OFF
ON
Boxed
Un coup de fringale ? Un Baouw et ça repart :-)

Un coup de fringale ? Un Baouw et ça repart :-)

Baouw c’est une marque de nutrition qui mérite d’être essayée et peut être adoptée. Made in Les Alpes, Bio, Fun et très Digitale… 

Un peu d’Histoire …

2012 : Tout a commencé lors d’une rencontre entre Gilles et Rémi, qui ont décidé d’unir leur vision pour élaborer un concept révolutionnaire dans l’alimentation sportive. Tous deux ayant pu constater l’insuffisance de l’offre lors de leurs sorties sportives régulières en montagne ou à l’océan, ils n’avaient pu éviter les pics de glycémie et les gros coups de moins bien ! Ils avaient une volonté commune : changer le monde de la nutrition sportive, changer les habitudes de consommation et associer le plaisir gastronomique au plaisir d’être dans la nature.

Les Portraits de Rémi et Gilles

2013 : La rencontre Yoann Conte est un des faits marquants dans le projet de Gilles et Rémi est d’apporter une touche gastronomique au projet. Pourquoi les produits de la nutrition sportive ne seraient-ils pas cuisinés et donc bons ?

Une Marque de Nutrition révolutionnaire et très digitale …

BAOUW propose 5 sortes de produits …

  • Les produits PERFORMANCE : adaptées aux efforts courts et intenses, ces barres sont plus fortes en glucides, de « bons sucres » qui viennent essentiellement des fruits, ce qui évite les pics d’hyperglycémie. Pas de céréales, ni de sucres raffinés.
  • Les produits ENDURANCE : adaptées aux efforts longs et moyens, ces barres sont plus fortes en lipides et protéines (10 à 20% de plus que les Performance), en « bonnes graisses » (amandes, noisettes, cajou, huile de coco). Pas d’huile de palme.
  • Les produits HOMMES sont des barres renforcées en protéines (pour favoriser la masse musculaire. Environ 10% de plus que les barres destinées aux femmes).
  • Les produits FEMMES sont des barres contenant davantage de glucides et moins de lipides que les barres hommes (car les femmes ont une masse lipidique plus importante) et renforcées en fer (spiruline), minéraux et oméga 3.
  • Les produits JUNIOR sont des barres renforcées en protéines pour favoriser la croissance et équilibrées en glucides et lipides.

Notre Ressenti et Avis sur cette Barre Baouw

Cette barre contient des dattes, 14% de noisettes toastées, 9,5% de chocolat équitable (cacao gras, sucre roux de canne), 8% d’oranges confites (écorce d’orange, sucre roux de canne, sirop de riz), des protéines de tournesol, de la fibre d’acacia, de l’huile de coco et de l’arôme naturel d’orange.

Avalée 1h après le début d’une séance longue de course à pied en forêt de 2h30, la barre a été accueillie avec GRAND PLAISIR 🙂 La texture est plutôt agréable en bouche bien que je n’ai pas trouvé plus gouteux que cela :-/ C’est consistant sans être bourratif. La Barre n’a pas collé à mes doigts. C’est plutôt semblable au Pain du Montagnard pour lequel je voue quand même une préférence.

J’en ai mangé un premier bout, que j’ai remis dans la plastique, et j’en au remangé vers la fin de ma sortie. Je n’ai pas été transcendé par le goût par contre je n’ai pas eu cette sensation de trop de sucré, j’ai été rechargé en calories, et j’avais du jus pour repartir et éviter l’hypo ! Sur la fin, je ne sais pas si ce sont ses apports qui m’ont fait envoyer, ou mon état de forme, mais j’ai regagné les écuries tel un Astérix qui a tapé dans la potion magique 🙂

Une agréable surprise bien que je ne relève pas un goût des plus transcendants ! La Barre contient tout ce qu’il faut, et je retiens surtout que je n’ai pas eu le moindre souci gastrique post séance ! On sent bien le goût naturel des aliments qui constituent la Barre !

Pour moi qui ne suis pas un gros mangeur et qui aime taper dans mes graisses pendant les séances , ce que je relève comme gros point positifs :

  • Ni pas assez sucré, ni trop sucré
  • La barre n’a pas rendu mes doigts collants
  • La barre n’a pas fondu dans ma poche et à la seconde prise elle était aussi intacte
  • M’a donné les apports caloriques nécessaires pendant une séance longue

Conclusion

La Nutrition c’est toujours délicat de la recommander. Tout le monde a ses goûts et couleurs. Si un autre testeur l’essayait il vous dirait probablement d’autres choses. L’Histoire de Baouw est belle, le produit est intelligemment bien pensé, l’emballage pas désagréable. Nous vous invitons vivement ) essayer lors d’une séance et de voir par vous-mêmes si vous l’adopterez ou pas 😉

Retrouvez BAOUW sur BAOUW ORGANIC NUTRITION

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *