Salut la Team Trail Session. Vous aussi vous les sentez arriver les belles journées ensoleillées qui pointent tout doucement le bout de leur nez ? Vous savez ces fameuses journées qui vous permettent de courir bien longtemps sur des distances de fou… Nous on ne sent que ça et on adore !!! Pour ces longues sorties il faut surtout être bien chaussé et ça tombe plutôt bien car on s’associe aujourd’hui à la marque On Running pour vous présenter les toutes nouvelles Cloudultra. Venez donc les découvrir avec nous dans ces quelques lignes.
Vidéo de présentation de la ON Cloudultra
Présentation générale de la ON Cloudultra
Fiche technique et avantages de la Cloudultra
>> Conception chausson <<
>> Chausson en mesh <<
>> Empiècement en mesh sur la tige <<
>> Deux couches de CloudTech<<
>> Semelle intermédiaire en Helion <<
>> Plaque Speedboard <<
>> Semelle extérieure Missiongrip <<
>> Eléments Cloud reliés <<
>> Renforts en TPU sur l’empeigne <<
>> Pare pierres <<
>> FlipRelease <<
>> Semelle intérieure amovible <<
>> Eléments réfléchissants <<
>> Drop 8mm <<
>> Poids 301g en taille 42 <<
Cloudultra, mais qui es-tu ?
La Cloudultra est la toute nouvelle chaussure de la marque helvète ON qui élargit avec cette dernière sa gamme Outdoor.
Présentée le 04 mars dernier à Zürich, elle a été conçue en Suisse et se destine à conquérir les terrains les plus difficiles avec un amorti généreux et un support optimal.
Ses terrains de prédilection sont les ultra marathons, les courses longues distances et les entraînements sur sentiers.
Elle combine l’héritage de On et les dernières avancées en matière de design, de technologie et de performance.
Conçue en collaboration avec les athlètes élite On, elle allie confort et précision dans une silhouette remarquable, le tout pour explorer le monde.
« En tant que marque née dans les Alpes suisses, les montagnes nous défient de créer des produits capables de résister à l’exigence de leurs environnements », explique Olivier Bernhard, co-fondateur de On. « C’est exactement ce qu’offre la Cloudultra : la possibilité d’explorer son coin du monde en tout confort ».
Le Test terrain de la ON Cloudultra par Romain
Cloudultra, la charmeuse primée
Dans son design hors du commun, cette chaussure ne vous laissera pas indifférent.
Au premier coup d’oeil on ne reste pas indifférent à ce qu’elle dégage, que ce soit dans son coloris jaune et gris inhabituel ou dans son coloris noir et blanc plus sobre.
Cette petite bombe n’est pas que belle, elle est également décorée de l’un des plus beaux prix.
Les experts de l’ISPO, le plus grand salon international des articles de sport, les ont testées et leur ont attribué le prix de l’ISPO 2021.
Cloudultra, un confort à l’état pur
Dans sa conception chausson elle s’adapte à la forme de votre pied et l’enveloppe pour le mieux, tout en assurant un maintien indéniable.
En plus de sa construction en chaussette, elle arbore une tige en mesh sandwich perforée pour une meilleure respirabilité.
Avec elle dites adieu à la surchauffe et laissez libre cours à votre course dans un confort optimum.
Son mesh procure quant à lui une respirabilité et une fraîcheur hors norme.
Sa structure aérée procure une fraîcheur infinie tandis qu’un empiècement parcourt l’empeigne de l’avant-pied jusqu’au médio-pied pour offrir le parfait équilibre entre respirabilité et durabilité.
Sérénité et Longévité au rendez-vous
Avec ses renforts en TPU et son imposant pare-pierres, elle respire la sérénité et vous promet une sécurité sur tous les chemins. Alors lâchez-vous dans les sentiers sans vous soucier des cailloux qui dépassent.
En plus de vous protéger, ces éléments permettent d’augmenter la durée de vie de vos chaussures ce qui ne nous le cachons pas, est loin d’être négligeable.
Le FlipRelease, un système innovant
Comme chacun le sait, les longues distances créent un gonflement des pieds au fil de kilomètres parcourus.
Voilà pourquoi On a mis au point une solution révolutionnaire appelée FlipRelease. Cette nouvelle fonctionnalité située à l’avant du pied, soulage la pression inconfortable par un simple retournement du petit outil fixé sur le laçage.
Grâce à elle vous pouvez ajuster la tension du laçage au gré de vos envies, alors que demander de plus.
Cloudultra : Amorti, Confort et Protection
Ne cherchez pas plus loin, la Cloudultra s’inspire de son équivalent route à savoir la Cloudstratus.
Elle est équipée de deux couches de CloudTec® qui travaillent en tandem pour assurer amorti, confort et retour d’énergie quand la distance s’allonge.
La semelle intermédiaire augmente la protection contre les chocs. Avec sa conception en Helion elle assure un amorti, une réactivité et un confort qui ne vous feront jamais défaut.
Sa semelle extérieure fermée Missiongrip™ garantit quant à elle des sorties sans collecter les cailloux. Elle assure au passage une adhérence, une accroche et une traction irréprochable quelle que soit la surface arpentée.
La Conclusion de Romain
Si vous cherchez une chaussure prometteuse dédiée au longues distances et qui sort de l’ordinaire, ne cherchez plus elle est là.
Avec ses 300 grammes et son drop de 8mm elle a tout ce qu’il faut pour vous accompagner le plus loin possible que ce soit à l’entraînement ou en compétition,
Une fois enfilée, non mais quel régal c’est un vrai chausson et on ressent de suite le confort qu’elle dégage.
Au gré des kilomètres, elle répond parfaitement aux attentes des coureurs d’ultra distance que ce soit en termes d’amorti, de protection, d’accroche ou de sérénité.
En plus de tout ça, il y a le petit plus qui fait la différence en la personne du FlipRelease qui vous ravira à coup sûr.
Pour faire simple ces Cloudultra de ON sont une belle découverte et je ne peux que vous conseiller de les découvrir vous aussi.
Où vous procurer ces Cloudultra ?
Guide des Tailles