I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

CIMALP BLIZZARD 2H : Une ergonomie assumée au service de la Liberté

CIMALP BLIZZARD 2H : Une ergonomie assumée au service de la Liberté

Voilà déjà plusieurs articles de la marque CimAlp que nous nous faisons un plaisir de vous présenter sur Trail Session.

Pour rappel, basée au cœur de la Drôme, CimAlp est une PME française qui conçoit depuis 1964 des vêtements et accessoires de pointe pour la randonnée, le ski, le trail et le trek, pour accompagner les professionnels et adeptes de sports outdoor.

« En rupture » avec ses concurrents, CimAlp a fait le choix de la vente en e-commerce pour réduire les intermédiaires et ainsi proposer les meilleures innovations à des prix 20 à 30% inférieurs au marché. Avec de nombreuses technologies brevetées à son actif, testées et approuvées par des professionnels (guides, experts, ingénieurs), la R&D est le pilier du développement de l’entreprise et le confort, sa marque de fabrique.

FICHE TECHNIQUE

LE 3D-FLEX AU SERVICE DU TRAIL !

Idéale pour courir par temps frais, cette veste construite en bi-matière permet de rester au chaud tout au long de votre séance de running.

  • Avec son tissu 3D-Flex, elle offre une isolation thermique optimum et son stretch extensible à 100% libère vos mouvements.

  • Sur le dos et les épaules,  son tissu stretch Cordura 6.6 très résistant permet une durabilité accrue et un bon maintien du sac à dos.

  • Légère avec seulement 380g, elle a été développée pour une activité intense :vous resterez au sec grâce à son évacuation rapide de l’humidité. 

  • Look moderne avec prints réflechissants pour plus de sécurité en cou

DES DÉTAILS QUI FONT LA DIFFÉRENCE !

  • Ouverture complète zippée avec rabat sous le zip

  • 1 poche poitrine zippée

  • Passe-pouce ergonomique

  • Col montant + capuche enveloppante pour accompagner le mouvement de la tête

  • Extensibilité maximale pour accompagner le mouvement dans toutes vos activités

  • Effet isolant pour garder la chaleur du corps

  • Respirabilité maximum : transfert l’humidité vers l’extérieur pour rester au sec

  • Prints réfléchissants

SAISON WARM
TISSUS 3D Power 220g/m²
POIDS 380g en taille M
USAGE Trail-running, Ultra-Trail, Ski de rando, Randonnée légère, Marche nordique, Fast-Hiking
TECHNOLOGIE 3D-Flex
EXTENSIBILITÉ tissage 3D-Flex® : Stretch à 100%
RESPIRABILITÉ Respirabilité totale
COUPE-VENT Léger 20km/h et très respirant
POINTS FORTS Séchage rapide, Ultra-resistant
MARQUE CIMALP
MANNEQUIN Notre mannequin porte une taille M et mesure 184 cm
COUPE Slim, proche du corps
LABEL Bluesign® préserve les ressources naturelles et réduit l’impact sur l’environnement., Teinture organique & écologique.

LE TEST

Condition du test

J’ai profité de la baisse des températures progressive du mois de décembre 2018 pour tester la veste dans le cadre de ma préparation cross mi janvier.

De la vitesse donc, de l’endurance mais également une sortie montagne où j’ai apprécié son côté multifonctions.

En pratique

Pour commencer ce test je vais tout de suite aller sur les points qui font de ce haut un article « plaisant et joueur ».

Joueur car un des atouts de la veste Cimalp Blizzard 2H, c’est sa coupe près du corps et l’intégration de la technologie 3D flex.
Cette dernière suit l’ensemble des mouvements du corps sans rencontrer de points de tension.

Tissage 3D Flex

Si la coupe ergonomique est un point fort, il faudra tout de même prendre, selon moi, une taille de plus. Habitué à prendre une taille M, je me suis trouvé juste en taille surtout lors de l’utilisation de la capuche.

En parlant de capuche, CimAlp a pensé à intégrer une poche d’accueil avec fermeture à zip afin de pouvoir la ranger.

Capuche en place (un peu juste)

Capuche rentrée

Capuche sortie

En pratique, la veste isole bien du froid et d’un vent faible. Testée en première couche par des températures allant de 0 à 10 degrés, je n’ai pas souffert des caprices de Dame Nature. Quant aux températures négatives j’ai ajouté une première couche en plus, et HOP ce fut gagné !

Si on parle de thermorégulation, cette dernière protège efficacement. En revanche la respirabilité totale est limitée, et j’ai transpiré avec une légère sensation d’humidité (en utilisation première couche. Ce petit désagrément est tout de même estompé par un séchage plus que correct.

Aussi, il faut porter la veste comme seconde couche, car c’est sa première vocation : « thermique et isolante », elle doit être portée par-dessus une première couche respirante. Et là, on comprend mieux son domaine d’application.

Les plus +

Comme d’habitude, CimAlp est attaché aux détails. Et ça tombe bien, car moi aussi !

En plus du range capuche, la CimAlp Blizzard 2H possède des passants ergonomiques pour les pouces, ergot de maintien veste ouverte, mais aussi la poche poitrine pour téléphone ou autre(s) 😉

Au sujet de la poche poitrine, cette dernière est judicieuse et permet d’emporter un téléphone sans que ce dernier ne bouge. Ca c’est quand même bien cool !

Des empiècements aux épaules en cordura permettront l’emploi de cette veste avec un sac à dos. Je n’ai pas pu utiliser cette option, et donc ne suis pas en mesure de vous en parler.

Ce qui est sûr, c’est qu’après plusieurs lavages, une dizaine environ, elle n’a pas bougé.

Passant pouces

Ergot de maintien

Poche poitrine

EN CONCLUSION

Après avoir découvert la marque CimAlp, grâce au short Joran et à la veste Storm pro, je ne suis pas étonné par cette Blizzard 2H (deuxième du nom).

Sobre, légère et ergonomique, c’est un article bien pensé qui m’accompagnera tout l’hiver et lors de mes futures randonnées.

Difficilement explicable, cette marque CimAlp est entrainante par son dynamisme et sa volonté d’innover. Elle mérite sa place dans le monde du trail/running, et à présent je la suis de très près tellement je suis conquis.

À souligner : un rapport qualité prix intéressant et des promos toute l’année !

Je profite de ce premier test de l’année 2019 pour vous souhaiter une excellente année 2019.

Test réalisé par Loïc
Trail Session Magazine janvier 2019

Veste Blizzard 2 Disponible au Prix de Vente de 69,90€ au lieu de 89,90€

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Auteur/Autrice

  • Loïc Roig

    Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

    Voir toutes les publications

Author

Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *