OFF
ON
Boxed
Under Armour® HOVR INFINITE : La Classe et le Style à l’état pur !

Under Armour® HOVR INFINITE : La Classe et le Style à l’état pur !

Commercialisées et lancées officiellement le Vendredi 1er Février 2019 ces Under Armour® HOVR INFINITE nous ont plus qu’éblouis par leur Classe et leur Style dès l’ouverture de la boîte !

Testées, éprouvées et approuvées par Cédric sur un protocole test lors de footings courts pendant le mois de Décembre 2018 ; ces chaussures qui pouvaient paraître rigides, se sont révélées être confortables, moelleuses, dynamiques, et paradoxalement : faites pour du long ! Ne nous attardons pas dans un long préambule, place à leur présentation et ce que nous avons trouvé à en dire !

Avant de vous présenter ce petit bijou de technologies, nous allons reprendre les caractéristiques techniques de ce modèle lancé le Vendredi 1er Février 2019 !

TECHNOLOGIES

Charged Foam

Epaisseur de Charged Foam pour l’amorti et la réactivité. La plupart des mousses ne font que l’un ou l’autre. Mais Charged Foam joue sur les deux tableaux.

HOVR

La technologie HOVR est fabriquée à partir d’un mélange de mousses breveté qui offre une incroyable absorption des chocs . Le tissu « Energie Web » est l’un des composants clés du système d’amorti HOVR. Il s’agit d’un tissu en mesh qui enveloppe le principal coussin amortisseur procure amorti et réactivité pour un renvoi d’énergie optimal.

Mousse Charged

Encadre l’Energy Web pour assurer une course stable et fluide.

Mapmyrun

Capteur intégré à la chaussure qui permet d’analyser vos runs et de transmettre les informations sur l’application mobile Mapmyrun. Vous retrouvez les détails de vos séances et découvrez les axes d’amélioration proposés par la marque.

CARACTERISTIQUES

  • Idéale pour des sessions de running sur longues distances
  • Amorti UA HOVR : Légèreté et retour d’énergie
  • Mousse Charged : Fluidité de la foulée
  • Connectivité : Capteur connecté à l’application Mapmyrun
  • Empeigne en maille : Respirabilité
  • Doublure moulée en 3D : Ajustement
  • Col amortissant : Evite les irritations
  • Gomme anti-abrasion : Durabilité, résistance, adhérence
  • Contrefort au talon : Stabilité du talon
  • Réflective à 360° : Visibilité
  • Drop : 8 mm

LE TEST

Avant de commencer ce test, il faut incontestablement parler de l’application Mapmyrun. Certains trouveront cela gadget, d’autres ingénieux, d’autres carrément utile, ou d’autres carrément inutile. Toujours est-il, je m’y suis connecté, mais comme je ne cours JAMAIS avec mon portable connecté, en Bluetooth notamment, et bien je ne pourrai pas vous dire de quoi il en retourne bien que j’ai un peu mon idée.

De toute façon dès l’ouverture de la boîte vous ne pourrez pas louper les indications 😉

Il vous suffira tout simplement d’installer l’appli, et de vous connecter. Et ensuite de partir connecté à l’appli pour une analyse de vos sessions.

Moi je ne l’ai testée que lors de mes balades en famille. Et on y retrouve, distance, tracé GPS… des détails censés vous proposer des axes d’amélioration. Pour récapituler, cette chaussure nouvelle génération 2.0 dispose donc d’un capteur intégré qui enregistre les paramètres de vos courses et les retranscrit sur l’application Mapmyrun.

J’utilise l’appli Polar Flow de ma V800 de Polar et Strava, et je n’ai pas souhaité investir une nouvelle plateforme. L’ayant un peu survolé, je ne veux émettre aucun avis, seulement que je considère cela comme un + et non un gadget. C’est pertinent et osé.

Je préfère parler de la shoes en elle-même… De l’ouverture de la boîte et de mes impressions visuelles, en passant par l’enfilage et ces premières impressions TRES IMPORTANTES, au test sur le terrain dès la première session.

Déjà il faut parler du confort, de ce « moelleux » du chaussant, et de la tige elle aussi très moelleuse qui enveloppe la cheville et le tendon d’Achille. C’est CONFORTABLE à souhait. Du premier enfilage aux runs qui ont suivi c’est ce que j’en retire.

Le pied est bien maintenu sans aucune sensation de compression. La doublure moulée 3D vous maintient bien le pied et assure un confort absolu. Un détail et pas des moindres pour du long (Marathon) bien que je n’ai testé le modèle que sur des distances de 10 à 15km n’excédant pas 1h10 d’effort.

La languette est confortable et n’irrite pas le coup de pied. Moelleuse elle aussi. Les lacets ronds sont classiques mais robustes, et le système permet de ne pas comprimer votre pied. A noter que les parties grisées réfléchiront 😉

Dotée d’un drop de 8mm et d’une semelle intermédiaire HOVR, cette chaussure propose de l’amorti et du confort avec du dynamisme pour ce que je qualifie d’une « routarde ». Elle pèse un peu plus de 300g, mais pour les plus de 75 kilos qui veulent du confort alliant amorti, accroche et un certain dynamisme, ces derniers seront servis et satisfaits.

C’est donc cette mousse brevetée HOVR et la mousse Charged procurant souplesse et fermeté (je les qualifiais de rigides avant les premières foulées), associées au système d’Energie Web, qui assurent ce dynamisme détonnant et ETONNANT ! Franchement pour des chaussures de 300g je ne m’attendais pas à autant de dynamisme.

La semelle extérieure est dotée d’une gomme en carbone qui assure une réception efficace, et devrait éviter les glissades par temps pluvieux, mais aussi dans les virages serrés. Je ne les ai testées que par temps sec, mais clairement ça accrochait SEC de chez SEC !

De plus je les trouve efficaces dans tous les chocs à l’impact au sol et je les pense durables quant à leur robustesse.

La gomme plus légère à l’avant du pied entraîne cette traction et cette accroche qui vous pousseront à aller de l’avant sans craindre de déraper ! Vous cherchez un modèle polyvalent, beau, classe et efficace, avec ces HOVR INFINITE vous allez être servis !

Parlons du mesh ou de l’empeigne (comme vous voulez…) : ça reste bien aéré et plutôt léger pour un modèle de cette gamme de chaussures (polyvalentes). Elle a été conçue pour vous apporter le maximum de confort et ça se ressent jusqu’au bout des doigts de pieds 😉 Avec un léger renfort sur l’avant-pied qui protège aussi vos ongles.

Conclusion

Testées uniquement sur du court au mois de décembre, je pense ne pas être le profil de coureur pour ce type de chaussures. Non pas qu’elles ne soient pas bien. Non Non Non c’est bien tout l’inverse. Leur esthétisme a attrapé mon oeil et j’ai eu envie d’essayer. Pour moi qui mesure 1m71 et pèse 66 kilos, et suis en prépa marathon moins de 3h, vous l’aurez compris je recherche encore plus de légèreté.

Mais pour les amoureux du confort, de l’amorti dynamique, à la recherche d’un modèle robuste qui résistera à un seul marathon, je les recommande sans hésiter. D’autant que pour 140€ dans cette gamme de produits, sur le marché peu de marques peuvent se targuer de proposer Beauté, Classe, Style, Efficacité, Confort, Stabilité… et ce petit + avec le capteur intégré 😉

Pour sûr je les recommande, et je classe Under Armour dans mes MUST. Je suis médusé par tant de technologies dans un si beau produit. Avec ces Under Armour HOVR INFINITE propulsez vous dans le temps ! Non pas juste pour la devise du lancement du modèle mais parce que je pense que c’est un super modèle robuste qui dure et va vous satisfaire pleinement en terme de rapport qualité prix 😉

Test réalisé par Cédric pour Trail Session Magazine

Disponible chez i-Run.fr (CLIC !)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Février 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *