En cette période si critique et à l’heure du confinement, Trail Session est toujours actif surtout que c’est le printemps !!!
Et qui dit printemps, dit soleil, mais aussi giboulées, c’est pourquoi aujourd’hui nous vous présentons le retour de ce coupe-vent de chez Asics.
« COUPE-VENT » ASICS
J’ai ce coupe-vent Asics en test depuis Noël, je l’ai utilisé régulièrement ce hiver, lors de ma préparation pour le marathon de PARIS !
Tout d’abord ce que je peux vous dire c’est qu’il est vraiment polyvalent. Il se porte aussi bien par temps froid qu’aux beaux jours ou même sous la pluie !
Notre hiver a été assez doux, il était donc parfait au dessus d’un vêtement chaud de type seconde peau. En tout cas, c’est ainsi que je le portais.
CARACTERISTIQUES
-
Technologie S1 : déperlante, protège de la pluie fine et du vent
-
Compressible : gain de place
-
Zip intégral : enfilage facilité et liberté de mouvement
-
Poches zippées : rangements sécurisés
-
Lien de serrage élastique à la taille : ajustement et tenue
MON TEST
Comme vous avez pu le lire dans les caractéristiques, et ce qui est évident c’est que ce coupe-vent a pour but premier de lutter contre le vent et la pluie.
Effectivement, sa technologie S1 est idéale lors de vos sessions de running sous une météo capricieuse. Elle aura l’effet de « k-way » pour de la petite pluie fine. Ce n’est pas une veste imperméable stoppant la grosse pluie, qu’on se le dise !!!
La veste possède 2 poches zippées permettant des rangements sécurisés pour le téléphone ou bien des clefs. Pour ma part, je ne mets rien dans celles-ci, je n’aime pas que ça ballotte lors de mes runs donc j’utilise une ceinture proche de la taille.
Dotée d’un zip intégral, elle s’enfile et se retire rapidement pour plus de praticité.
La taille « M » conviendra pour un gabarit de 1m80 environ afin qu’elle se porte près du corps. Ce qui n’est pas mon cas 😉
Des bandes réfléchissantes dans le dos et sur le bas des manches sont présentes afin de courir en sécurité et d’être bien visible lors de vos runs !
Deux liens de serrage élastiques à la taille vous garantissent plus d’ajustement et une meilleure tenue pendant votre activité sportive.
Perso, j’ai serré les 2 liens afin de pouvoir remonter la veste bien au niveau du dessus de la taille et ne pas être gêné lors de mes mouvements, et je n’ai eu aucune gêne !
La capuche, pas très esthétique, apporte un confort supplémentaire pour vous protéger du vent. Bon j’avoue je ne l’ai jamais mise, uniquement pour la photo 🙂
Et lorsque vous n’avez plus besoin de la veste « Asics Packable Jacket », il vous suffit de la replier dans la poche zippée pour la transporter facilement.
Légère, elle prend très peu de place dans votre sac à dos, ou bien dans votre main si vous n’êtes pas loin de la maison !
CONCLUSION
Ce coupe-vent très léger, saura rendre agréables vos runs qui se déroulent à la fraîche avec du vent ou sous une pluie fine ! Il protège bien et ne provoque pas une sudation extrême à l’intérieur.
La veste peu donc s’avérer bien utile à toutes les saisons et c’est donc top de l’avoir dans son placard running !
Test réalisé par Julien pour Trail Session Magazine
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION
>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<