Comme vous avez pu le constater ces derniers temps, il ne fait pas bon mettre le nez dehors. A moins d’être équipé comme il se doit. C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire part du test d’accessoires Hiver Gore Wear (gants gore-tex infinium et sous vêtement Windstopper baselayer).
La marque Gore n’est plus à présenter tant la qualité de ses produits est reconnue dans le monde de l’endurance.
Accessoires Hiver Gore Wear : gants gore-tex infinium
Comme l’a justement dit notre rédacteur Loïc dans son dernier article traitant du sujet, s’il y a bien une partie du corps à ne pas négliger, ce sont les extrémités.
Et croyez-moi de par mon expérience en sorties vélo glaciales, les premiers éléments exposés sont les mains et les pieds. Zone de notre corps qu’il est très difficile de réchauffer à vélo.
Présentation des gants Gore Wear gore-tex infinium
Dotés de la technologie gore-tex windstopper, celle-ci permet d’être totalement coupé du vent mais également de les rendre résistants à l’eau.
Doublure légère et douce pour une impression agréable lors de l’enfilage. Ces gants s’adaptent facilement à notre main. Ils ne sont ni trop serrés ni trop larges, on se sent juste bien une fois à l’intérieur.
Bien évidemment pour les férus de smartphone, ces gants permettent d’utiliser son téléphone sans prendre la peine de les ôter.
Le renfort qui se situe entre le pouce et l’index est plutôt bien pensé. Cette zone étant constamment confrontée aux frottements sur les poignées. Gore Wear a également pensé à couvrir la quasi totalité de la face intérieure des gants d’antidérapant ce qui assure une sécurité lorsque l’on saisit notre guidon.
Vous retrouverez aussi des éléments réfléchissants sur la partie extérieure des gants. Plutôt discrets mais ils ont le mérite d’être bien présents. Ceci augmentera votre visibilité lors de vos trajets nocturnes.
Caractéristiques des gants gore-tex infinium
- WINDSTOPPER®: totalement coupe-vent, extrêmement respirant et résistance à l’eau durable, protection légère
- Technologie des produits de GORE-TEX INFINIUM™ Stretch Glove
- Extensible dans les 4 directions pour la polyvalence et la liberté de mouvement
- Construction 3D pré-moulée pour une forme ergonomique efficace
- Maniabilité optimisée pour l’utilisation d’appareils électroniques
- Construction permettant de réduire les coutures et le poids
- Poignets étroits et ajustés pour empêcher le vêtement de bouger pendant l’activité
- Éléments réfléchissants
- Résistant à l’eau
- Totalement coupe-vent
- Extrêmement respirant
- Conçu pour les temps frais
- Idéal pour Vélo, Running et XC Ski
- Poids : 40 grammes
Accessoires Hiver Gore Wear : mon avis sur les gants Gore Wear gore-tex infinium
A l’aise autant à vélo qu’en running, ces gants m’ont pleinement satisfait. Bien évidemment il s’agit de les utiliser dans les bonnes conditions. Je vous conseille ces gants pour des températures ne passant pas sous la barre des 5 degrés.
Comme évoqué un peu en amont, je me suis immédiatement senti à mon aise dans ces gants. Moi qui avais plus l’habitude de laisser mes mains à l’air libre, j’ai été séduit par leur façon de se faire oublier.
Profitez de la période des soldes pour vous procurer une paire de gants idéale pour les mois à venir… (retrouvez où se procurer tous les produits en bas d’article).
Accessoires Hiver Gore Wear : débardeur M Gore Windstopper
Oups, on n’aurait pas oublié un autre accessoire indispensable à nos sorties d’hiver ? Effectivement, les sous vêtements sont devenus indispensables à la pratique cycliste afin de rester au chaud l’hiver.
Finis les tricots de mamie en 100% coton, dorénavant place aux nouvelles technologies pour notre plus grand bonheur.
Présentation du débardeur M Gore Windstopper
Comme on ne change pas une équipe qui gagne notre débardeur de chez Gore Wear est également équipé de la technologie windstopper. Finie la sensation de cette petite brise qui réussissait à transpercer vos couches de vêtements superposés.
Cette membrane Windstopper est située sur la face avant, la face arrière est quant à elle ultra aérée.
Pour plus de confort, vous retrouverez un minimum de coutures afin d’éviter tout frottement. Juste pour rappel, car je vois venir certains, le temps où coupe-vent signifiait transpiration est révolu.
Avec les nouvelles technologies mises en place, l’emploi de ces termes peut s’accorder. Et c’est ce que vous retrouverez au travers de ce débardeur.
Caractéristiques du débardeur M Gore Windstopper
- Résistant à l’eau
- Totalement coupe-vent
- Extrêmement respirant
- Conçu pour les temps frais
- Idéal pour Vélo, Running et XC Ski
- Poids: 101 grammes
- Produit GORE® WINDSTOPPER®: totalement coupe-vent, extrêmement respirant et résistance à l’eau durable
- Empiècement GORE® WINDSTOPPER® devant, sur les épaules et au niveau des reins
- Technologie permettant une très bonne évacuation de l’humidité
- Matière à séchage rapide
- Tissu léger et moelleux
- Coutures minimisées pour moins de frottements
- Coutures flat-lock
Accessoires Hiver Gore Wear : mon avis sur le débardeur M Gore Windstopper
Il faut savoir qu’il m’est inconcevable de partir pour une sortie sans un sous-vêtement technique. Autant vous dire que j’en ai consumé quelques uns.
Après plusieurs sorties sous la pluie (beaucoup) et le soleil (très peu), j’ai une folle envie de vous dire foncez sur ce débardeur Gore Wear. Auparavant éclaircissons certains points.
Premier point, je le déconseille pour la course à pied ou alors avec juste une veste légère.
Deuxième point, pour les frileux des bras optez clairement pour le manches longues. Ce débardeur est tellement performant que vous allez vite vous rendre compte qu’il ne couvre pas vos bras.
Et troisième point, ne partez jamais sans !
Où se procurer tous les Accessoires Hiver Gore Wear ?
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION
©Trail Session Magazine, Février 2021