I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Gore Running Wear Corsair X-Run Ultra So Light : le corsaire haute performance

Gore Running Wear Corsair X-Run Ultra So Light

Gore Running Wear Corsair X-Run Ultra So Light

.

Entre le cuissard, le short et le collant il n’est pas toujours évident de choisir. GORE RUNNING WEAR propose un corsaire combinant protection et confort. La marque a doté son corsaire d’empiècements Windstopper Soft Shell pour nous protéger du vent et de la pluie, tout en conservant une grande respirabilité et une évacuation de la transpiration…annonce t-elle… Nous avons testé pour vous.

.

Ses caractéristiques techniques :

Composition :

  • Base : 87% POLYESTER, 13% ELASTHANE,
  • Membrane WINDSTOPPER : 100% POLYESTER,
  • Incrustation : 78% POLYAMIDE, 22% ELASTHANNE,
  • Extensible : 92% POLYAMIDE, 8% ELASTHANE
  • Important : Lavable en machine à 40°
  • Windstopper Soft Shell : pour une protection contre le vent, la pluie et le froid,
  • Évacue la transpiration pour un confort maximum,
  • Poche arrière zippée pour le rangement,
  • 2 poches en maille pour votre ravitaillement,
  • Logo Gore Running Wear et éléments réfléchissants à l’avant et l’arrière pour plus de visibilité,
  • Cordon d’ajustement à la taille pour plus de confort.

.

.

LE TEST :

Habituellement (hormis lorsque les températures descendent vraiment) je préfère être en short (2 en 1, cuissard intégré). Premièrement parce qu’avec deux couches je me sens davantage protégé, mais également car le look «tout serré, tout compressé» ne me séduit pas vraiment. Mais laissons mes goûts personnels de côté pour attaquer ce test qui s’annonce passionnant.

En sortant le corsaire de son emballage, je reconnais la petite étiquette «Windstopper», qui, intégré aux différents vêtements de GORE RUNNING WEAR, ne m’a jamais déçue. La coupe est bonne et on ne se sent pas serré.Les différents empiècements Windstopper Soft Shell sont bien visibles et donnent au corsaire une image de solidité (un sentiment de protection apparaît à l’essayage). Après les ajustements en statique, passons à un essai plus dynamique. En plus d’être très confortable on se sent très bien maintenu musculairement. Même après plusieurs heures de course sous la pluie (même la petite pluie fine, vous savez, celle qui mouille bien…), le corsaire ne m’a pas fait faux bond, la matière «déperlante» est très efficace et c’est appréciable.

Le corsaire permet de rester au sec en toutes circonstances, la respirabilité du produit est vraiment à mettre en avant !


La marque a travaillé les différentes pièces qui composent le produit et ça se voit.

  • L’intérieur du corsaire est bien plus doux que ceux proposés par les autres marques.
  • Pour la partie arrière des genoux, cet empiècement est dans une autre matière particulière, souple et respirante, la sensation est étrange au début mais devient un des gros point fort du produit en offrant plus de liberté de mouvements que nombreux de ses concurrents.
  • Les éléments de serrage ne bougent pas, même avec une ceinture porte-bidon ou un sac type Camel Bag (ceci grâce à l’efficacité de la ceinture et à l’élasticité des empiècements situés aux mollets). La protection au vent est une nouvelle fois sans faille, même sur les zones en plein vent.
  • Les poches et rangements en maille permettent de répartir quelques gels/barres ou autres ravitaillements, la poche zippée arrière est logeable et peut vous permettre d’embarquer téléphone portable ou clefs de voiture sans vous blesser (pas de frottement, la poche est bien isolée) et sans craindre la moindre infiltration d’eau. 


Vous l’aurez compris, ce corsaire est fait pour les baroudeurs, ceux qui chaussent les Trails ou les runnings quel que soit le temps mais qui prévoient aussi un minimum leur tenue en conséquent.

.

En conclusion :

Même après ce test très concluant, je dois bien avouer rester un adepte du short 2 en 1 mais le X-Run-Ultra-So-Light a tout de même trouvé une place de choix dans mon armoire. Pour les sorties plus fraîches, combiné à des manchons, je pense qu’on ne peut pas faire mieux, protégé du vent et de la pluie, il vous permettra d’aller au bout de votre séance ou de votre course sans aucun désagrément, en restant très confortable.

Son prix : 95€

Les points positifs :

  • Léger et confortable
  • Facile d’entretien
  • Doté de nombreuses poches
  • Grosse protection aux intempéries
  • Le rapport qualité/prix

.

TS MAG

Guillaume Plata, Trail Session magazine, 2013.

Auteur/Autrice

  • ▲ Cédric Masip - 42 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

    Voir toutes les publications

Author

▲ Cédric Masip - 42 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *