ASICS dévoile sa dernière chaussure de running, la METARIDE™. L’une des innovations les plus importantes d’ASICS, développée depuis deux ans à l’ISS de Kobe, qui permet de conserver l’énergie pour courir plus longtemps.
INNOVATION – CONFORT – STABILITÉ – PROTECTION
ASICS a depuis toujours la volonté d’accompagner tous les coureurs dans leur pratique, en leur offrant les meilleurs produits possibles issus de la R&D et répondant aux besoins de chacun.
Les dernières recherches menées ont permis de déterminer que la majeure déperdition d’énergie en course à pied se fait au niveau de la cheville, lors de la phase d’impact. La dernière innovation technologique d’ASICS, la METARIDE™ est conçue pour répondre à cette problématique, grâce à la technologie GUIDESOLE™ : une semelle incurvée qui déplace le poids du corps vers l’avant pour propulser le coureur, lui procurant l’effet d’un déplacement sans effort.
Les tests menés sur cette chaussures ont démontré qu’en plus de réduire la déperdition d’énergie, la METARIDE™ permet une meilleure adhérence et atténue les mouvements de la cheville pendant l’effort, offrant plus de stabilité et de protection.
Le résultat ? Une chaussure confortable, performante et qui assure plus de protection lors des courses longues distances.
La METARIDE est disponible depuis le 28 février 2019.
LES TECHNOLOGIE UTILISÉES
La METARIDE™ comprend les technologies exclusives d’ASICS :
-
FLYTEFOAM™ : semelle intermédiaire légère et durable pour un amorti et une réactivité optimale
-
FLYTEFOAM™ Propel : technologie offrant un effet de ressort pendant la phase d’impact
-
GEL™ : système d’amorti pour atténuer les chocs au niveau du talon
-
GUIDESOLE™ : nouvelle semelle souple et incurvée avec l’avant-pied rigide
-
3D GUIDANCE LINE™ : permet de déplacer le centre de gravité et d’aider les jambes à se balancer
-
SEMELLE ASICS : nouvelle semelle pour plus de traction et de durabilité
-
METACLUTCH™ : technologie permettant un meilleur maintien du talon
-
KNIT UPPER : une tige permettant plus de maintien et une nouvelle structure des œillets pour lacer les chaussures
Ces technologies travaillent ensemble pour optimiser l’efficacité de la foulée et donner l’impression d’un mouvement sans effort :
-
Une combinaison des technologies FLYTEFOAM ™ et GEL ™ placées dans la semelle intermédiaire améliore la réactivité et réduit la fatigue musculaire lors de l’impact du talon.Technologies : FLYTEFOAM ™, FLYTEFOAM ™ Propel et GEL ™ à l’arrière du pied
-
Une nouvelle semelle incurvée qui réduit les mouvements de la cheville et procure une sensation de course sans effort tout en fournissant une traction.Technologies : GUIDESOLE ™, 3D GUIDANCE LINE ™ et semelle adhérente ASICS
-
La construction de la chaussure place le centre de gravité vers l’arrière du pied, aidant ainsi le coureur à balancer chaque foulée rapidement et facilement.Technologies :GUIDESOLE ™, 3D GUIDANCE LINE ™, KNIT UPPER, semelle ASICS et METACLUTCH™
CARACTÉRISTIQUES
Poids : 305g (homme)
Drop : 0 mm
Prix : 250€
SOURCE DE L’ARTICLE : Communiqué de Presse ASICS / Agence Blanco Negro
Nous venons de la recevoir tout juste pour le lancement du protocole test… Le retour est prévu pour le 22 Mai. Aux premières impressions : Belle/Sobre/Classe, HYPRA Confortable niveau du chaussant, profil de chaussure polyvalente qui semble idéale pour le Marathon…
Paris ?
Seul question : Comment va se comporter cette semelle extérieure (qui semble lisse) sur les sols mouillés ? Apparemment bien… Mais on vous en dit plus sur nos réseaux sociaux (Instagram notamment… en Stories) au cours de ce protocole test d’un peu plus de 2 mois ! Ca tombe bien car on va traverser Mars et ses giboulées, puis arriver en Mai pour une météo plus sèche et chaude !
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15
Trail Session Magazine, Mars 2019
Inscrivez-vous à notre Newsletter !