OFF
ON
Boxed

Veste Salomon Bonatti Clearwater, la légèreté au féminin !

Salomon Bonatti Clearwater 2

Aujourd’hui c’est pas compliqué, nous allons parler de la veste Trail complètement imperméable à capuche la plus légère que l’on puisse trouver dans la marque Salomon, rien que ça ! La Bonatti Clearwater n’aura plus aucun secret pour vous …

.

Légèreté.

Le mot revient souvent lorsque le trailer prépare son sac pour sa course, et c’est devenu une condition rédhibitoire lorsque l’on choisi son matos. Salomon l’a bien compris depuis des années en offrant aux pratiquants de Trail Running des produits de plus en plus légers mais aussi de plus en plus performant. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la Bonatti Clearwater Jacket, la dernière née de la marque, pour nous les femmes ! Alors c’est sur, c’est pas demain que je vais ressembler à Emelie Forsberg ou Anna Frost avec cette veste sur le dos, mais moi aussi, j’ai droit au bonheur d’avoir du bon matériel !!!

Le produit … 

Bon allez autan le dire tout de suite, le gros avantage de cette nouveauté Salomon c’est sa légèreté ! En effet, 190gr avec l’assurance de rester au sec, c’est plutôt pas mal ! Visuellement, on reste dans le sobre, les finitions sont assez minimalistes, surement pour optimiser le poids. Le bleu est plutôt joli et on peut remarquer des marquages réfléchissants pour la nuit au devant et derrière de la veste. Une poche discrète est placée coté droit avec un insert pour votre lecteur mp3 à l’intérieur. La capuche est elle aussi très judicieusement conçue, en effet, fini les capuches mal ajustées ! Ici on trouve une bande en mesh élastique sur le devant qui maintien la capuche en place, le top. On trouve également sur les manches des ouvertures pour passer les pouces, très utiles surtout quand on oubli ses gants par exemple …

.

.

Le test …

J’ai testé cette veste lors de plusieurs sortie trail et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Surtout avec la météo que l’on a eu ces derniers temps, la pluie a été souvent ma seule compagne de route lors de mes séances d’entrainement ! L’imperméabilité de la Bonatti Clearwater est parfaite, même lors de pluie assez dense, on reste au sec, no soucy. Bon le poids je n’en parle pas si ? On ne la sent carrément plus une fois sur le dos … L’évacuation de la transpiration est très correcte et on évite l’effet cocote minute. J’ai même eu l’occasion de la prendre avec moi lors d’une ascension en ski de randonnée dans le massif de la Chartreuse et elle m’a rendu un fier service sur les crêtes avec des vents parfois violents, cette veste est parfaite pour une activité sportive intense, que cela soit le trail ou le ski d’alpinisme par exemple. Evidemment ce n’est pas une veste chaude donc prévoyez un fond de sac avec une bonne Gore-Tex lors de vos sorties en altitude, on ne sait jamais. Son atout majeur, en plus d’être ultra légère, c’est le fait de pouvoir la ranger très rapidement, elle est ultra compressible ! J’ai dit deux fois ultra ? Révélateur non ? On est sur un produit destiné à tous ceux pour qui la place est vraiment comptée dans leur sac.

Alors Verdict ?

Bon moi c’est clair, j’ai été conquise. La dernière née de chez Salomon en terme de veste de Trail Running ne me quitte plus lors de mes sorties. Le poids ridicule et l’imperméabilité parfaite en fait un produit incontournable. Un must have les amis !

.

Disponible chez notre partenaire Maison du Running !

Acheter la veste Salomon Bonatti !

Veste Salomon Bonatti femme

.

Emelie Forsberg lors de l'Ice Trail Tarentaise, avec la veste Bonatti Clearwater

Emelie Forsberg lors de l’Ice Trail Tarentaise, avec la veste Bonatti Clearwater

.

TS

Trail Session Magazine, 2014.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *