OFF
ON
Boxed

Veste Ronhill Vizion Photon

Ronhill

Vizion photon

.

Pour donner suite à notre série de tests sur la marque Ronhill, nous allons parler aujourd’hui de la veste Photon de la gamme Vizion (test du set running Vizion ici), un produit très intéressant !

.

Vizion Photon JacketIl y a quelques jours nous vous avions proposé la revue du set Vizion de la marque Ronhill. Nous allons parler aujourd’hui de la veste qui va avec ce set, à savoir la Vizion Photon jacket. D’aspect flashy (le modèle testé est orange fluo) elle est légère et respirante et a un niveau élevé de résistance au vent. Bâtie à partir du tissu Activelite et 100% Polyester, elle est perméable à l’air et résistante au vent. Le tissage serré empêche le vent de pénétrer dans le tissu tout en maintenant un niveau élevé de respirabilité. D’un poids de 230gr, elle se place de facto comme un produit très léger. La veste dispose d’un traitement durable de l’eau, des fentes au dos pour un débit d’air accru et un col doublé de micro polaire. Les bandes réfléchissantes, qui font la particularité de cette gamme haute en couleurs, comportent des détails à réflectivité de 360 degrés pour être bien visible de nuit. Le gros point fort de cette veste, outre son confort indéniable, c’est son système de LED intégré avec des modes de marche/arrêt/flash. Très efficace lors de nos tests en mode nocturne, il permet de pouvoir avoir sur soi un atout sécurité supplémentaire. On dispose aussi d’une poche de sécurité zippée sur la gauche de la poitrine, d’un accès pour votre lecteur mp3 intégré et d’ajustements pour les poignets à scratch. Un cordon de serrage est présent au niveau de la taille pour parfaire le tout.

.

.

Les tests effectués sur plusieurs séances sont très concluants, la veste évacue parfaitement la transpiration et possède une bonne respirabilité grâce notamment à son aération dorsale. Pour la pluie cela reste très correct sous des précipitations faibles mais attention aux averses, on atteint vite les limites d’imperméabilité. On déplore un peu l’absence d’une petite capuche, qui aurait été sympathique, et d’une ouverture pour les pouces afin de protéger un peu nos mimines si fragile l’hiver… Ce produit est léger et réponds très bien aux attentes des runners en quête d’une protection légère  pour leur séance du soir ou matin. Le système de LED est vraiment une excellent idée (penser à enlever la batterie pour les lavages !!!) et fonctionne parfaitement. C’est un vrai plus par rapport aux concurrents de pouvoir afficher un atout pareil, nous avons beaucoup apprécié. C’est la veste absolue pour courir dans de faibles conditions d’éclairage, comme c’est souvent le cas en hiver. Elle est disponible également en jaune fluo pour ceux qui n’aimerait pas le orange.

Conclusion, ce produit à tout pour plaire aux aficionados de la course de nuit en milieu peu éclairé avec ses bandes réfléchissantes à 360° et son système LED, vous partez en tout sécurité. Ronhill marque le coup sur cette gamme Vizion très bien pensée et bien flashy. Son prix reste dans la moyenne sans être catalogué dans les vestes les moins chères, mais l’apport du système LED est un atout indubitable face à la concurrence.

Un achat malin !

.

Prix : 119,90 euros.

Retrouvez notre test sur le set Vizion Ronhill ici ! 

Site Web Ronhill ici ! 

.

TS

Trail Session Magazine, 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *