Fresh Foam Hierro V7 by New Balance : la polyvalente qui frôle l’excellence !
Salut la team Trail Session ! Il y a quelques semaines, nous vous présentions l’une des dernières venues de la famille New Balance, à savoir la Fresh Foam Hierro V7.
Cette nouveauté by New Balance nous a été envoyée via notre partenaire i-Run et après l’avoir utilisé sur divers chemins durant plusieurs kilomètres, voici notre retour.
Vidéo de présentation de la NB Fresh Foam Hierro V7
New Balance Fresh Foam Hierro V7
La Fresh Foam Hierro V7 n’est autre que la 7ème version d’un modèle phare de la marque New Balance.
Cette dernière a pris tout le positif de ses grandes sœurs, s’est allégée et s’est améliorée pour atteindre un niveau qui frôle la perfection.
Caractéristiques techniques et avantages de la New Balance Fresh Foam Hierro V7
>> Mousse Fresh Foam X à la semelle intermédiaire <<
>> Empeigne en maille <<
>> Tige avec renforts <<
>> Toe Protect : protège des cailloux et des racines <<
>> Semelle extérieure Vibram Megagrip avec crampons <<
>> Semelle intérieure amovible <<
>> Largeur D <<
>> Label Green Leaf : produit conçu avec des matériaux éco-responsables <<
>> Drop : 8 mm <<
>> Poids constaté chez notre partenaire i-Run : 285 g en taille 42 <<
Test terrain de la New Balance Fresh Foam Hierro V7
Pour qui, et pour quoi faire ?
Avec son drop de 8 mm et ses 285 grammes, la Fresh Foam Hierro V7 se destine aux coureurs de tous poids à foulée naturelle. Ses activité favorites sont le trail moyenne et longue distance, à l’entrainement comme en compétition.
Avec ses multiples avantages, elle vous accompagne sur tous les chemins et sentiers qui vous permettent de pratiquer votre activité favorite.
Niveau look, là il y a de quoi écrire quelques lignes tant son style est vraiment à part.
Son mix de coloris marron, kaki, noir et blanc lui donne un côté très nature, limite automnale. Elle attire de suite le regard et il est difficile de ne pas succomber à ses charmes tant les détails sont poussés à leur paroxysme.
Avec un tel parti pris de se différencier des autres, elle plaira à coup sûr au plus grand nombre.
Fresh Foam Hierro V7 : un confort extrême
Une fois enfilée, on ressent de suite un confort extrême et ce dernier se confirme dès les premières foulées. On a comme l’impression d’être dans une paire de chausson et cette sensation est un pur bonheur.
Pour arriver à un tel confort, la marque a utilisé un mesh respirant, souple et aéré qui laisse passer l’air. Associé à ce dernier, vous retrouverez une empeigne en maille qui vous permet de vous sentir comme il se doit dans votre chaussure.
Vous bénéficiez également d’une largeur standard pour que votre pied puisse prendre ses aises à l’intérieur. Ainsi qu’une tige avec renfort pour un peu plus de robustesse et de maintien dans cette dernière.
Amorti et retour d’énergie
Sa semelle intermédiaire Mousse Fresh Foam X vous procure un amorti appréciable ainsi qu’un retour d’énergie efficace. Elle vous permet ainsi de courir plus longtemps en gardant un certain dynamisme.
Hautement réactive, elle vous propulse vers l’avant à vive allure et vous offre l’opportunité de mettre du rythme lors de vos escapades.
Propulsion, stabilité et amorti sont présents à chaque foulée et vous permettent de profiter à fond de votre balade.
Une semelle extérieure qui fait le job
En terme de semelle extérieure, vous ne serez pas en reste.
Cette Fresh Foam Hierro V7 est pourvue d’une semelle en Vibram Megagrip avec crampons. Grâce a cette dernière, vous cumulez adhérence, accroche, traction et durabilité durant vos sorties.
Finis les dérapages non contrôlés et les glissades sur les chemins non stabilisés. Avec cette semelle et ces crampons, c’est de l’histoire ancienne.
Quelle que soit l’inclinaison du support que vous foulez, vous restez cloué au sol et vous avancez sans la moindre difficulté.
Les petits +++ de la New Balance Fresh Foam Hierro V7
Dans les petits plus de cette chaussure, vous retrouverez des options bien sympathiques.
Tout d’abord, son laçage plat qui vous permet de serrer et desserrer rapidement votre chaussure en fonction de vos envies et de votre ressenti. Sa finition plate lui permet de vite se faire oublier et ne vous procure aucune gêne sur le coup de pied.
Dans un second temps, vous retrouvez une généreuse Toe Protect qui protège vos orteils des chocs que peuvent vous infliger les cailloux, branches et obstacles qui se pointent sur votre passage.
Pour finir, vous noterez la présence d’une languette au niveau du talon permettant d’enfiler et d’enlever votre chaussure facilement.
Avis global de Romain au sujet de cette New Balance Fresh Foam Hierro V7
Premières impressions
Me concernant, j’avoue ne pas être un grand habitué de la marque New Balance.
Par le passé, j’ai eu l’opportunité de courir en Hierro V3 et V4. A cette époque là je ne m’étais pas trop aventuré aux longues sorties avec ces modèles car leur guêtre intégrée me dérangeait un petit peu.
J’avais donc quitté ce modèle avec un souvenir assez mitigé et pas mal de déception(s).
Un style de dingue qui me plaît
Juin 2022… La V7 de la famille HIERRO débarque dans ma boite aux lettres, et à l’ouverture de la boite non mais Waouhhh !!!
Quelle chaussure magnifique, franchement j’adore le look et le style qu’elle dégage. Après plusieurs semaines d’utilisation, je ne m’en lasse pas, et la trouve toujours aussi belle.
Son mix de coloris marron, kaki, noir et blanc lui donne un côté très nature que je n’ai jamais retrouvé dans une paire de chaussure. Est-ce le côté Label Green Leaf qui est mis en avant, je ne sais pas, mais en tous cas j’adore.
Plus de guêtre comme c’était déjà le cas sur les V5 et V6, ça déjà pour moi c’est un point positif.
Vous avez dit confortable ?
Une fois enfilée… non mais quel confort ! Son chaussant, son empeigne et son mesh ultra respirant sont un pur bonheur. Quel plaisir de courir avec ce modèle tant l’air circule aisément et vous permet de ne pas être en surchauffe.
Leur légèreté, quant à elle, est un réel plaisir et permet de courir longtemps sans être gêné. Ça change vraiment des chaussures un peu lourdes qui, au fil des kilomètres, sont moins appréciables.
Son amorti Fresh Foam fait, quant à lui, parfaitement le job et assure également un confort indéniable. Vous vous sentez comme porté vers l’avant, il semble même simple de mettre du rythme tant la chaussure est réactive et dynamique.
« Sécure » et protectrice ?
Sa stabilité assumée et ses nombreuses protections vous rassurent dans votre course et vous permettent de courir sans stress.
Son large pare pierre bien rigide (toe protect) vous protège des attaques extérieures et vous assure une sortie sans embuches. Son empeigne en mail resserrée empêche, quant à elle, les débris de rentrer dans votre chaussure.
Votre run est ainsi assuré sans tracas en totale « zénitude ».
Une semelle qui en a !
Sa semelle extérieure Vibram Megagrip avec crampons est juste topissime. Elle vous assure adhérence, accroche, traction et durabilité, quelque soit le support emprunté.
Que vous soyez en montée, en descente voir même en devers, chaque foulée sera assurée, précise et sans glissade. Vous restez ainsi collé au sol et vous avancez sans le moindre doute.
Conclusion de Romain
Soyons très honnête, cette New Balance Fresh Foam Hierro V7 va devenir à coup sûr une référence des chaussures de trail.
Elle est parée d’une multitude de points positifs et il va m’être compliqué de vous trouver un point négatif pour la rabaisser un peu.
Sa polyvalence et ses nombreux atouts vous ouvrent le chemin à une multitude de possibilités. De fait, si vous recherchez une paire de trail en ce moment, n’hésitez pas, foncez.
Où se procurer cette NB Fresh Foam Hierro V7 ?
Bonjour Romain
Cela fait 6 mois et qq km que j utilise la Hierro 7 et voilà mon retour
Je te rejoins sur bcp de points : confort, dynamisme, légèreté, look, bonne semelle
Par contre, je la garde pour des trails que terrains secs
L amorti (effet rebond) est très présent, peut être trop, ce qui peut la rendre fatiguante a terme
Ayant couru en forêt sur terrain gras et humide, je déplore le manque d accroche justement, même si l espacement des crampons permet de bien debourrer la semelle
Merci pour ton site et meilleurs vœux