OFF
ON
Boxed
WINGS FOR LIFE WORLD RUN 2016 : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

WINGS FOR LIFE WORLD RUN 2016 : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

WINGS FOR LIFE WORLD RUN 2016 : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

La course caritative internationale qui a révolutionné la scène du running revient pour sa 3ème année avec l’ambition de faire voler en éclats ses propres records de participation, de distance parcourue et de gains. Avec de nouveaux lieux sur le globe et son concept unique de Catcher Cars conduites par des célébrités, le Wings for Life World Run est la course de l’année. Rendez-vous le 8 mai 2016.

Le Wings for Life World Run est de retour le 8 mai 2016. Cette course universelle, singulière et innovante s’inscrira au calendrier des grandes courses internationales pour la 3ème fois de son histoire. Tout le monde est concerné : débutant, joggeur confirmé, valide ou en fauteuil. Chacun peut mettre sa pierre à l’édifice.

En effet, le Wings for Life World Run a été lancé en 2014 dans le but de récolter des fonds destinés à la Wings for Life Spinal Cord Research Foundation (fondation pour la recherche sur la moelle épinière). 100% des frais d’inscriptions et des donations au Wings for Life World Run sont intégralement investis pour trouver les moyens de soigner les lésions de la moelle épinière.

Première course mondiale synchronisée, le Wings for Life World Run a créé le concept de Catcher Cars, ces voitures conduites par des personnalités, lancées à la poursuite des runners à une allure prédéterminée. Le dernier homme et la dernière femme encore en course seront sacrés Vainqueurs Monde mais chacun des participants s’engagera avec ses propres objectifs, ses motivations personnelles.

wing for life worldrun

L’édition 2015 a réuni 101 280 participants dans 33 pays répartis sur 12 fuseaux horaires, permettant de récolter 4,2 millions d’euros pour la recherche.
La Japonaise Yuuko Watanabe a été sacrée Vainqueur Monde du Wings for Life World Run avec ses 56,33 km parcourus tandis que l’Ethiopien Lemawork Ketema s’imposait pour la 2ème année consécutive dans la catégorie masculine avec la distance record de 79,9km.

Il est désormais temps de choisir où courir l’édition 2016 du Wings for Life World Run. Où qu’ils vivent sur la planète, les runners de tous niveaux peuvent trouver un lieu près de chez eux pour participer à la course. En France, le Wings for Life World Run aura lieu à Rouen avec un départ en centre-ville et un nouveau tracé qui conduira les concurrents sur les bords de Seine et en forêt.

Le Wings for Life World Run en France

Lieu : Rouen

Date : 8 Mai 2016

Départ : 13h (heure française)

Dossard : 25€ pour les 3000 premiers inscrits

Vainqueurs France 2015 : Simon Munyutu avec 74 km et Leharna Mardsen avec 36 km
Pour plus d’informations sur les modalités d’inscriptions, rendez-vous sur www.wingsforlifeworldrun.com/fr/fr/rouen/. Pour télécharger des informations, photos, vidéos à usage éditorial : Wings for Life World Run Newsroom.

A propos de la fondation Wings for Life pour la recherche sur la Moelle Epinière
Wings For Life est une fondation exclusivement dédiée à la recherche pour soigner les lésions de la moelle épinière, un mal qui touche des millions de personnes dans le monde. Depuis 2004, Wings for Life a financé des projets de recherche et des essais cliniques partout dans le monde. 100% des frais d’inscriptions et des donations au Wings For Life World Run seront investis dans l’unique but de faire avancer la recherche.

A propos du Wings for Life World Run
Le Wings for Life World Run a été créé en 2014 pour financer la Fondation Wings for Life. La course a été pionnière dans le concept run synchronisé où les participants de tous niveaux courent simultanément partout dans le monde. L’événement a également créé le concept novateur de Catcher Cars conduites par des personnalités qui rattrapent les concurrents. Le dernier homme et la dernière femme à être repris par une Catcher Car dans le monde seront déclarés vainqueurs.
www.wingsforlifeworldrun.com

Contacts Presse :
AOP pour Red Bull – contact@agence-op.fr
Red Bull / Audrey Taylor – audrey.taylor@fr.redbull.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *