OFF
ON
Boxed
Trail Running Portes du Soleil : Un terrain de jeux grandiose dès fin juin 2017 !

Trail Running Portes du Soleil : Un terrain de jeux grandiose dès fin juin 2017 !

Dès l’été 2017, les stations-villages franco-suisses investissent pour proposer du trail accessible à tous sur le plus grand territoire relié d’Europe. Entre France et Suisse, sur les cimes du massif du Chablais, courir en montagne et en altitude en prenant du plaisir devient possible avec 48 parcours de trail balisés.

« Sans frontières, le trail réinventé, accessible »

Débutants ou confirmés, les remontées mécaniques permettent de s’oxygéner sans s’époumoner. À la descente ou à la montée, le dénivelé devient abordable, et le trail devient un plaisir accessible.

Moins de difficulté, plus de plaisir avec la carte Multipass, un téléphone mobile et application Trail Running Portes du Soleil, point de départ devant l’office du tourisme d’un des villages des Portes du Soleil

Top Départ !!!

Parcours n°36 vert : Col des Portes du Soleil

Au départ du Val d’Illiez – Suisse : commune des Crosets  – 7,23 km / 462 m D+ / 449 m D-

Cette boucle facile est un bon démarrage pour traileurs apprentis. Elle passe par le mythique col des Portes du Soleil, lieu historiqueet hautement symbolique pour le territoire des Portes du Soleil. Suivre balisage n°36 – VERT

« Au départ des Crosets, prendre le télésiège des Mossettes pour rejoindre le début du parcours. Depuis le sommet du télésiège, un sentier en descente mène vers les Portes de l’Hiver (2 096 m). Prendre le chemin en direction du col des Portes du Soleil (1950m) qui a donné son nom audomaine. Le magnifique point de vue sur les Dents du midi mérite une petite pause photo… avant de bifurquer à droite pour descendre sur Vaillime.

Continuer son cheminement sur un profil plat sur 1 km, et passer en dessous de la ligne du télésiège des Mossettes, en direction du Restaurant Chaux Palin. N’hésitez pas à vous arrêter pour boire dans cette cantine Suisse avant la montée, difficulté principale du circuit. Juste avant le restaurant, à 1 844 m d’altitude, sous le télésiège de Grande Conche, le sentier se poursuit en ascension d’abord raide, puis plus douce pour monter au sommet de Grand Conche. Les derniers kilomètres se font sur l’arête, avec une vue splendide sur les sommets environnants, jusqu’au sommet des Mossettes. Vous rejoindrez alors le point de départ par le télésiège des Mossettes, le temps de partager avec vos proches votre performance sur l’application Trail Running Portes du Soleil, et récupérer tranquillement. Bravo ! »

L’application Mobile «  trail Trunning Porte du Soleil » est à présent disponible en téléchargement gratuit dans les stores !

L’application mobile « Trail Running Portes du Soleil » est à présente disponible en téléchargement gratuit dans les stores !

Les Portes du Soleil vont devenir une vraie référence pour tous les amateurs de montagne, de dénivelé et de découverte.

Pour retrouver le parcours : http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace_espacetrail/30731

Découvrez le portail des parcours sur tracedetrail.fr

Plus d’infos sur : www.portesdusoleil.com

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_nTrail Session Magazine, Avril 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *