Finishers : changement de nom pour Kavval
Créé en juin 2021 par Benoit Grassigny et Hugo Charrier, Kavval change de nom.
Le calendrier nouvelle génération qui centralise les informations nécessaires à la réservation des courses s’appelle désormais Finishers. Nous avions fait un article il y a quelques temps sur Kavval : cliquez-ici.
Pourquoi ce changement de nom ?
Avec Finishers, les fondateurs souhaitent passer dans une autre dimension. C’est un nom de marque puissant qui résonne pour les pratiquants de sports d’endurance.
Nous sommes tous finishers de quelque chose. C’est aussi un nom international. En plus du nom, les coloris ont changé. Le vert et le noir ont été remplacés par le bleu. Ces modifications permettent à la plateforme de poursuivre son développement.
Durant ce mois d’octobre, il sera possible de rencontrer les fondateurs de Finishers à Paris pour les 20kms de Paris (7 et 8 octobre), à Millau pour Le Festival des Templiers (20 au 23 octobre) et enfin à Marseille pour Marseille Cassis (28 et 29 octobre).
Finishers : comment ça marche ?
Finishers permet aux coureurs de tout niveau de (re)découvrir par la course à pied le territoire français, et même au-delà puisque Finishers référence aujourd’hui des événements dans plus de 80 pays.
La plateforme s’est fixée pour mission de donner envie aux pratiquants, qu’ils soient débutants ou confirmés, de participer à des courses.
Comment ? En créant une plateforme simple et inclusive qui permet à tous les types de coureur de trouver leur bonheur. Le calendrier de Finishers va bien au-delà des critères de recherche classiques (date, localisation, distance et dénivelé).
Plus de soixante thématiques de recherche sont ainsi proposées : châteaux, bord de mer, cause caritative, gastronomie, nocturne, forêts, en autonomie, par équipe… il y en a pour tous les goûts !
Mais Finishers va même encore plus loin : chaque course est racontée, chaque parcours est décrypté, souvent avec humour et toujours en mettant à l’honneur le patrimoine et les activités à faire avant et après l’événement.
La plateforme nouvelle version est extrêmement simple d’utilisation et vient aider le coureur dans toutes les étapes de recherches préparatoires pour sa prochaine course :
Première étape : la recherche
Grâce à un moteur de recherche intuitif et ludique, le pratiquant identifie rapidement les courses qui lui correspondent.
Deuxième étape : la sélection
Selon une étude réalisée par Finishers, un coureur a besoin d’au moins 7 informations sur une course avant de valider sa participation.
C’est pourquoi Finishers met un point d’honneur à délivrer un maximum d’éléments sur les courses pour aider et guider les pratiquants dans leurs choix.
Troisième étape : l’inscription
Finishers accompagne les coureurs dans la réservation de leurs dossards en proposant un système de réservation fluide et rapide pour de nombreuses courses prestigieuses en France comme le Marathon du Beaujolais, la Asics Saintelyon, le Vredestein 20 km de Paris ou encore le Semi de Boulogne-Billancourt.
A l’étranger. Finishers est le partenaire officiel en France de plusieurs marathons iconiques. Comme le Marathon de Rome, le Marathon de Barcelone, le Marathon d’Helsinki. Le Marathon de Venise ou encore le Marathon de Madrid.
Avec Finishers il n’a jamais été aussi simple de chercher et de réserver sa prochaine course.
Finishers : des fondateurs novateurs et avant gardistes
Finishers a été fondée par 2 passionnés aux profils très complémentaires, Hugo et Benoit. Avec la forte volonté de rendre la pratique de la course en compétition la plus accessible à tous.
Benoit Grassigny est diplômé d’HEC Paris et de Polytechnique. Il a commencé sa carrière au Paris Saint Germain en 2015. Le but étant de développer la communication et l’offre BtoB du club.
C’est à ce moment-là qu’Hugo et Benoit se sont rencontrés. A l’issue de ses années au PSG, il a rejoint l’agence internationale Infront.
Il a participé au développement des services digitaux du groupe. Le tout en accompagnant de nombreuses fédérations et clients européens dans leur transition digitale.
Il a ensuite intégré l’Olympique Lyonnais, en tant que responsable Marketing BtoC. Il avait en charge la conception et le déploiement des offres grand public du club.
Hugo Charrier est diplômé de l’IPAG Business School avec une spécialisation en e-commerce et e business.
Il a passé 4 ans chez Transavia, la filiale du groupe Air France KLM, où il supervisait l’acquisition et le web marketing pour le marché français avant de rejoindre le Paris Saint-Germain. Durant ses 5 années au sein de ce club, il a créé et structuré le pôle e-commerce de la billetterie et accompagné la transformation digitale du club
Il a notamment conçu et lancé Ticketplace, la première plateforme française de revente de billets dans le sport (entre 5 000 et 10 000 billets échangés par match et plus d’un million de sessions par mois).
SOURCE « Communiqué de Presse »