Salut ! Aujourd’hui, on se présente face à vous avec deux nouveautés de la marque Columbia (Reviews). La première est une chaussure de trail nommée Escape Ascent et l’autre une veste nommée Outdry Extreme Nanolite.
Venez les découvrir avec nous, et lâchez-vous sur n’importe quel sentier, même sous une pluie battante avec ces deux bombes.
Vidéo de présentation de la Columbia Escape Ascent
Présentation générale des Columbia Escape Ascent
Fiche technique et avantages
>> Navic Fit System™ et languette à soufflet <<
>> Tige basse en tissu <<
>> Construction en maille sans coutures <<
>> Crampons 4mm <<
>> Lacets plats <<
>> Renforts en TPU au talon et à l’avant-pied <<
>> Pare pierre synthétique <<
>> Semelle intercalaire Techlite+™<<
>> Semelle extérieure Adapt Trax™<<
>> Drop : non communiqué <<
>> Poids 297g <<
Columbia Escape Ascent : mais qui es-tu ?
La Columbia Escape Ascent est une chaussure de Trail idéale pour les Sorties de Trail tout terrain, que ce soit à l’entrainement ou en compétition.
Cette chaussure intègre les dernières avancées technologiques de Columbia. Elle est tout simplement destinée à vous faire avaler les kilomètres grâce à son adhérence, son maintien et son confort extrême.
Pour qui et pour quelles sorties ?
Elle conviendra aux coureurs à foulée neutre de tous poids souhaitant se faire plaisir plusieurs fois par semaine sur tous les supports quelle que soit la météo environnante.
Son domaine de prédilection est le Trail Running, mais la marque précise qu’elle peut également servir de chaussure de randonnée.
Avec ses 297g sur la balance, elle se décline en deux coloris différents. A vous de choisir entre le modèle zébré noir et blanc ou le modèle plus flashy bleu indigo et orange automne.
Test terrain de la Columbia Escape Ascent par Romain
Une chaussure confortable
Une fois au pied, il n’y a rien à dire tant cette dernière est ultra confortable.
Son confort est comparable à celui d’une chaussure de route tant on s’y sent bien à l’intérieur.
Une fois enfilée son chaussant enveloppe votre pied à souhait et vous procure par la même occasion un ajustement et un soutien exceptionnels.
Une maille et une tige qui font la différence
La Columbia Escape Ascent est fabriquée dans une maille légère mais qui n’en reste pas pour le moins durable. Elle est respirante et vous permet de rester au frais et au sec dans n’importe quelle circonstance.
Cette construction est complétée avec un renfort non cousu à l’avant-pied pour une protection souple.
De son côté, sa tige offre un ajustement et un soutien exceptionnels tandis que sa languette à soufflet empêche les débris d’entrer dans la chaussure.
Un max de technologie au rendez-vous
La Columbia Escape Ascent est un concentré de technologies à elle seule.
Cette dernière est parée de la technologie Haptic Print qui lui garantit légèreté, stabilité et souplesse.
De son côté, le Navic Fit System™ offre quant à lui un ajustement naturel parfait au milieu du pied. Ce système de laçage à sangle offre un ajustement parfait au niveau de l’os naviculaire au milieu du pied pour un bon maintien du talon dans la durée.
Des renforts pour votre sécurité
Tout a été mis en oeuvre dans cette Escape Ascent pour que vous soyez en parfaite sécurité lors de vos escapades.
Vous retrouverez dans ces dernières un renfort en TPU moulé sans couture au niveau du talon et à l’avant-pied pour une protection optimale sans alourdir le pied sur les sentiers.
Rajoutez à cela un pare-pierre synthétique et vous serez en sécurité où que vous passiez.
Un mix de semelles qui fait le job
Sa semelle intercalaire Techlite+™ offre un amorti réactif et une stabilité à chaque mouvement. Votre foulée reste de ce fait naturelle et dynamique malgré cette épaisse semelle en caoutchouc qui procure un amorti ultra confortable.
Concentrez-vous sur le terrain sans vous soucier du reste. La semelle fait le travail !
