Décembre : le froid, le brouillard, le vent et les températures négatives sont là, pas de doute, nous sommes en hiver ! Amis trailers, nous avons testé pour vous le collant Trail et le maillot manches longues Evolutiv Trail de Kalenji, dans la Gamme Hommes. Vous êtes parés pour la saison avec cet équipement multifonctions qui m’a accompagné sur mes dernières sorties, dont certaines très, très fraîches ! ! !
LE MAILLOT MANCHES LONGUES EVOLUTIV TRAIL
Comme son nom l’indique, ce maillot est manches longues donc parfaitement créé pour les temps froids. Combinaison de plusieurs composants qui apportent protection contre le froid, coupe-vent et évacuation de la transpiration, on reste donc au sec malgré la hausse de la température corporelle.
Mais, il est est également multi-fonctions. On sort, on a froid, puis la température du corps augmente et c’est là qu’entre en jeu, le Evolutiv Trail ! A première vue, un maillot comme les autres, mais il n’en est rien…
Possibilité d’ouvrir le haut du col, grâce à 2 fermetures éclairs parallèles, telles un plastron, pour permettre une large ouverture au niveau du cou. Le thorax est alors dégagé pour un meilleur confort.
Cet « Evolutiv » propose une 2ème possibilité : ouvrir une autre fermeture éclair le long des manches pour les remonter. Elles « disparaissent » alors pour laisser place, tout simplement, à un maillot à manches courtes. Ces dernières sont maintenues au niveau des biceps par un élastique.
Le maillot est également équipé de poches, sur le côté, qui peut recevoir un smartphone ou autre de petite taille (gel, barres, clés). Ainsi, qu’à l’arrière, une grande poche pour y ranger gants bonnets ou autre.
Les plus : Le bas du maillot est équipé d’une bande de silicone anti-dérapante, ce qui permet à ce dernier de rester en place mais également un meilleur confort contre le passage du froid.
Des bandes réfléchissantes, sur les flancs ainsi que sur le tour de taille permettant une meilleure visibilité et sécurité du trailer.
CONCLUSION
Pour ma part, un produit très confortable et agréable à porter, aussi bien dans sa fonction première qu’une fois le « plastron » déroulé et les manches retroussées. Le côté évolutif est très judicieux, on ne se sent pas gêné pendant la course, une fois la transformation faite. En revanche, la mise en place, n’est pas forcément aisée, essentiellement pour les manches. Un arrêt est quasi obligatoire…
Je noterai, en opposition au confort, les coloris qui ne sont, pour ma part, pas très attrayants et mériteraient un côté plus fun. En revanche, le rapport qualité/prix est totalement au rendez-vous.
PRIX TTC 34.99 € soldé pour les fêtes à 24.99 € ! ! !
LE COLLANT TRAIL RUNNING
Idéal pour le froid, il est, lui aussi très agréable à porter mais également facile à mettre grâce à ses 2 fermetures en bas de la jambe. Appréciable également, sa large ceinture et sa taille haute qui procure un confort permettant de garder le ventre au chaud.
Tout comme les autres produits de la gamme Trail, il propose de nombreuses poches pour ne pas être encombré pendant le run. 4 poches en tout ! Une large poche ventrale en filet, qui peut accueillir une flaque. A l’intérieur de celle-ci, une petite poche zippée pouvant accueillir un smartphone. Et sur l’arrière, l’inverse, large poche zippée pouvant également accueillir elle aussi, une flasque et à l’intérieur, une petite poche filet. Enfin, sur les côtés 2 petites poches, comme des étuis, où peuvent être glissés des gels.
On retrouve, des éléments réfléchissants devant et derrière.
Malgré le côté sobre, collant noir, puis des tons sur tons du genou à la cheville, le collant est travaillé, d’un effet de transparence à l’arrière du genou.
CONCLUSION
Ce collant est très agréable à mettre comme à porter. Il tient chaud. La taille haute est vraiment un plus. Les rangements, toujours aussi pratiques dans la gamme Trail. Encore et toujours le rapport qualité/prix 🙂
Rédacteur / Testeur : Sébastien Cantéro pour Trail Session Magazine
Trail Session Magazine, Décembre 2016
Inscrivez-vous à notre Newsletter !