I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Vélo route B’TWIN Ultra 520 AF GF : Le vélo taillé pour l’endurance avec une géométrie spécifique pour les longues distances !

Vélo route B’TWIN Ultra 520 AF GF : Le vélo taillé pour l’endurance avec une géométrie spécifique pour les longues distances !

La rubrique Biking Session est de retour et vient vous présenter pour la toute première fois sur sa page, un vélo de la marque B’ TWIN de l’incontournable DECATHLON. Ce vélo, c’est un vélo route, il s’appelle ULTRA 520 AF GF, et attendez-vous a en prendre plein les mirettes car il en a vraiment sous la pédale !!!

Résultat de recherche d'images pour "logo b'twin"

B’TWIN ULTRA 520 AF GF

Tout d’abord une petite explication rapide.

Ce vélo tient tout simplement son nom de l’explication suivante

AF = Aluminium Frame = cadre en aluminium, et GF = Grand Fondo = grand fond = course de fond.

Soit, vélo avec cadre aluminium spécialisé pour les courses longue distance sur route.

Dans son mélange de deux coloris hyper sobres, gris métal bleu clair et bleu foncé, ce vélo en jette vraiment.

Certes il n’est pas tout flashy et il n’attire pas le regard de suite, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas magnifique.

Associés à ces deux couleurs, des périphériques tout noirs… vous vous retrouverez avec une machine qui dégage une classe indéniable 🙂

Ce qui fait la particularité de ce B’TWIN, c’est votre position dessus.

Sa douille de direction plus haute, associée à son cadre court, permettent à la selle d’être plus proche du guidon de manière à se retrouver plus droit sur celui-ci.

Cette position beaucoup plus droite que sur les autres vélos de la gamme ULTRA de chez B’TWIN va vous permettre de retrouver plus de confort, ce qui est un atout majeur pour un vélo destiné à la longue distance.

Son cadre en aluminium pesant seulement 1470 grammes en Taille M, est homologué Union Cycliste International (UCI).

Il est compatible DI2 et a une géométrique spécifique endurance pour plus de confort sur les longues cyclosportives (Ardéchoise, Ariégeoise, Etape du Tour entre autres…).

Le Cadre sera différent pour chaque taille, il n’y aura donc aucun réglage de potence ou de tige de selle (qui est en aluminium) ; il y aura juste des longueurs de tubes qui diffèrent en fonction de la taille choisie. La seule longueur de tube ne bougeant pas étant celle des bases arrières.

Pour faire simple vous trouverez donc différentes largeurs de ceintre et différentes longueurs de potence en fonction de la taille choisie.

Cintre DEDA RHMO2 et Potence DEDA Zero 2, qui, quelles que soient leurs tailles vous raviront à merveille.

Ses câblages externalisés, quant à eux, vous permettront un entretien et une maintenance plus aisé du vélo, et c’est aussi bien plus esthétique que de voir des câbles partout 😉

N’attendez plus et partez à l’assaut de vos sorties endiablées avec ce B’TWIN équipé d’une fourche monocoque en carbone de type B’TWIN ULTRA EVO ENDURANCE, qui ne vous fera pas défaut. Elle allège un peu plus ce vélo, et le rend aussi plus rigide et dynamique dans les relances !

Comme nous l’avons spécifié plus haut, niveau périphériques, c’est tout noir et ça donne un style certain à votre monture.

B’TWIN a choisi des roues en aluminium MAVIC KSYRIUM DISC, pour plus de rigidité latérale.

Dans le but de retrouver toujours plus de confort, ses roues sont montées avec des pneus MAVIC YKSION ELITE GUARD en 28mm avec beaucoup de grip, et on peut dire que le pari est plutôt bien réussi 😉

Pour la transmission (le groupe) vous serez équipé d’un groupe RIVAL de la marque SRAM cassette 11/28 dents, et Pédalier double plateau en 50/34. En plaine et sur des circuits dans les vignobles bordelais je suis passé partout. Avec un 34 / 28 vous pourrez aussi vous engager dans des cols, c’est pourquoi ce vélo peut être fait pour les Pyrénées et les Alpes. Pour moi, ça passe !

Les vitesses se changent dans un seul et unique sens : vers l’intérieur via les shifter positionnés sous les leviers de frein, qui eux, ne bougent pas.

Une façon simple et aisé de changer vos vitesses sans trop vous poser de questions… C’est très intuitif !

C’est simple d’usage, ça passe tout seul, rien à dire de plus 😉

Etant donné que ça marche plutôt bien avec du RIVAL de chez SRAM, B’TWIN a donc équipé son ULTRA 520 AF GF de freins à disque hydrauliques du même nom. Vous retrouverez donc un disque de 160mm à l’avant et un disque de 140mm à l’arrière.

De quoi vous retrouver avec un freinage simple, précis et sans surprise dans toutes les situations et circonstances. En descentes je me suis donc senti relativement en confiance, mais aussi par temps pluvieux (1 seule sortie). Je ne connaissais pas les freins à disque sur vélo de route et je dois bien avouer que j’en ai été ravi ! Je précise que la majeure partie du temps j’ai réalisé ce protocole test par temps sec et chaud !

Concernant la selle, ce B’TWIN ULTRA 520 AF GF se retrouve pourvu de la toute nouvelle FIZIK ANTARES R3 ENDURANCE. Avec ses 152mm de largeur, elle est étudiée pour un confort extrême dans le but de vous mener le plus loin possible sur vos longues distances.

Montée sur sa tige de selle en carbone, vous serez dessus comme dans votre fauteuil préféré 🙂

Le postérieur de notre testeur en est témoin, zéro douleur, zéro courbature, zéro glissade : bref ne cherchez pas à la changer des réception de votre bolide, elle est juste au top 🙂

Avec ses 8,5 Kg en taille M, vous vous retrouverez avec un condensé de pures technologies, dans un poids plutôt léger pour un vélo de cette gamme ! C’est ce qui vous permettra de borner sans même vous soucier d’un éventuel coup de mou.

Alors si vous recherchez le vélo qui va vous accompagner pour un long moment sur des sorties plus longues les unes que les autres, ne cherchez plus il est tout trouvé, c’est un B’TWIN et il s’appelle ULTRA 520 AF GF !!! C’est un RAPPORT Qualité / Prix qui défie TOUTE CONCURRENCE !

FICHE TECHNIQUE DETAILLEE

SES AVANTAGES

RENDEMENT : Groupe SRAM RIVAL, roues MAVIC Ksyrium.
CONFORT DE PILOTAGE : Nouveau cadre alu 6061 B’TWIN EVO ENDURANCE.
Selle Fizik Antares endurance.
PRÉCISION : Freinage disque hydraulique SRAM Rival.
GARANTIE À VIE : B’TWIN garantit à vie le cadre en aluminium de ce vélo
En plus de vous proposer une garantie à vie sur le cadre de votre ULTRA 520 AF GF, DECATHLON vous offre également une garantie de 2 ans sur la fourche et sur les composants périphérique.
De plus, DECATHLON monte votre vélo gratuitement et vous fait un contrôle gratuit de ce dernier dans son premier mois d’utilisation, elle est pas belle la vie !!!
Mention spéciale au DECATHLON de BOULIAC (33) pour sa gentillesse et pour ses nombreux conseils lors de la préparation de notre bolide !
Si vous êtes de Bordeaux ou de passage sur la Ville, passez-y vous ne serez pas déçus !

Test réalisé par ROMAIN pour Trail Session Magazine

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Juillet 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Author

Romain SEMPEY : 43 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


pub

Puma Running

🔥 Puma Fast-R Nitro Elite 2 absolument recommandée par Serge ✅