Vous aussi vous commencez à vous mouiller à chacune de vos sorties ?!
Pas de panique les copains, la Rédaction de Trail Session Magazine arrive à la rescousse avec le coupe vent de la collection F.K.T de Columbia Montrail, il a tout ce qu’il faut où il faut pour vous maintenir à l’abri et ce en toute légèreté. Voici sa présentation !!!
Coupe Vent F.K.T
Bénéficiant d’un traitement hautement déperlant, ce coupe-vent ultra léger destiné au Trail Running vous protégera parfaitement contre les vents contraires et les pluies fines qui vous fouettent le visage.
Certes on n’est pas sur une membrane ou une Gore Tex qui protègent de presque tout, mais on est tout de même sur un splendide coupe vent qui se porte facilement que ce soit durant vos entrainements ou vos compétitions.
Disponible en deux coloris, à savoir noir ou bleu turquoise, libre à vous de choisir entre le côté sobre ou le côté plus flashy afin de donner la tournure que vous souhaitez à votre périple.
Dans les deux cas, il vous plaira à coup sûr car il est esthétiquement bien pensé et coupé.
Pourvu d’une coupe prés du corps donc, confortable et pratique, il est taillé pour suivre le moindre de vos mouvements sans vous causer la moindre contrainte.
Son sizing est on ne peut plus classique, et vous pourrez partir sur votre taille habituelle sans vous soucier de prendre toutes vos mensurations avant de le commander.
Avec une coupe un peu plus évasée sur l’arrière que sur l’avant, il vous laisse donc un peu plus libre au niveau de la taille et ne gène en rien la montée de vos genoux.
Ses manches raglan favorisent quant à elle une meilleure liberté de mouvement tout au long de votre parcours pendant que ses poignets élastiques permettent un maintien ajusté.
Les ingénieurs de la marque n’ont rien mis de côté avec ce coupe vent F.K.T, grâce à eux vous retrouverez la technologie hautement déperlante Omni-Shield.
Cette matière hautement déperlante résiste à la pluie fine et aux tâches.
Omni-Shield fonctionne avec de nombreuses matières sans affecter la respirabilité, l’aspect ou le toucher.
Les produits Omni-Shield sèchent 5 fois plus vite que ceux non traités. Si les précautions sont respectées, la protection dure pendant toute la vie du vêtement.
En plus d’avoir pensé à équiper son coupe-vent d’une telle technologie, Columbia a également eu l’idée de faire en sorte que ce F.K.T se plie sur lui même dans une poche située au niveau du col, le tout pour un transport plus facile.
Vous pourrez donc la sortir d’une simple poche de short, d’une ceinture de portage ou même d’un sac et l’y remettre en un simple mouvement sans que cette dernière ne prenne une grande place.
Dans les petits +++ qui font la différence vous retrouverez des imprimés réfléchissants qui augmentent votre visibilité pendant vos entraînements par faible luminosité.
Un petit détail que vous retrouvez sur la majorité des vestes du marché certes, mais quand on parle de sécurité il ne faut pas plaisanter et ne pas lésiner sur les moyens.
Fiche Technique et Avantages
-
Ultra légère
-
Omni-Shield : hautement déperlant
-
Séchage rapide
-
Manches raglan : liberté de mouvement
-
Poignets élastiques : maintien
-
Se replie dans la poche au niveau du col : rangement facile
-
Imprimés réfléchissants : visibilité
Le Omni-Shield c’est quoi ?
Guide des tailles : liens
Disponible au prix de 80€ chez notre partenaire i-Run.fr (56€ actuellement)
Test réalisé par Romain pour Trail Session Magazine
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15
Tests réalisés en partenariat avec Crosscall
©Trail Session Magazine, Octobre 2019
Recevez notre Newsletter