I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

A la rencontre des SXtreme runners pour sporter sous les cocotiers

A la rencontre des SXtreme runners pour sporter sous les cocotiers

 

La vie, ce sont des rencontres… Ce ne sont pas nos 2 rédacteurs, Cindie et Kevin, qui vous diront le contraire ! Ils vous emmènent en voyage dans les Caraïbes, sur l’île de Saint-Martin, à la rencontre des SXtreme runners , un club multisport où le dépassement de soi rime avec convivialité.

Et petit bonus… Préparez les valises, car ils vous réservent une course pour le 22 novembre 2020.

Une rencontre fortuite avec les SXtreme runners

Il paraît que dans la vie, il n’y a pas de hasard, ce n’est pas Kevin qui vous contredira. Après une rencontre fortuite lors d’un footing, le voilà embarqué dans une de ses plus belles aventures saint-martinoises : son intégration dans la Team des SXtreme runners. En avant pour une aventure humaine comme il les aime tant !

Mais qui sont les SXtreme runners ? On vous les présente de suite…



Qui sont les SXtreme runners ?

SXtreme runners : photo de groupe

Crédit Photo : Soualiga Photo Club

Pour tout vous dire, ce sont des gens comme vous et nous, rien de plus. Ici, peu importe ton niveau, ton âge, tes objectifs, ta discipline, tu fais partie de la famille de ce club multisport. Ils nous font nous sentir comme à la maison.

Notre rédactrice Cindie a pu expérimenter cet esprit de cohésion qui lui a permis de s’entraîner comme jamais elle n’aurait imaginé à peine débarquée de l’avion. Elle qui pensait rêvasser sous les tropiques…

SXtreme runners : Plage Petites Cayes

Sous la houlette de Céline et d’Andy, les SXtreme runners se donnent rendez-vous cinq soirs par semaine avec au programme : swinrun, bike, VTT, run avec renforcement, swim et enfin trail dans les hauteurs de l’île. Un beau programme pour les agités 😉

SXtreme runners : Céline et Andy

Crédit Photo : Damien Chagnaud – Soualiga Photo Club

Chacun y va à son rythme, mais tous y vont ensemble ! Un bel esprit de cohésion et de partage qui donne envie d’y retourner. D’ailleurs, Cindie se demande encore pourquoi elle est rentrée en métropole. Quelle drôle d’idée aussi !

Vous aussi vous regrettez votre soleil estival et avez envie de rêver ? Regardez un peu le terrain de jeu des SXtreme runners et plus jamais vous ne reviendrez de leur petite île !



Un cadre idyllique pour se dépenser avec cette belle bande de sportifs

Vous adorez probablement votre petit coin de verdure proche de chez vous, même s’il est quelque peu boueux en ce moment…

Aujourd’hui, on vous fait découvrir celui des SXtreme runners. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils disposent d’un cadre privilégié.

Entre terre et mer, l’île de Saint-Martin saura en séduire plus d’un. Vous aurez la chance d’aller nager au sunset dans les eaux turquoises des Caraïbes et de cette magnifique Friar’s Bay…

SXtreme runners : Friar's Bay

Crédit Photos : SXtreme runners

À moins que vous ne préfériez Anse Marcel ou la Baie Orientale… Un large choix de plages paradisiaques s’offre à vous à SXM !

Pour ceux qui préfèrent la terre à l’eau, ils ne seront pas en reste… Avec son sommet au Paradis à 424m d’altitude et son terrain escarpé, Saint-Martin vous réserve de belles surprises. Vous n’aurez plus qu’à choisir entre le sentier des Froussards pour les plus téméraires, ou les environs de Petites Cayes pour les rêveurs…

SXtreme runners : Sentier des Froussards

Sentier des Froussards

Dans un tel cadre, difficile de s’ennuyer surtout quand on est SXtreme runner. Grâce aux séances variées proposées par le club ainsi qu’aux multiples terrains de jeu, le plaisir est toujours au rendez-vous. Ici, la routine ou la monotonie n’a clairement pas sa place. Suivez-les et vous aurez la chance de découvrir encore bien d’autres recoins plus ou moins secrets de SXM…



En course avec les SXtreme runners

Emballés par leurs rencontres et cette atmosphère euphorisante, voilà nos rédacteurs partis pour un 10km à 6h du mat’ sous un soleil déjà de plomb, sous les couleurs de ce sympathique club.

Un vrai bonheur de courir un 10km après ces mois de Covid et ces annulations de courses en cascade… Bonheur décuplé avec la solidarité présente entre tous les coureurs. C’est en effet sous les encouragements et en suivant les pas de Céline et Andy que Cindie a terminé la course.

Bref, que du partage comme on aime tant en course à pied !

SXtreme runners : Foulées de la Rentrée

Seule déception pour nos rédacteurs dans ce sans-faute humain et sportif : ne pas pouvoir participer au défi des Antennes, organisé par ce super club le 22 novembre 2020.



Défi des Antennes : en route vers le Paradis

En effet, sortez vos agendas et dépoussiérez vos valises, on vous offre un combo gagnant : une course à multiples visages sous les cocotiers en plein automne !

SXtreme runners : affiche Le défi des Antennes

Marre des annulations de courses métropolitaines et envie de soleil dans le ciel et les cœurs ? Le Défi des Antennes est fait pour vous !

Rappelez-vous, Trail Session avait transpiré et kiffé avec cette belle bande de sportifs en 2017 lors de la 1ère édition du X-treme Raid.

SXtreme runners : natation

Crédit Photo : Soualiga Photo

Au programme de l’édition 2020, une course adaptable à tous. Que ce soit en relais ou en solo, venez découvrir l’île en nageant, en pédalant et/ou en trailant voire marchant ! Vous n’avez qu’à choisir votre défi pour atteindre le sommet de l’île, ce Pic Paradis qui porte si bien son nom…

SXtreme runners : Pic Paradis

Céline et Andy veulent un événement sportif accessible à tous, le tout plein de convivialité et c’est à n’en pas douter qu’ils vont réussir leur pari.



Un club impliqué dans la vie locale

Chez les SX-treme runners, on n’a pas affaire à de simples sportifs… On a là des sportifs au grand coeur et qui s’impliquent dans la vie de leur île à tous niveaux.

SXtreme runners : jeunes

Crédit Photo : Soualiga Photo Club

Ils font en effet partie depuis 2 ans de ce projet nommé « de réussite éducative », en partenariat avec la collectivité, la préfecture et l’éducation nationale. Dans ce cadre, ils accueillent des jeunes de 11 à 18 ans en décrochage scolaire ou issus de milieux défavorisés pour leur faire découvrir les joies et valeurs du sport.

Venus pour découvrir le club durant 3 mois, il n’est pas rare qu’ils y restent bien plus longtemps… Ils y trouvent finalement une team de coeur, investissent le sport et sont fiers de porter haut les couleurs du club. Ils font effectivement partie intégrante de la Team SX-tremerunners, s’entraînant avec le groupe et participant aussi aux compétitions jeunes.

SXtreme runners : une team unie

Crédit Photo : Damien Chagnaud



Conclusion

Alors, que faites-vous encore sous la grisaille automnale, voire hivernale, de la métropole ?

En ces temps un peu moroses, les SXtreme runners sauront vous réchauffer le coeur et vous remplir les yeux de soleil. Alors, suivez-les de près ou de loin et affûtez vos mollets et vos zygomatiques. Ici, c’est le Paradis et son pic éponyme vous attend… Avec la vue qui vous récompensera de tous vos efforts !

Au plaisir de vous recroiser chers SXtreme runners… 😉

Retrouvez-les sur Facebook et Instagram

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Octobre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteur/Autrice

  • Anastasiia MASIP

    Je suis Anastasiia, l'épouse de Cédric et la Maman de notre fils Léo. Je suis née en 1992 en Ukraine, j'ai 31 ans, je suis originaire du Donbass. Je me suis mis à la course à pied avant la naissance de Léo (Mars 2018). J'ai réalisé mon premier Trail de 20km en Juillet 2017, et j'ai terminé mon premier Marathon à Paris en 3h50 en 2019. Je rêve de faire des Ultras, et je suis créatrice de contenus à mon compte.

    Voir toutes les publications

Author

Je suis Anastasiia, l'épouse de Cédric et la Maman de notre fils Léo. Je suis née en 1992 en Ukraine, j'ai 31 ans, je suis originaire du Donbass. Je me suis mis à la course à pied avant la naissance de Léo (Mars 2018). J'ai réalisé mon premier Trail de 20km en Juillet 2017, et j'ai terminé mon premier Marathon à Paris en 3h50 en 2019. Je rêve de faire des Ultras, et je suis créatrice de contenus à mon compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *