Flow Velociti Wind 2 by Under Armour : une claque visuelle et technique
En cette période nous rapprochant des températures plus automnales, nous avons le privilège de tester un nouveau modèle de la marque Under Armour. Le modèle Flow Velociti Wind 2.
Comme c’est souvent le cas lorsque Under Armour sort un produit, ce dernier rime souvent avec nouveauté et éclat visuel. Et là clairement on ne déroge pas à la règle!
Vous verrez qu’au travers de ce nouveau modèle, la marque en plus d’être toujours dans l’innovation, offre une belle fraicheur visuelle. Ingéniosité car un modèle regorgeant d’innovations.
Mais vous le verrez, la Under Armour Flow Velociti Wind 2 est surtout un condensé de fraicheur connecté ! Une fraicheur qui fait du bien et finalement parfois on ne demande pas plus. Une claque visuelle en plus d’un confort technique.
Vidéo de présentation de la Flow Velociti Wind 2 by Under Armour
Flow Velociti Wind 2 by Under Armour : l’innovation connectée
Un développement innovant
Avant de vous faire le retour technique de la Flow Velociti Wind 2, je pense qu’il est important que je resitue la marque dans le monde du running.
Personnellement c’est une marque que je ne connaissais pas vraiment il y a quelques mois. Une marque pour le coup intriguante car pas vraiment tournée à la base sur le monde du running.
Et pourtant, la marque UNDER ARMOUR s’est fixée comme objectif de satisfaire une clientèle diversifiée dès ses débuts. Une marque connue pour l’intégration des dernières technologies dans ses produits.
La valeur ajoutée du coaching connecté
La marque UNDER ARMOUR fait preuve d’originalité pour se démarquer et trouver sa place dans le monde très serré du running.
Avec pléthore de modèles sur le marché aussi variés que solides techniquement, la marque a su se démarquer. Comment me direz-vous ?
Tout simplement en intégrant une connectivité à l’intérieur de sa chaussure via une puce et l’application « MapMyRun » qui va bien avec. Un solide duo technique et surtout innovant.
Ce duo innovant permet aux coureurs non seulement de suivre et d’analyser leurs courses, mais également d’avoir un aperçu sans précédent de leur forme.
La garantie de faire passer la course connectée au niveau supérieur avec l’introduction du Coaching en temps réel.
Des données simples et lisibles
En pratique une fonctionnalité personnalisée aide chaque coureur à tenir le rythme de sa course.
La fourniture de conseils personnalisés en temps réel, en aidant les coureurs à mieux gérer leur risque de blessure et à améliorer leurs performances.
Les coureurs peuvent également mesurer l’angle de pose de leur pied et le temps de contact avec le sol, proposés dans une analyse post-course, pour leur donner des informations plus approfondies sur leur forme, particulièrement utiles sur les courses plus longues où la forme peut avoir tendance à baisser en raison de la fatigue.
Au final l’application « MapMyRun » est vraiment toute simple à utiliser. A titre perso, j’aime quand une appli est simple et va directement droit à l’essentiel.
Je n’ai pas forcément le temps d’en explorer 100% des possibilités aussi je veux de l’efficace et surtout du « lisible ». Avoir un accès simple à toutes les informations importantes et surtout intéressantes.
Flow Velociti Wind 2 by Under Armour : un look captivant et énergisant !
Une claque visuelle donc
Vous me connaissez et quand je reçois une chaussure aussi belle visuellement, la séduction est déjà bien entamée !
Avec la Flow Velociti Wind 2, j’ai évidemment ultra kiffé le look. Je ne surprends personne en la matière. Tout ce qui sait se faire différencier trouve grâce à mes yeux avant d’y trouver grâce à mes pieds.
En la matière la Flow Velociti Wind 2 ne déroge pas à la règle.
Un modèle très bien travaillé, au design vraiment pétillant. Un jeu de couleur plutôt détonant je trouve et vraiment frais.
Le design évidemment m’a bluffé clairement avec un mesh plutôt original que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs. Une espèce de toile d’araignée plus captivante.
Un confort évident
Si la Flow Velociti Wind 2 est une réussite visuelle, le confort n’est pas en reste je peux vous l’assurer ! Je reviendrai plus bas sur la détonante semelle mais un mot sur le maintien et confort de la chaussure. Un confort léger et respirant.
L’empeigne Warp enveloppe votre pied et autorise une mobilité idéale durant vos efforts. Le col rembourré offre en pratique un accueil agréable même après plusieurs kilomètres.
Bon me concernant je n’ai pas excédé des sorties de 15km mais le maintien du pied m’a paru vraiment très bon et surtout confortable. Pas de désagréable sensation en rentrant de mes sorties avec.
L’arrière de la chaussure permet de garantir un solide maintien.
Niveau « détails confort » la languette de la semelle est rembourrée et permet d’accroitre le confort sur le dessus de la chaussure.
Une détonante semelle intermédiaire
Un mot bien sûr sur la détonante semelle intermédiaire de la chaussure. Juste un effet « look » peut-être ?
On peut légitimement se poser la question en voyant la chaussure. Par vraiment l’envie de l’user mais juste de la contempler tellement la semelle intrigue et captive.
La matière unique UA Flow s’adapte à la forme et aux mouvements de votre pied pour un ajustement plus précis. Elle permet également de maintenir le pied centré, pour que vous tiriez le meilleur parti de la chaussure.
Un confort souple et réactif. C’est toujours agréable d’avoir du confort quand on court mais là-dessus je n’invente rien. Un simple constat.
La propulsion offerte par cette semelle est en pratique vraiment bluffante. Alors évidemment je n’irai peut-être pas faire un 100km avec mais le confort est immédiat quand on sort avec.
Un dynamisme comme vecteur porteur de la chaussure ! Un dynamisme offrant de fait un confort dans la foulée ! Je l’ai notamment utilisée pour mes sorties centrées autour de mes 2 Marathons. Jérusalem et Paris.
Un confort en lien avec la performance
Toute belle soit-elle, au vu du prix, la Flow Velociti Wind 2 se doit d’être performante. C’est une nécessité pour une chaussure à ce prix-là.
Sur ce point-là on peut dire que la UNDER ARMOUR a beaucoup misé sur l’amortie de la chaussure. Une amortie de la chaussure offrant un retour d’énergie puissant ainsi. Le rebond est important.
On sent bien l’amorti, il n’y a pas de doute. Peut-être un manque de souplesse de base sur la chaussure mais en tous cas l’amorti est là et bien là.
Une impression de légèreté dans la foulée. Une absorption des chocs au moment de l’impact qui permet de dynamiser sa foulée.
Une accroche légère mais réactive
Comme je vous l’ai dit plus haut, la semelle extérieure de la Flow Velociti Wind 2 détonne. Si le design est vraiment très bien fait, en pratique l’accroche semble être un peu fragile sur terrains très mouillés.
Sur Bordeaux on a eu quelques passages un peu compliqués niveau climat et force est de constater que la glissade est parfois présente.
Alors évidemment on est sur un profil « route » donc pas besoin d’accrocher les rochers pour grimper mais vigilance malgré tout. Le besoin d’une bonne accroche est à relativiser sur route.
Sur la Velociti Wind 2, bien que limitante sur terrain très mouillé, l’adhérence m’aura malgré tout séduit. Bon je reste prudent quand même sur l’état de la semelle après 200km mais le motif me semble un peu fragile.
Et soyons franc tellement sympa qu’on ose pas l’abimer…
Mon avis au sujet de la Flow Velociti Wind 2 by Under Armour
Avec la Flow Velociti Wind 2, la marque UNDER ARMOUR offre une claque visuelle et technique. Une Flow Velociti Wind 2 qui combine tous les atouts que l’on peut attendre d’une chaussure pour routard.
Une chaussure performante et confortable et présentant un look absolument captivant.
N’ayons pas peur de le dire, la look d’une chaussure est un facteur différenciant parfois et là c’est le cas ! Un look moderne voire avant-gardiste sur le design de la semelle.
Le côté connecté augmente l’intérêt de la chaussure. La Flow Velociti Wind 2 joue le jeu de la modernité. Le prix est élevé mais pour une chaussure aussi sympa que celle-ci, l’investissement peut en valoir le jeu !
Où se procurer la Flow Velociti Wind 2 by Under Armour ?