Damien Vierdet du Team Adidas revient en quelques questions sur sa participation au Trail du Golfe du Morbihan, les yeux dans les yeux avec Alexia…
.
Bonjour Damien, contente de t’avoir en interview. J’ai lu dans l’interview de Bertrand que tu étais de Troyes, je te dirai que le monde est petit et que nous avons été voisin !
Il y a quelques semaines tu as répondu à l’interview de Bertrand juste avant son départ pour le MDS. Tu lui disais que tu ne serais pas de la partie mais que ton objectif principal serait l’UTMB avec quelques manches du TTN. Aujourd’hui, nous sommes à quelques jours du Trail 56. Tu es un des favoris – vainqueur en 2009 et 3ème en 2010. On te verra devant avec Romuald et Benoit.
.
Damien Vierdet : Si je n’ai pas de pépins physiques j’aborderai cette compétition de manière sereine, du fait du record de participants sur la distance il y aura pas mal d’athlètes motivés pour se montrer aux avants-postes ; 56km n’est pas une distance anodine et dès lors que l’on dépasse la distance marathon la gestion de course s’avère déterminante mais c’est aussi plus facile lorsque les jambes sont au rendez-vous .
D.V : Ce n’est pas prévu pas mais il faut jamais dire jamais même si je compte faire un saut dans l’ultra mais je procéderai par étape .
D.V : C’est bien là le dilemme , car je serai déjà dans ma prépa UTMB, donc je garde des séances de train sur du terrain plat . En début de saison je n’avais pas coché le Trail 56 puis finissant par jouer le TTN, il me fallait assurer une dernière course avant GAP en octobre. Car l’UTMB va me prendre beaucoup de temps et d’énergie en matière de préparation et récupération .
D.V : Ces deux questions en une peuvent faire la même réponse, je déteste l’injustice et les tricheurs.
D.V : Lors de mes participations au TTN en 2009 et 2010 à l’époque où Thierry BREUIL dominait son sujet nous nous retrouvions fréquemment sur les compétitions et les podiums, etpuis un jour il m’a demandé si j’étais intéressé pour intégrer le Team ADIDAS, il m’a présenté à Olivier Gui Team manager et depuis c’est ma famille sportive.
.
D.V : Je leur dirai bonne course tous simplement , ce sont des adversaires certes mais aussi de bons copains et du même Team.
Alexia Jacquot, Trail Session Magazine, 2013.