Alps Man 2022 : offrez vous le mythe !
Le sport d’endurance est passionnant. Et quand il se marie avec des paysages fabuleux, il n’en faut pas plus pour que l’envie de repousser ses limites résonne.
C’est ce que propose l’Alps Man. Ce triathlon qui se déroule autour du lac d’Annecy propose tout ce qui plaira aux sportif amoureux du triple effort.
Cette année, nous sommes heureux de pouvoir couvrir cet évènement par le biais de Loïc. Aussi, on vous en dit un peu plus sur celui -ci.
Terrain de jeu de l’Alps Man en vidéo
Présentation générale de l’Alps Man
C’est sur le site d’exception du lac d’Annecy que se déroule l’Xtrem, un triathlon XXL mixte qui permet de vivre une expérience intense et unique pour ceux qui y participent.
Rester à la surface
C’est bien sûr avec la partie natation que ce triathlon débute. Avec un départ de nuit du centre du lac. Les participants sautent du bateau et s’élancent avec excitation pour 3,8 km d’effort.
La fin de cette première étape se fait sur la plage de Saint-Jorioz où les compétiteurs pourront enfourcher leur vélo.
Foncer la tête dans le guidon
C’est avec un parcours à vélo exigeant et grandiose de 180 km que les coureurs continuent leur périple. Ils sillonneront les Bauges avec notamment 5 cols à franchir et 4400 m de dénivelé.
Plus tard, les participants sont de retour sur la plage de Saint-Jorioz pour attaquer la dernière étape de l’Xtrem et pas des moindres… la course à pied !
Atteindre le sommet
Pour finir en beauté, c’est 42 km de course à pied que chaque triathlète devra parcourir avant de rallier l’arrivée. Le parcours se compose de 3 boucles communes à tous jusqu’à un point précis.
L’arrivée se fera ensuite à deux endroits différents. Le sommet du Semnoz dans un premier temps, où seront accueillis les TOP FINISHER et le village de Saint-Jorioz pour les LAKE FINISHER.
Le lieu d’arrivée est décidé en fonction de l’heure à laquelle les coureurs passent.
À la fin de leurs trois tours, c’est le tournant de la course. Elle sera matérialisée par la fameuse cloche que tous attendent.
Alps Man : plus qu’un défi, une quête
Déjà au départ de l’édition 2021, c’est sans hésitation que Jules a re-signé pour 2022, avec pour objectif d’être TOP finisher !
« Habitué du triathlon, j’ai participé à mon 1er triathlon XXL en septembre dernier… sur l’AlpsMan Xtrem ! Et j’ai découvert un truc de dingue ! L’ambiance, les paysages, les efforts, les sensations, les performances, tout est décuplé en fait. Plus qu’une compétition, c’est une aventure. Si en septembre, le dénivelé et quelques soucis mécaniques m’ont empêché de sonner la cloche dans les temps, je compte bien finir au sommet du Semnoz en juin prochain ! »
Comment s’inscrire à l’Alps Man ?
Inscriptions à l’AlpsMan Xtrem via ce lien : AlpsMan Xtrem Triathlon – AlpsMan (alps-man.com)
À noter qu’à partir du 1er janvier 2022 le tarif d’inscription passe de 390 à 440€ !
Pour s’inscrire sur les autres formats de courses, il faut aller sur le site de l’Alpsman sans tarder car les places partent rapidement, le Half affiche déjà complet !
SOURCE COMMUNIQUE DE PRESSE – Crédit photos @Alps Man