Sa semelle extérieure Adapt Trax™ offre quant à elle une adhérence exceptionnelle dans les conditions humides comme sèches. Ses crampons de 4 mm orientés vers l’avant et l’arrière offrent quant à eux un équilibre parfait entre adhérence et durabilité sur terrains accidentés.
Où vous procurer cette Columbia Escape Ascent ?
A présent, place à la veste Columbia Outdry Extreme NanoLite.
Présentation générale de la Columbia Outrdy Extreme NanoLite
Fiche technique et avantages
>> Technologie OutDry™ EXTREME <<
>> Zips en PU Vislon® <<
>> Capuche à bord réglable <<
>> Bord de capuche collé <<
>> Poignets réglables <<
>> Ourlets réglables – cordon de serrage <<
>> Pan arrière plus long <<
>> Compactable <<
>> Normalisée pour les Ultras <<
>> Poids 205g <<
Columbia Outdry Extreme Nanolite : mais qui es-tu ?
La Columbia Outdry Extreme NanoLite est une veste imperméable idéale pour les randonnées et les sorties Trail, que ce soit à l’entrainement ou en compétition.
Cette veste disponible en deux coloris est conçue pour les conditions climatiques extrêmes grâce à ses coutures étanches et sa construction respirante.
Test terrain de la Outdry Extreme Nanolite par Romain
Une membrane qui respire.
Cette Columbia Outdry Extreme NanoLite est bien plus qu’une simple veste.
En effet, ce vêtement de pluie est différent car il est pourvu d’une membrane imperméable à l’extérieur, le tout associé à un tissu respirant à l’intérieur.
Par temps frais, la respirabilité ne fait pas défaut par contre si les températures sont plus chaudes, il est préférable de l’ouvrir un peu pour aider la circulation de l’air.
Une étanchéité hors norme
Equipées de coutures entièrement étanches et de Zips en PU Vislon® au centre sur le devant et aux poches pour les mains, vous resterez au sec quelque soit l’intensité de l’averse que vous traverserez.
Finies les infiltrations, avec cette Outdry Extreme NanoLite, ce n’est plus que de l’histoire ancienne.
Une veste réglable dans tous les sens
Il n’y a rien de plus désagréable qu’une veste qui bouge dans tous les sens et qu’on ne peut régler comme bon nous semble.
Avec elle, aucun risque car elle est réglable à souhait. Vous retrouverez pour se faire des ourlets réglables via des cordons de serrage.
Vous trouverez également des poignets réglables via des scratchs ajustables et une capuche à bord et circonférence réglables.
Une membrane légère et rétractable
Avec ses 205g, on peut vraiment dire que cette membrane a été conçue pour être extrêmement légère.
Tout a été pensé et mis en oeuvre pour qu’elle ne vous alourdisse pas durant votre périple, que vous la portiez sur vous ou dans votre sac.
Petit plus, vous pouvez même la rétracter sur elle même et la ranger dans une de ses propres poche lorsque la pluie cesse. Certes, une fois rétractée elle prend un peu de place, mais c’est tout de même appréciable.
Les petits +++ de cette Columbia Outdry Extreme NanoLite
Dans les petits plus de cette veste, vous retrouverez un pan arrière plus long permettant de vous protéger un peu plus derrière tout en conservant la liberté de mouvement de vos jambes et de vos hanches devant.
Vous retrouverez également de grandes poches de rangement aérée vous permettant de mettre plein de choses à l’intérieur. On notera toutefois l’absence d’une poche poitrine pour glisser son téléphone, c’est un peu dommage, ça aurait été fort pratique.
Au niveau du col, vous aurez la joie de découvrir un bout de tissu tout doux qui permet d’éviter les frottements et les irritations au niveau du cou et du menton.
Ce n’est pas « le truc le plus intelligent du monde », mais c’est agréable et il fallait y penser.
Cette veste dispose des pré-requis pour être acceptée sur un Ultra Trail tel UTMB ou autre.
Où vous procurer cette Columbia Outdry Extreme NanoLite ?
Le Combo Parfait