C’est avec un grand plaisir que nous allons vous présenter ici toute une gamme de vêtements de running et trail de la marque Energetics.
Pourquoi nous ? C’est entre frères que nous avons testé ces articles. Pour l’occasion nous avons reçu chacun deux shorts (un trail et un running) ainsi qu’une veste zippée.
Vous ne connaissez pas cette marque ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes surement pas les seuls. Energetics vient directement de la chaine des magasins Intersport.
A l’instar de leur concurrent, Intersport a créé au travers de la marque Energetics toute une gamme de produits de running et de trail mais également pour beaucoup d’autres sports. Nous allons, dans cette article, nous concentrer sur les articles de running et trail.
Vidéo de présentation
ENERGETICS short running : l’essentiel comme maître mot
Nous nous sommes longtemps demandés comment démarrer cet article. Effectivement, nous nous sommes d’abord demandés ce qu’était ce short, et puis l’inspiration nous est venue en retournant cette question : qu’est-ce qu’il n’est pas ?
Ce short n’est pas ultra technique, ni ultra design, ni recyclé ou recyclable mais l’essentiel est bien autre part.
L’essentiel, du point de ce short est de répondre aux besoins de toutes personnes souhaitant avoir un short ultra léger et respirant garantissant une excellente liberté de mouvement.
Voilà l’essence même de ce short et sur cet aspect ce short ENERGETICS répond parfaitement aux besoins.
Côté coupe, ce short est plutôt grand et relativement large, il faudra donc prévoir de prendre une taille en dessous de ce que vous avez l’habitude de prendre.
Pour vous donner un ordre d’idée, je fais 1m92 pour 86kg, mon frère 1m84 pour 80kg et nous avons tout deux pris une taille M.
Cette coupe en taille M est particulièrement appréciable et procure une réelle liberté de mouvement, comme mentionné précédemment.
Côté coloris, ce short n’existe qu’en noir, un noir à l’aspect légèrement satiné, style imperméable. Détonnant au premier regard mais séduisant au deuxième.
Pour ne rien vous cacher, nous avions des aprioris sur ce short avant nos premières foulées. Des doutes se posaient sur sa capacité à répondre aux besoins d’un coureur, élasticité, résistance aux frottements et confort.
Cependant, nous avons été rapidement convaincu, ce short se comporte exactement comme décrit au dessus. C’est à dire, qu’il est dynamique et sa légèreté lui permet de suivre tous les mouvements.
Côté caractéristique, rien de bien technique mais l’essentiel est présent. Il possède une petite poche zippée arrière, où mettre ses clefs ou son téléphone, avec bande réfléchissante.
Il possède un cordon de serrage ainsi qu’une culotte intérieure. Côté matière, il est 100% polyester, ce qui lui confère un séchage rapide.
Notre avis sur ce short Rolly de chez Energetics
Sceptique puis convaincu, ce short regroupe l’essentiel de ce que l’on peut attendre d’un short de running à ce prix. Effectivement, il faut replacer ce short à son niveau, son rapport qualité prix est imbattable. Il est plûtot destiné aux personnes débutantes ou reprenant le running ou aux personnes ne souhaitant pas investir beaucoup d’argent dans ce genre de produit. A un prix de 12€ vous allez pouvoir gambader en toute quiétude et faire des économies.
Où se procurer ce short Rolly de chez Energetics ?
ENERGETICS Veste trail SEAN : la protection à petit prix
A première vue, cette veste Sean à l’air agréable et bien taillée. A voir lors du test.
Comme sur la majorité des vestes, cette dernière est équipée de poches permettant de stocker clés, téléphones ou autres objets. Mais également la possibilité de plier la veste dans sa poche et la rendre transportable à souhait.
Vous retrouverez des bandes réfléchissantes pour vous adonner à votre sport favori de nuit même si je trouve que la visibilité reste limitée.
Cette veste Energetics est équipée d’une capuche forte agréable par temps de pluie et même venteux d’autant plus que celle ci est équipée de serrage pour l’ajuster au mieux.
Un zip intégral de bonne facture avec bande de caoutchouc est présent afin de rendre cette partie imperméable.
Notre avis : dans la lignée du short Rolly
A l’essayage la veste est agréable à porter malgré le fait que je me sois trompé dans la taille. Pour informations je mesure 1m83 et la taille L est un peu grande pour moi. Par contre, elle va à ravir à Thibaud qui mesure lui 1m92.
Tant pis pour moi qui apprécie plus les vestes fit habituellement. Malgré ça nous avons apprécié la porter lorsque la pluie commençait à se faire sentir.
Par contre comme une grande partie des vestes imperméables soit dites respirantes, il faut avoir un rythme de sénateur et ne pas transpirer sinon vous finirez en nage comme sous une cascade.
Personnellement elle m’a rendu de grands services lorsque je me suis retrouvé dans les montagnes vosgiennes où la brume et le vent faisaient rage. Aucun de ces éléments ne l’ont perturbé. La fermeture remonte bien haut afin que le vent ne s’engouffre pas dans votre petit corps.
Sincèrement, vu le prix annoncé de cette veste, en terme de rapport qualité prix, on pense qu’elle satisfera une majorité d’entre nous. Donc à tous ceux qui souhaitent investir sans se ruiner, allez faire un tour dans tous les magasins Intersport.
Où se procurer cette veste Energetics ?
ENERGETICS short trail : une copie à revoir
Rentrons immédiatement dans le vif du sujet. Côté coloris, ce short est paré d’un beau bleu marine avec un élastique de couleur rouge à la taille et une diagonale de petits points multicolores pastels sur l’avant du short.
Les photos qui accompagnent cet article vous permettront de vous faire votre avis sur le design global de ce short. De notre point de vue, ce short manque un peu de peps, les petits points multicolores n’apportent pas la dose d’originalité espéré.
Restons encore en peu sur le design. La coupe choisie par l’équipe ENERGETICS pour ce short est une coupe courte près du corps, près des cuisses.
C’est-à-dire, que sa doublure, typé cuissard, exercera une légèrement compression au niveau des cuisses. Nous l’avons essayé en taille M, exactement comme le short de running, mais pour le coup, ce short était vraiment serré.
Côté taille, je vous conseille d’aller essayer directement en magasin afin d’éviter tout désagrément.
Petit bémol, ce short possède une taille élastique sans cordon d’ajustement, ce qui peut être bloquant pour les personnes n’ayant pas une morphologie dite « standard ».
Personnellement, lors du premier essayage j’ai fait craquer quelques coutures de la bande élastique rouge.
Côté caractéristiques, Il possède une petite poche zippée arrière, de quoi mettre ses clefs ou son téléphone. Il a également trois poches au niveau de la taille, une devant et deux sur les côtés, afin d’y ranger des tubes ou barres de céréales.
Ce système de poche, style ceinture de poche, de grande capacité est plutôt ingénieux. Sa composition avec 10% d’elastane lui confère une élasticité appréciable à l’utilisation.
Notre avis
Comme tout ne peux pas être parfait, c’est notre déception et pourtant je pense qu’il a de nombreux atouts. Nous sommes d’accord pour vous dire que ce short trouvera sa place dans notre garde robe lorsque ce problème de taillant sera réglé.
Car il est difficilement concevable qu’aujourd’hui pour une même taille, il y ait une si grande différence au sein de la marque.
Où se procurer ce short Stock de chez Energetics ?