Mardi 28 avril Edouard Philippe a détaillé le plan de déconfinement. Nous allons nous attarder sur les nouvelles règles qui concerneront le running et cyclisme.
Déconfinement : qu’en sera-t-il ?
A partir du 11 mai :
“il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air en dépassant évidemment la barrière actuelle du kilomètre et en respectant les règles de distanciation physiques” a annoncé le premier ministre.
Activités sportives individuelles uniquement
Les activités sportives individuelles connaîtront des règles assouplies dès le Lundi 11 mai. Des précisions seront apportées ultérieurement pour les sports collectifs et en salle.
La Ministre des Sports Roxana Maracineanu a twitté :
La santé des athlètes et des pratiquants est ma priorité. Le sport est un enjeu de santé publique mais dans cette période particulière, je souhaite que la pratique reprenne de manière progressive pour limiter les risques de contamination.
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) April 28, 2020
Déconfinement : Running et Cyclisme autorisés
Pendant le confinement, le running était autorisé dans un rayon de 1km du domicile pour une durée de 1h. L’attestation dérogatoire était obligatoire.
Les restrictions concernant le cyclisme sont aussi levées. En revanche, il faudra encore attendre pour « les sorties dominicales en groupe ».
Dès le 11 mai il sera donc possible de :
- Circuler sans attestation
- Au-delà du kilomètre actuel
- Au-delà de l’heure de pratique
- Dans un rayon de 100km dans son département
Notre analyse
Si l’on s’en tient uniquement à l’allocution il est vrai que tout est encore flou. Le futur décret devrait éclaircir les choses. Nous pensons aux événements de plus de 5000 personnes. Certains sont prévus avant septembre. Comment cela va se passer pour eux ?
Plan de déconfinement résumé en vidéo
Prenez-soin de vous !
La Rédaction de Trail Session Magazine
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION
©Trail Session Magazine, Mai 2020