OFF
ON
Boxed
X-Bionic (3ème épisode) : La Veste Streamlite ou « contre vents et bruine » !

X-Bionic (3ème épisode) : La Veste Streamlite ou « contre vents et bruine » !

Il est déjà temps pour moi de vous parler du dernier produit testé de la marque X-Bionic pour cette saison automne/hiver 2018… Ce dernier volet sera placé sous le thème du vent et de la bruine. Vous savez : ces éléments qui nous chatouillent et nous donnent toutes les excuses du monde pour rester au chaud à la maison. Et bien non, allez on se bouge, on enfile la veste X-Bionic Streamlite et on y va !

Présentation de la Veste X-Bionic Streamlite Running

Protection légère et infaillible

Quand le déluge s’invite à votre séance de course à pied, portez la veste X-Bionic Streamlite Running ! Sa membrane Symbionic Superlight vous permet de rester parfaitement au sec sans surchauffer.

Cette technologie assure une parfaite imperméabilité face à la pluie tout en restant respirante. La chaleur et l’humidité que votre corps dégage pendant l’effort sont rapidement évacuées. Vous restez donc à bonne température et au sec à l’intérieur de votre veste.

Pour une mobilité sans contrainte, les manches raglan suivent vos mouvements tout au long de votre session de running.

La veste X-Bionic Streamlite Running présente des empiècements en mesh dans le dos et sous les bras pour augmenter la circulation de l’air et améliorer votre respirabilité.

Points Techniques

  • Symbionic Superlight : imperméabilité et légèreté
  • Evacue le surplus de chaleur et d’humidité procuré par votre effort
  • Manches raglan : aisance
  • Empiècements mesh : respirabilité
  • Poche zippée au dos
  • Coloris : gris

LE TEST

Comme l’annonce ce teasing, cette veste ultra compressible se caractérise par une capacité de rangement optimale, mais surtout un poids plume de 131g, ce qui fait d’elle l’une des meilleures du marché.

Son rangement est rendu facile grâce à une poche arrière volumineuse. Attention cependant à la fermeture de cette dernière lorsque votre veste est compressée à l’intérieur, car il n’existe pas de fermeture éclair dédiée.

Ce qui frappe lorsqu’on découvre la veste X-Bionic Streamlite c’est sa très faible épaisseur, et il est tout simplement bluffant de savoir que l’eau ne passera pas à travers la membrane Symbionic.

Cette nouvelle membrane Symbionic offre plus de protection que les coupe-vents habituels. Le système breveté 3D Bionic Sphere (partie arrière au niveau du dos)  assure une évaporation efficace de la sueur en laissant une fine pellicule d’humidité sur la peau pour un rafraîchissement optimal. Ça ne vous rappelle rien…? C’est exactement ce que j’expliquais avec le bandeau de la même marque et le maillot manches longues Speed Evo.

On ne peut donc pas la classer parmi les vestes 100% étanches, mais plutôt entre un coupe vent et une waterproof.

Testée la première fois sur une sortie vélo, je peux vous assurer que sa fonction coupe-vent est probante ! En plus, j’ai eu la chance d’avoir un peu de pluie ça déperle grave.

En plus d’avoir une aération au niveau du dos, on retrouve la même technologie de maillage sous les bras pour favoriser l’évacuation du trop plein de chaleur.

Comme c’est un  produit SystemGear, il peut être combiné avec tous les produits X-Bionic Biking notamment.

Utilisée principalement avec le maillot technique X-Bionic Speed Evo et/ou un maillot technique autre, j’ai constaté que la température corporelle était mieux régulée qu’avec un maillot « classique ». Il faut dans tous les cas privilégier l’utilisation d’une première couche technique, quelque soit la marque.

Au niveau taille et ajustement, il y a un détail important qui se remarque et que vous aurez surement observé ; c’est cette coupe courte à l’avant et plus longue derrière. Ceci rappelle également les vestes de cylisme.
Cette coupe spécifique présente l’avantage d’être multi-usage, et vu le tarif de ce type de veste c’ est un point fort. En revanche, il sera indispensable de choisir une taille adéquate pour ne pas vous retrouver le nombril à l’air lorsque vous levez les bras sur la ligne finisher et que le photographe vous prend en photo « pile-poil » au bon moment.
Pour info, une taille L pour ma part est tout juste alors que je fais du M habituellement. (170 CM pour 67kg)

CONCLUSION

Pour conclure ce dernier volet sur la collection Automne/Hiver de la marque X-Bionic, je dois dire que l’ensemble est satisfaisant. Ces produits très techniques répondent à mes attentes et la qualité de fabrication me donne confiance sur la longévité de ces derniers.

Malgré les deux points relevés au sujet de la fermeture et de la taille, cette veste est géniale car elle sait se faire oublier. C’est léger comme tout et son petit plus, à savoir la nouvelle membrane Symbionic, est un vrai point fort pour les temps instables.

Je n’ai pas constaté de signes d’usure prématurés et la membrane semble résistante malgré sa faible épaisseur. À voir sur des sorties nature où le risque d’accrochage avec des branches est certain… Croisons les doigts !

Test réalisé par notre rédacteur Loïc Roig

La Veste X-Bionic Streamlite Running disponible au Prix de Vente de 199€ (140€ en Soldes : Taille S et M disponibles) chez i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *