Comme c’est souvent le cas lorsque Under Armour sort un produit, ce dernier rime souvent avec nouveauté. Une fois de plus, vous verrez qu’à travers ces Flow Velociti Wind, la marque a fait preuve de beaucoup d’ingéniosité.
Mais un peu de patience, je vous livre tous les secrets de ces chaussures juste en-dessous. Je vous donne un indice, si vous êtes observateur, la vidéo et photo de présentation ne devraient pas vous laissez insensibles.
Vidéo de présentation
Présentation générale des Flow Velociti Wind
Ça y est, le carton est arrivé, après avoir entendu que du bien de cette nouveauté de chez Under Armour, il est temps de la découvrir.
Waouh ce look ! J’adore, la ligne, les couleurs choisies et cette semelle. Oups à vrai dire à bien y regarder, j’ai l’impression que la chaussure ne forme qu’un bloc. C’était donc ça la première surprise.
Effectivement, Under Armour a fait le pari, afin d’alléger sa chaussure, de créer un amorti monobloc.
Grace à cette technologie, vous retrouvez cette chaussure à 240 grammes pour mes grands pieds en 45.
Outre cette nouveauté, vous retrouverez la tige UA Warp pour un maintien ultra précis qui s’adaptera à votre pied en fonction des contraintes. Vous pouvez voir sur la photo ce maillage très particulier.
Equipé de la mousse UA flow d’où le nom de cette chaussure, cette mousse dite révolutionnaire permet d’absorber les chocs et procure un amorti inégalable. Reste à voir sur le terrain si cela est réellement le cas.
Des chaussures connectées ? Oui oui, cela commence à devenir une habitude chez Under Armour. Grace à un capteur placé dans la « semelle », ça sera plus simple pour l’appellation, vous pourrez avoir accès à une multitude de données.
Pour cela rien de plus simple, téléchargez l’application MapMyRun et lisez vos données comme le temps passé au sol ou encore l’angle d’attaque de votre foulée.
Caractéristiques
- Mousse UA Flow : amorti, retour d’énergie et traction
- Tige UA Warp : ajustement et maintien
- Compatible Bluetooth : suivi de vos performances sur MapMyRun
- Semelle extérieure : adhérence et traction
- Semelle intérieure amovible
- Éléments réfléchissants : visibilité et sécurité
- Drop : 8 mm
Test terrain des Flow Velociti Wind par Jérémy
C’est durant ma préparation à l’éco trail que j’ai pu tester ces chaussures. Utilisées en alternance avec les Hoka Mach 4, j’ai pu avoir un réel point de comparaison.
Et mon avis est plus partagé que la mise en avant de leur produit. Alors oui il faut bien l’accorder cette Flow Velociti Wind est joueuse et renvoie sacrément bien l’énergie…
En revanche j’ai trouvé que l’amorti était assez brutal. Comparé aux Hoka qui donnaient une sensation de douceur, là ça « tapait » comme on dit régulièrement.
Je pense que cette chaussure est idéale pour un 10km ou une préparation spécifique courte distance. Personnellement, je ne m’aventurerai pas avec sur un semi ou plus.
Moi qui aime le confort avant le dynamisme disons que la rencontre entre ces Velociti et moi n’a pas été du plus grand amour.
Mais pour tous ceux qui recherchent un modèle capable de se rapprocher des modèles avec plaque de carbone, je pense que la frontière est mince.
Pour résumer, si tu recherches du confort pour la longue distance, je pense que tu peux t’orienter sur un autre modèle.
Cependant, si tu souhaites gagner en vitesse et pulvériser ton record sur 10km ou moins, tu peux cliquer sur le lien en dessous.
Où se procurer ces Flow Velociti Wind ?