OFF
ON
Boxed
VIBRAM et SCARPA sur l’UTMB® 2018 avec le premier modèle de Trail-Running doté de la Technologie Vibram Litebase !

VIBRAM et SCARPA sur l’UTMB® 2018 avec le premier modèle de Trail-Running doté de la Technologie Vibram Litebase !

Du Jeudi 30 Août à l’arrivée de l’UTMB® le Samedi 1er Septembre, nous étions conviés par SCARPA et VIBRAM pour un voyage de presse qui venait officialiser la collaboration des deux marques ! Outres la SCARPA SPIN RS, c’est aussi tout un Team Vibram qui a performé avec cette Technologie de semelles que vous connaissez ! Nous allons donc revenir en détails sur VIBRAM et cette SCARPA SPIN RS mais aussi retracer qui a brillé avec VIBRAM mais aussi des SCARPA aux pieds !

Crédit Photo : Christophe Angot pour PHOTOSPORTS

Vibram Litebase est une solution innovante conçue pour diminuer drastiquement le poids de la semelle grâce à la réduction du fond de gomme sans aucune modification de la disposition et de la forme du crantage et donc sans altération des performances.

Avec Vibram Litebase, on obtient une réduction d’environ 40-50% de l’épaisseur, de 1.7 mm à 0.5 /0.9 mm selon les typologies de semelles, ce qui correspond à une diminution du poids de la semelle de 25-30%.

La réduction significative des épaisseurs ne compromet pas la semelle et il n’y a aucun risque de lacération.

Le résultat est une semelle très légère avec un crantage identique à une semelle Vibram traditionnelle et donc, avec les mêmes caractéristiques d’accroche, de durabilité et de résistance à l’usure.

SCARPA, partenaires historiques de Vibram, a été la première marque à utiliser la technologie Vibram Litebase pour ses collections.

Sandro Parisotto, CEO et Président de SCARPA, nous dit : “Depuis toujours la recherche continuelle de nouvelles technologies qui améliorent les performances de nos chaussures fait partie de l’ADN de SCARPA, et c’est pour cette raison que nous collaborons depuis toujours avec Vibram. Parmi les moments les plus significatifs de ce partenariat je me rappelle l’introduction de la première semelle de trekking, Winkler, intégrant un intercalaire amortissant en micro cellulaire qui a ensuite été utilisée pour les premières chaussures basses, de la semelle développée pour la Grinta, première chaussure en plastique pour la montagne et de la semelle pour la première chaussure de télémark en plastique.

Parisotto annonce avec orgueil les nouveautés SCARPA présentées au Salon “Nous aurons quelques nouveaux modèles dotés de la technologie Litebase comme SPIN ULTRA, modèle de trail running, unique en son genre présent sur le marché, évolution améliorée du modèle présenté à OutDoor Show 2017 déjà doté de la technologie Litebase, et le modèle pour l’approche Mescalito, qui se décline désormais en une vraie famille de produits avec l’introduction des versions GTX, MID GTX et de la nouvelle Mescalito KN”.

SCARPA® SPIN RS powered by Vibram Litebase

Chaussure technique de compétition, légère et réactive. Elle garantit un équilibre entre protection, support, légèreté et amorti pour affronter des distances moyennes. Spin RS se distingue par son design particulier et fonctionnel.

EMPEIGNE En mesh, avec renfort externe en film PU thermocollant et design SCARPA®. EXO intérieur en microfibre de protection. Elle inclut un embout antichoc en TPU imprimé en 3D. La languette est en tissu léger et transpirant avec poche à lacets HLP. L’empeigne enveloppe le pied comme une chaussette grâce au système de fabrication Sock-Fit LW by SCARPA® qui évite les points de compression et garantit un confort maximal et une précision de taille parfaite.

LAÇAGE avec extraforts intégrés entre les deux supports de l’empeigne.

SEMELLE Vibram Velox LB avec inter-semelle en EVA comprimée à deux densités pour garantir stabilité et énergie de retour. L’insert ergonomique en TPU relie l’arrière et l’avant de la chaussure, en améliorant la structure et en garantissant l’anti-torsion, le soutien, la stabilité et la réactivité. La technologie Litebase Vibram a l’avantage de réduire l’épaisseur de caoutchouc de la semelle d’usure pour donner plus de sensibilité et de protection sur les terrains pierreux. Grip élevé et traction sur tout type de terrain grâce à la formule de gomme Vibram Megagrip; la semelle d’usure est dotée de crampons espacés de 4 mm de profondeur, qui permettent d’éliminer la terre lors de la course sur des terrains rocheux et boueux, pour une majeure efficacité.

Pointures: 36-48 (y compris les demi-pointures) Poids: 290 g (demi-paire point. 42) Drop: 8 mm

Prix de vente conseillé: 155 euros

ILS et ELLES ont brillé à Chamonix en VIBRAM et en SCARPA !

Stefano Ruzza et Javi Dominguez

Ultra Trail du Mont Blanc – UTMB sole absolute winner is Vibram powered with #megagrip & #litebase technologies:

UTMB MEN
1. Xavier Thevenard: Asics
2. Robert Hajnal: Altra Running #Vibram Megagrip
3. Jordi Gamito Baus: Hoka One One Mafate – Vibram #Megagrip

UTMB WOMEN
1. Francesca Canepa: Scarpa Spa Vibram Megagrip
2. Uxue Fraile: SCARPA France Vibram Megagrip #Litebase
3. Jocelyne Pauly: Dynafit Vibram Megagrip

Stefano Ruzza 7ème

Javi Dominguez avec un TOP10

Francesca Canepa et Uxue Fraile avec un beau doublé !
Francesca était chaussée avec les Spin, et Uxue des Spin Rs dotées de semelles Megagrip/litebase !

Crédit Photo : Christophe Angot pour PHOTOSPORTS

Quant à notre française Juliette Blanchet, elle faisait une belle 6ème place !

 

Crédit Photos non logotées : Hébergées sur le Facebook du TeamTrailRunning VIBRAM

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Septembre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *