Alsarnica : le bien-être au service du sportif !
Avec l’huile de massage Alsarnica, la marque Alsarnica met au service du sportif des produits de qualité pour un sentiment de bien-être avant, pendant et après course.
Au-delà de cette rapide présentation, la 1ère impression que j’ai eue en recevant ce produit, était surtout « qu’est-ce que ce produit a de plus par rapport aux autres ? ».
Globalement on met suffisamment à mal notre corps dans le monde sportif (en général), qu’essayer des produits avec certains mots clefs comme « tonifiant » ou « relaxant » ne peut évidemment pas faire de mal voir faire plutôt du bien !
Après est-ce que tous les produits se valent ? Trail Session Magazine va vous montrer l’intérêt de cette huile de massage au travers du retour porté par Laetitia.
Vidéo de présentation de l’huile de massage Alsarnica
Quelques mots sur l’origine de la marque Alsarnica et son huile de massage
Si l’utilisation de l’huile de massage dans le cadre du bien être musculaire avant et après l’effort, a déjà fait ses preuves peu importe la marque, il est bien d’en connaitre l’origine.
En la matière l’Arnica montana est une plante exceptionnelle, et son utilisation ancestrale.
A partir de ces formules séculaires destinées à apaiser bleus, bosses et douleurs musculaires, la marque Alsarnica a identifié les précieuses molécules actives qu’elles renferment.
Cette approche scientifique leur a permis d’optimiser ces préparations traditionnelles et de développer ALSARNICA®, une marque de produits intelligents vendus en pharmacies, qui préservent toutes les qualités de ces phytoactifs.
A savoir que cette plante est protégée, sa cueillette est très réglementée et la marque a obtenu l’une des rares autorisations délivrées par l’Administration.
Bon maintenant qu’en quelques sortes le décor est planté, qu’en est-il du pouvoir de cette huile ?
Test de l’huile de massage Alsarnica
Un pouvoir tonifiant
La texture n’est vraiment pas grasse ni même collante et surtout sèche très rapidement donc idéal pour application rapide en tout circonstance.
Destinée au bien-être musculaire des sportifs et randonneurs. Spécialement adaptée aux massages relaxants, mal de dos, pour soulager les tensions musculaires.
La formule spécialement étudiée combine ce macérât huileux de fleurs d’arnica à l’huile essentielle de géranium bourbon à l’action calmante, hémostatique et anti-inflammatoire.
Comment l’utiliser ?
Bon là clairement pas besoin de rentrer dans le détail, le principe est basique. Avant l’effort, appliquer en massage tonique sur le corps, du bas vers le haut des membres.
Compléter par un échauffement physique adapté. Juste bien se laver les mains après utilisation.
Concrètement très facile d’application grâce à son réducteur de débit, l’huile de massage s’applique :
- Avant l’effort par friction pour compléter les effets de l’échauffement.
- Après l’effort, application par massage ample pour favoriser la récupération.
La formule laisse la peau non grasse et agréablement parfumée par les notes de litchi apportée par l’huile essentielle de géranium bourbon.
La senteur est un paramètre très subjectif mais évidemment les marques font tout pour que le parfum agréable soit au rdv !
J’avoue avoir bien aimé aussi le côté « faible débit » du flacon pour l’utiliser avec parcimonie.
Dernier point logique à prendre en compte, éviter le contact avec les yeux !
Mon avis au sujet de l’huile de massage Alsarnica
J’ai trouvé pour ma part ce produit simple et efficace. Pour faire simple, mettre en condition les muscles avant le run ou faire une récupération active après le run. Le parfum plutôt original offre une odeur des plus agréables.
La sensation est des plus agréables et les effets positifs autant sur la préparation que sur la récupération.
En ce moment j’alterne les courses, les balades, la marche et le vélo. Les occasions sont donc nombreuses d’utiliser un tel produit. Personnellement je l’ai utilisé beaucoup en récupération pour me détendre, c’est vraiment une sensation agréable et revigorante.
Même si les senteurs sont très subjectives, l’effet a été pour moi vraiment double. Plutôt un effet tonifiant pour avant l’effort et très relaxant après l’effort. Je vous laisse vous faire maintenant votre opinion.
Où se procurer l’huile de massage Alsarnica ?