OFF
ON
Boxed

VEINOPLUS® Sport, une révolution ?

veinoplus

.

VEINOPLUS® Sport est un électro-stimulateur qui délivre des impulsions de basse fréquence et de basse tension. Le PARFAIT outil pour affiner votre récupération et assurer un entraînement OPTIMAL !

.

..

.

Voici un nouveau produit très intéressant, issu de recherches médicales poussées et qui ne sera pas commercialisé par tout le monde, j’ai nommé le VeinoPlus Sport. Nous étions obligés de nous pencher dessus, car cela avait éveillé notre curiosité.

 « Supporter de longues distances de course, améliorer votre foulée, assimiler les efforts physiques importants et pouvoir accepter d’autres sollicitations sans surentraînement, de fixer de nouveaux objectifs, n’ayez plus peur de dépasser vos limites ! Veinoplus Sport, partenaire de votre performance et de votre récupération, utilise votre cœur périphérique : la pompe musculaire des mollets et vous permet une récupération globale optimale. »

  • Veinoplus Sport favorise l’apport de sang artériel, riche en oxygène et en nutriments. L’activation efficace de la pompe musculaire des mollets permet de mobiliser des volumes sanguins importants : tout votre organisme bénéficie ainsi de cette récupération. Votre énergie est maintenue pour pouvoir tenir sur des distances importantes et prévenir la fatigue physique générale.

  • Veinoplus sport, contrairement à une récupération active, ne fait pas travailler vos muscles, ce qui facilite la reconstitution des réserves de glycogène, vous assurant une meilleure performance dans le temps.
  • Veinoplus Sport accélère l’élimination globale des métabolites comme le lactate. En utilisant l’appareil après un entraînement, une course, entre deux épreuves, ou pendant le transport, vous bénéficierez d’une récupération optimisée pour une meilleure performance.

  • Veinoplus Sport augmente le retour veineux du sang pauvre en oxygène et combat ainsi la fatigue musculaire générale accumulée lors d’une course.

  • Petit, pratique et fonctionnel, Veinoplus Sport est le partenaire naturel de votre récupération et de votre performance.

Les bases scientifiques

Leurs ingénieurs ont développé le concept de Second Heart® Technology, une technologie innovante et brevetée d’électrostimulation  permettant d’utiliser « naturellement » vos pompes musculaires pour optimiser la récupération.

Le muscle stimulé par Veinoplus Sport ne consomme pas d’Oxygène, contrairement à la récupération active (graphique n°1).

.

graph1

.

Veinoplus Sport vous permet ainsi d’accéder à la meilleure des récupérations en vous procurant les avantages d’une récupération active dans une situation similaire au repos (récupération passive).

  • Utilisé sur les mollets, Veinoplus Sport active votre Cœur Périphérique et vous procure une récupération « globale » ou « systémique » totalement innovante.
  • Utilisé sur les autres muscles, Veinoplus Sport permet d’accéder à une récupération locale, ciblée sur les muscles qui ont travaillé.

Les effets physiologiques de la récupération

La récupération globale passe par l’activation de votre Cœur Périphérique : la pompe musculaire des mollets.

Utilisé sur les mollets, Veinoplus SPORT active les contractions des muscles sans les fatiguer. Ainsi, il permet d’obtenir les mêmes effets que la récupération active, mais dans une situation similaire au repos.

« Vous bénéficiez d’une récupération efficace et rapide, sans les contraintes de la récupération active… »

  • Veinoplus Sport augmente le retour veineux (sang pauvre en O2) et l’apport de sang artériel (sang riche en O2 et nutriments).
  • Il accélère l’élimination des métabolites et en particulier du lactate produit par le muscle lors de l’exercice.

.

Veinoplus Sport : le concept Dual Recovery

Selon le type et l’intensité de votre sport, Veinoplus vous permet de choisir entre 2 modalités de récupération complémentaires : la récupération globale et la récupération locale.

Récupération globale :

Utilisé sur les mollets, Veinoplus permet d’activer le processus de récupération globale :
  • Il accélère l’élimination des métabolites accumulées durant l’effort (lactate)
  • Il favorise un retour plus rapide au pH initial
  • Grâce à une augmentation de la circulation sanguine

Récupération locale :

Utilisé en complément de la récupération globale, Veinoplus permet également de cibler les muscles ayant été sollicités durant votre exercice, pour une récupération encore plus complète.

  • Il permet un drainage des œdèmes et des hématomes liés aux traumatismes musculaires (béquilles…) et accélère ainsi leur résorption.
  • Il favorise les processus de réparation des fibres musculaires en augmentant l’élimination locale des métabolites accumulés et en augmentant l’afflux de nutriments et d’oxygène via le sang artériel.
  • Veinoplus Sport permet de diminuer les courbatures post-exercice liées aux micro-lésions musculaires et à l’accumulation de métabolites produits lors de l’exercice.

Clairement, ce nouveau produit est destiné à offrir une solution de récupération aux sportifs de tout bord. Adaptable au Trail Running, il est petit et c’est un système que l’on peut emmener partout avec soi.

A essayer d’urgence ! 

.

Bientôt disponible chez notre partenaire Endurance Shop !

DISPO CHEZ

Trail Session Magazine.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *