Alpsman 2022 : le Triathlon, ça se vit aussi en famille !
Les 4 et 5 juin prochain, les abords du Lac d’Annecy accueilleront l’ALPSMAN. Un challenge sportif certes, mais aussi un évènement convivial que l’on peut partager en famille ! Nous vous le présentions dans un article.
Grâce à ses courses aux formats diversifiés, tout le monde peut prendre part à la fête !
Du mythique format Xtrem, à l’exigeant Half, en passant par l’accessible Xperience, jusqu’à l’AlpsKids réservé aux enfants, chacun peut se challenger sur une course correspondant à son niveau et ses envies !
L’Alpsman 2022 en vidéo
Les enfants s’amusent sur l’AlpsKid – Samedi 4 juin 2022
Une course dédiée aux enfants de 6 à 13 ans pour leur faire découvrir les joies du triathlon ! C’est une opportunité unique autour du Lac d’Annecy pour s’initier à la pratique et faire comme leurs aînés.
Au programme, 3 courses pour 3 catégories avec des distances adaptées selon les âges. Les plus petits s’initieront au duathlon (course à pied et vélo).
Les catégories supérieures auront le droit à un vrai parcours de triathlon alliant les trois disciplines, dont une partie natation dans les eaux cristallines du Lac d’Annecy.
Maman se lance sur l’ Alpsman Xperience Trirace – Dimanche 5 juin 2022
Épreuve dédiée à tous ceux qui ont rêvé de prendre le départ d’un triathlon mais qui n’ont jamais osé ! C’est le format accessible avec les 3 disciplines sans les transitions et sans la pression !
- Natation : 1 km. Le départ en mass start se fait de la plage de Saint-Jorioz. Les participants longent le rivage jusqu’à l’esplanade du lac et reviennent par le large pour finir sur la plage de Saint-Jorioz. Une épreuve au lever du soleil dans les eaux cristallines du lac d’Annecy.
- Vélo : 27 km. L’épreuve de vélo emmène les participants sur les traces du parcours de l’Xtrem Triathlon de la veille. Un départ depuis l’esplanade du lac puis une montée à Saint-Eustache, direction le col de Leschaux (897 m) et un retour à Saint-Jorioz : un format court mais intense avec 600 D+.
- Course à pied : 8,3 km. Un départ en poursuite basé sur les temps des deux épreuves précédentes lance les 50 premiers athlètes sur une boucle typée running. Pour les suivants, les départs se font par vague, toujours selon les temps cumulés des deux premières disciplines.
Papa se challenge sur Alpsman Xtrem – Samedi 4 juin 2022
Un triathlon extrême, dans un site exceptionnel, autour du lac d’Annecy : l’AlpsMan c’est LE défi, au cœur d’un environnement naturel de rêve. La course évolue dans un milieu comme nul part ailleurs, entre le lac d’Annecy et le massif des Bauges, avec un départ de course unique en France à bord d’un bateau. Dès les premières lueurs du jour, au centre du lac, la corne de brume du départ retentit…
- Natation : 3,8km (départ milieu du lac)
- Vélo : 183km, 5 cols et 4300m D+
- Course à Pied : 42,2 km et 1300m D+
Toutes les informations
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE