Go Lum IxLum : la frontale multi-activité – fin des offres exceptionnelles de lancement le 10/11
C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons aujourd’hui une campagne de financement participatif initiée par une marque que l’on connait bien à la rédaction.
J’avais eu la chance de tester les lampes Go’Lum. Et ce, depuis la première version de la très célèbre Piom +. Cette jeune marque française lance aujourd’hui une nouvelle version de sa lampe à la technologie innovante et séduisante.
En effet, ce qui fait l’essence même d’une lampe Go’Lum, au delà de son aspect cylindrique, c’est pour les versions hauts de gamme, un algorithme basé sur un accéléromètre.
Après le succès des versions pour le trail/running, la marque a souhaité élargir sa gamme. Avec ce nouveau produit multisport, il touche désormais les adeptes d’activités outdoor. La Go’Lum IxLum est conçu avec un algorithme réinventé.
Go Lum IxLum
Après trois années de conception et des dizaines de tests, le fondateur, Adrien Grouès, affiche un objectif clair : offrir un produit de qualité qui s’inscrit dans la durée.
« Nous avons voulu concevoir un produit multi-sports : une
seule lampe pour toutes les activités outdoor ! Ce qui a l’avantage de moins produire pour mieux consommer, en
cohérence avec les valeurs de Go’Lum. »
C’est avec une campagne de financement participatif que Go’Lum a choisi de lancer sa SmartLight IxLum+. Les précommandes se font exclusivement sur Kickstarter jusqu’au 10 novembre.
Alors ne tardez pas trop. D’autant plus qu’il y a plusieurs offres, pour tous les budgets.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de financement participatif, ce dernier a pour but de pré-vendre des produits avant leur production. Et souvent, ils sont moins chers qu’après leur commercialisation.
Un lancement réussi
En une semaine, l’objectif de financement a déjà atteint 180% ! Un beau succès pour Go’Lum. En plus de ce succès, j’ai le grand privilège d’être béta testeur sur ce modèle avec un modèle encore en phase de test.
D’ailleurs, à ce jour, une mise à jour vient de nous être faite suite au retour du groupe de testeurs. Nous sommes 7, il me semble et c’est un travail collaboratif avec Adrien, le fondateur, qui est très à l’écoute de nos retours.
Go Lum IxLum – une frontale polyvalente
La nouvelle IxLum+ est faite pour vous accompagner dans vos différents sports : trail, vélo, raid aventure, spéléologie, ski et même sports d’eaux vives.
IxLum+ permet de bénéficier de modes intelligents spécifiques : trail ou vélo.
Ces modes, développés exclusivement par Go’Lum, déjà aboutis et très appréciés en usage trail running, permettent de gagner en autonomie grâce à l’adaptation automatique de la luminosité, en fonction de la vitesse et du profil du terrain.
Une des nouveautés, c’est l’apparition d’une molette qui permet de sélectionner le mode adapté à votre pratique : intelligent trail, intelligent vélo, manuel, secondaire.
La prise en main est intuitive et encore améliorée. C’est franchement un détail qui va ravir tous les utilisateurs.
Je pense même à changer la mienne pour ce modèle car la molette rend l’utilisation et la navigation dans les différents modes beaucoup plus facile que des appuis longs ou courts sur les versions précédentes.
Les premières expéditions auront lieu courant novembre, pour profiter pleinement des longues nuits hivernales ou se glisser au pied du sapin.
Les engagements de Go’Lum
- Frontales développées, conçues et fabriquées en France,
- Co-conçues avec leurs utilisateurs conditionnées et expédiées par des personnes en situation de handicap,
- 1% des ventes reversé à des associations environnementales,
- Collecte et traitement des batteries usagées.
Avis global de Loïc au sujet de cette Go Lum IxLum
Je n’ai pas reçu la version finale mais j’ai déjà mon avis à donner. En qualité de béta testeur, je peux déjà en parler. Cette IxLum n’a de compliqué que l’élocution de son nom.
Car pour le reste, tout a été simplifié. Tout du moins quand je vois les aspects techniques avec cette molette, je me dis que ça va être une belle avancée.
Pour ce qui est du nouvel algorithme, il est vrai qu’il est plus réactif. Il s’adapte bien en vélo par exemple. Les deux modes principaux autonomie et puissance font de cette lampe un allié pour les courses d’endurance.
Je n’ai pas la version finale mais j’ai hâte d’avoir votre retour sur celle-ci.
Où se procurer la lampe Go’Lum IxLum ?