OFF
ON
Boxed

WingsForLifeWorldRun: Courir pour faire avancer la recherche !

Départ le 3 mai 2015 à  ROUEN (Haute-Normandie) et en simultané dans 35 pays dans le monde, pour 150 000 coureurs au total ayant pour objectif ultime de soutenir la recherche sur la moelle épinière.

Wings

On sait tous que courir nous donne des « ailes » ! C’est pour cela que la pratique de ce sport nous tient à cœur. Plusieurs organisations, associations, fondations d’œuvres caritatives l’ont déjà bien compris.

WingsForLife est une fondation à but non lucratif qui s’est donnée pour mission de guérir les lésions de la moelle épinière. Elles financent des recherches scientifiques de pointe et des essais chimiques à travers le monde dans le but de soigner les colonnes vertébrales infectées

L’intégralité des recettes, dont les frais d’inscriptions, est réservée au projet de recherche sur la moelle épinière. Tous les frais administratifs de l’événement sont généreusement pris en charge par l’entreprise RED BULL.

WingsForLife se démarque avec leur nouveau concept de course à pied au profit de leur fondation. Elle nous propose un rendez-vous mondial qui se déroulera simultanément dans 35 pays. Une épreuve athipyque puisque les coureurs ne sauront pas quelle distance ils devront parcourir et aucune ligne d’arrivée ne sera matérialisée.

Comment est-ce possible ?

Les coureurs prennent leur départ. 30 minutes plus tard, c’est au tour des voitures officielles (Catcher Car) de partir à leur poursuite lentement et sûrement, jusqu’à les dépasser, mettant ainsi fin à leur course. Tout le monde finit sa course. La dernière femme et le dernier homme à être dépassé par les Catcher Car gagnent le titre de champion planétaire du WingsForLifeForRun.

Le vainqueur mondial fut Lemawork Ketema en Ethiopie parcourant plus de 78 km. En France, Nathalie Vasseur et  Thibault Baronian se sont imposés en plus de 50 km. Ils ont donc gagné le droit de choisir le lieu de leur course. Direction les Etats-unis pour nos 2 coureurs. Nathalie Vasseur prendra le départ en Floride tandis que Thibault Baronian s’élancera depuis la Californie.

Après une 1ère édition couronnée de succès à Hennebont (Morbihan) en 2014, c’est la ville de Rouen qui accueillera la course Française de cet événement de running unique au monde, le dimanche 3 mai 2015. Prenant son départ dans le centre ville du  chef lieu de Haut-Normandie, c’est rapidement que l’on quittera la ville pour rejoindre rapidement les bord de Seine en direction de la Manche pour alterner des paysages mêlant forêt et berges de la Seine.

Cette aventure est dédiée aux coureurs de 18 à 99 ans voir plus, du débutant au plus confirmé. Les enfants aussi peuvent y participer. Deux courses leurs sont destinées :

– 3km pour les enfants de 12 ou 13 ans.

-5km pour les ados de 14 à 17 ans.

Leur départ est donné 40 mn après celle des adultes. Il ne sont pas poursuivis par une Catcher Car.

Les personnes en fauteuils roulant sont tous autant les bienvenues.

Les inscriptions sont ouverte :

– du 1er octobre au  28 février 2015 : 30 euros

– du 1er mars au 3 mai 2015 : 40 euros

Pour parrainer cet événement se sont investis naturellement Luc Alphand (skieur et pilote automobile de renom), Sandra Laoura (skieuse acrobatique spécialisée dans les épreuve de bosse), Colin Jackson (athlète Britannique du 110 mètre haie) en tant que directeur de course.

Texte : Mathieu Willers


A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *