Décidément en cette année pourtant si compliquée, la proximité des fêtes apporte son lot de bonnes surprises. Bien qu’ayant déjà eu l’occasion par le passé de tester la marque ULTIMATE DIRECTION, c’est une nouvelle opportunité de mettre en lumière cette marque qu’il n’est plus utile de présenter. Au travers de Scott Jurek ou Anton Krupicka, la marque est déjà bien mise en valeur. Une marque référence sur le marché des articles de running et randonnée. Au travers du nouveau gilet d’hydratation Adventure Vest 5.0, c’est l’occasion de montrer que la marque a décidément plus d’un tour dans son sac déjà bien complet !
Présentation vidéo Adventure Vest 5.0
Adventure Vest 5.0 : un confort à la hauteur de sa polyvalence !
Une ergonomie évidente
Si vous cherchez un sac polyvalent, léger et confortable, la marque ULTIMATE DIRECTION saura vous convenir. Je l’avais déjà dit lors de mon test du sac Ultra Vest 4.0 l’an dernier, mais clairement un produit fait par des sportifs pour des sportifs !
Si je reviendrai plus bas sur la technicité et modularité du sac, je ne peux pas ne pas parler de l’aspect ergonomique et du charme de l’Adventure Vest 5.0.
Si on a là le plus gros volume de la marque ULTIMATE DIRECTION : 17L, on a surtout un produit léger : 269g (sans flasque). Un sac permettant d’avoir un parfait équilibrage entre le portage Ventral Vs Dorsal.
J’y reviendrai plus bas mais c’est vraiment un atout considérable sur un ultra-trail. Cette année reste presque blanche sur les courses longues distances, mais ce sac trouvera son terrain de jeu en 2021 !
Un design fidèle à la marque
Quand j’ai reçu l’Adventure Vest 5.0, j’ai tout de suite été conquis par le design du sac. Un coloris à la fois attrayant et discret.
S’il est nécessaire d’être attentif à la technicité du sac quand on commence à mettre une certaine somme d’argent, je ne peux mettre de côté l’aspect séduction du produit.
Personnellement je fonctionne vraiment au coup de cœur et là ça aura été le cas une nouvelle fois.
Un confort bien présent via le Comfort Cinch 2.0 (système que j’avais déjà eu sur l’Ultra Vest 4.0). En pratique un système de serrage dorsal et aux sangles ajustables sur glissières à l’avant.
Vraiment je retrouve tout ce qui m’avait déjà séduit sur le modèle Ultra Vest 4.0.
J’ai été également séduit par la qualité du mesh semblant être de bonne facture de l’Adventure Vest 5.0. Un mesh qui laisse bien circuler l’air et qui permet d’allier respirabilité au top en plus d’une souplesse plus qu’appréciable.
L’Adventure Vest 5.0 : une version bien boostée niveau portage et protection !
Du portage pour tous les goûts et tous les formats de course
Comme je vous l’ai dit, on a là un produit à la contenance ad hoc qui vous comblera du format court au format long. Une polyvalence bien pensée.
Que ce soit au niveau des différentes poches qui sauront vous apporter une parfaite satisfaction pour une sortie courte (comme j’ai pu faire lors du testing au vu du contexte actuel) ou sur une sortie longue. Alors évidemment il faut un peu se projeter cette année mais je n’ai eu aucun mal à imaginer les possibilités de portage du sac.
Et vu mes projets en 2021, ce sac trouvera son épanouissement sur la cime des montagnes un peu partout…
Les poches zippées permettent de transporter tout le matériel nécessaire en sécurité (même pour sortie courte). En plus des poches stretchs donc n’hésitez pas à vous faire plaisir !
Une base « classique » niveau portage avec la fameuse grande poche dorsale qui vous permettra d’accueillir tout ce dont vous avez besoin. Coup de cœur pour la poche « kangourou » des plus « usefull » pour accès rapide à votre matos !
Enfin classique sur la poche (avec possibilité d’accueillir une poche à eau de 2L donc classique mais efficace), par contre pas classique sur le plus de cette partie !
La présence d’une Rain Cover qui permet de protéger de la pluie le contenu de la poche arrière ! J’avoue en avoir trouvé une grande utilité ces derniers jours…
La housse imperméable se déploie aisément pour protéger vos affaires des intempéries. Alors évidemment ce n’est pas une protection Gore-Tex mais pour une pluie fine c’est parfait! (et j’en ai eu quelques bons exemples…)
Une base classique niveau accessoires mais pas que…
Niveau accessoires, on reste sur du classique que soit via la présence d’un sifflet ou alors d’éléments réfléchissants. Malgré tout, on a quand même quelques savoureux ajouts. Par exemple la présence d’une poche « Burrito » à l’avant du sac !
A noter que pour celles et ceux qui destinent le sac pour une utilisation « Trail », la fixation des bâtons se fait de façon verticale.
Moi ça me convient parfaitement après certains les portent dans une position horizontale via une ceinture de portage. Personnellement je fais les 2 comme ça pas de jaloux en moi…
Que ce soit la présence de boucles pour piolet (accentuant la polyvalence du modèle) ou alors la housse imperméable, l’Adventure Vest 5.0 porte vraiment bien son nom et saura vous accompagner sur beaucoup d’activités.
Mon avis sur l’Adventure Vest 5.0
Avec l’Adventure Vest 5.0, vous avez entre vos mains un sac à dos qui se porte comme une veste. Un sac idéalement pensé par des sportifs pour des sportifs !
Le volume de 17L vous permettra aisément de contenir tout ce que vous voulez. Une multitude de poches tout en conservant une ergonomie parfaite.
Autant léger que confortable, la nouvelle technologie Comfort Cinch 2.0 offre un ajustement personnalisé. Que ce soit dans l’optique d’un trail ou d’un Ultra, ce sac conviendra à tous les profils et surtout toutes les activités Outdoor !
Où se procurer l’Adventure Vest 5.0 ?
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION
©Trail Session Magazine, Décembre 2020