Le fabricant italien n’a plus de secret pour les amoureux des courses de montagne, enfin si, peut-être, encore un petit, la Bushido II… Mais ça c’était avant que la rédaction de Trail Session ne décide de vous en parler !
Avec la deuxième version de son modèle Bushido, La Sportiva s’adresse plus que jamais aux compétiteurs et compétitrices plutôt spécialisés sur les courses de type skyrunning. La Bushido II a été conçue pour agripper parfaitement sur des sols plutôt techniques.
Son pouvoir de traction ne fait pas tout, certes il vous faudra faire bosser les quadriceps, les ischios et les fessiers pour atteindre les sommets en un temps record, mais vous trouverez en elle une alliée de taille !
La stabilité de ce modèle est particulièrement appréciable sur les terrains en dévers : l’empeigne enveloppe parfaitement le pied grâce à ses renforts en film thermoplastique (STB Control = un squelette en TPU placé sur l’empeigne qui enveloppe le médio-pied pour optimiser la stabilité du coureur).
La finition de la languette fabriquée dans une matière étirable participe également à cette sensation d’enveloppement du pied tout en offrant un confort supplémentaire au chaussant.
Attention toutefois, vous serez tenté de serrer un peu trop au premier essai certainement !
J’ai particulièrement apprécié ce chaussant conçu pour des pieds plutôt fins à médium, pas de sensation de pied qui se promène de droite à gauche à l’avant, et mention spéciale à la petite languette arrière qui vous permet d’enfiler vos chaussures aussi facilement que des chaussons !
Du côté de la semelle intermédiaire, le fabricant italien a placé une couche d’EVA pour l’absorption des chocs. Si l’efficacité au niveau du talon est indéniable, je l’ai trouvé moindre sur l’avant pied.
Du côté du drop, j’ai trouvé intéressant de nous proposer un véritable intermédiaire entre les classiques drops 8 et les plus récent drops O.
Ici, La Sportiva a choisi un drop 6, un compromis idéal qui pourra aussi servir de transition à ceux qui veulent se diriger vers le minimalisme.
Plutôt souple, la semelle n’en est pas moins extrêmement efficace et robuste.
Parmi les différents modèles de semelles répertoriées chez La Sportiva, la Bushido II utilise la technologie FriXion Red une combinaison parfaite pour ceux qui recherchent adhérence, absorption des impacts et résistance.
Son accroche est tout aussi convaincante que sa souplesse lui confère en plus une forte dynamique.
En terme de résistance, le pare-pierre placé à l’avant du pied est aussi un des points forts de cette chaussure. Robuste, il saura protéger efficacement vos orteils que vous n’avez aucun scrupule à malmener… et oui les filles, l’été arrive, les ongles noirs en nus pieds c’est pas glam !
Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine
Les Bushido II existent en trois coloris pour femme
et sont disponibles au prix de 150 euros sur i-Run.fr
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15
Tests réalisés en partenariat avec Crosscall
©Trail Session Magazine, Mai 2019
Recevez notre Newsletter