d’espoir 2013, soutenez les enfants atteints du cancer !

TRAIL L.E 2013

.

L’association Julien & Jonadev, association de soutien aux enfants atteints de cancer, organise la 6ème édition du Trail des Lueurs d’espoir SAMEDI 26 OCTOBRE 2013 à FLEURINES (60), l’occasion de rassembler la communauté du Trail Running face à cette terrible maladie qui touche nos enfants…

.

TLE3 parcours pour aider concrètement les enfants atteints de cancer , 13 et 26 km ainsi qu’une randonnée pédestre de 9 km en plein cœur du parc naturel régional Oise pays de France.

Cette course solidaire, encadrée par plus de 80 bénévoles et entièrement NOCTURNE, regroupe quelques difficultés bien senties : dénivelée de + 729 m sur le parcours de 26km et+ 315 m sur le parcours de 13 km. Elle allie la convivialité (course de nuit en groupe à la lueur des lampes frontales) et performance sportive. Plus de 500 participants ont pris le départ en 2012 et ont affronté le Mont Pagnotte, principale difficulté du Trail et point culminant de la forêt d’Halatte. Remise de récompenses et repas d’après course clôtureront le Trail des Lueurs d’Espoir 2013.

NOUVEAUTE 2013 : VENEZ RELEVER LE DEFI «CHALLENGE ENTREPRISE » !

Inscrivez une équipe de 5 coureurs minimum et participez collectivement à ce défi pour porter haut les couleurs de votre entreprise et vivre une expérience sportive et humaine intense. Le défi challenge entreprise concerne uniquement les parcours des Trails 26 & 13 km.

L’association POMPIER RAID AVENTURE participe à l’événement !
Les PRA prendront le départ du 26 km accompagnés de Maxime en rémission de son cancer et de son frère Thomas. Ils partiront en joëlette découvrir de nouvelles sensations ! Un très beau cadeau pour Maxime qui fêtera ses 5 ans ce même jour !

Trail des lueurs d'espoir

Organisée au profit des enfants atteints de cancer, c’est un moyen innovant et festif de financer nos animations pour offrir des petites  bulles d’évasion aux enfants accueillis dans le département de cancérologie des enfants et adolescents de l’institut Gustave Roussy à Villejuif. Depuis 2002, L’association Julien & Jonadev organise des manifestations sportives avec sa manifestation phare Le Trail des Lueurs d’Espoir. Entre performance sportive et solidarité, les sportifs permettent à l’association d’offrir quelques moments de bonheur aux enfants atteints de cancer et à leur famille.

En faisant entrer cette bouffée d’optimisme (spectacles, concours culinaire, ateliers loisirs créatifs, contes, concerts) l’association Julien & Jonadev distribue ces sourires dans le service pédiatrique en dédramatisant l’hospitalisation des enfants. Depuis 11 ans, pas moins de 2000 enfants et leur famille ont profité des animations régulières de Julien & Jonadev. Encadrés par une équipe de 20 bénévoles et au rythme d’une animation mensuelle, les enfants malades peuvent le temps de quelques heures redevenir des enfants, tout simplement.

.

TLE

.

A chaque fois qu’un enfant guéri, c’est de l’espoir, ce sont des vies changées, pour ceux qui ne guérissent pas c’est un moyen de trouver le chemin moins difficile. Aidons- les à trouver un peu de réconfort , parce que nous sommes tous concernés.

.

.

.

Retrouvez toutes les infos ici : http://assojulien.wix.com/trail-lueurs-despoir

.

TS MAG

Trail Session Magazine, 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *