L’été arrive et l’envie de courir léger vous donne certainement l’idée d’investir dans un équipement minimaliste. C’est pour cette raison que nous vous présentons la gamme R5 de Gore Wear Running Essentials.
Un ensemble simple qui procure une liberté de mouvement et une couverture du corps réduite afin de supporter la chaleur. Loïc, notre rédacteur a pu tester cet ensemble simple mais utile.
Présentation textiles Gore Wear Running Essentials
Pour les amoureux de la lecture, je préviens que ce n’est pas un test où il va y avoir beaucoup de choses à dire. C’est un ensemble qui se veut le plus simple qui soit.
Néanmoins, je dois avouer que, comme pour tout article de sport, j’attends tout de même qu’il dispose d’un minimum de confort et de respirabilité.
La mode du moment et des années passées ont favorisé les cuissards longs sous le short et même s’il est vrai que cela apporte un certain confort, ils présentent tout de même quelques contraintes pour les coureurs « minimalistes ». En effet, avide de courses de plus en plus naturelles, j’aime bien avoir le cuissot à l’air et les épaules nues.
L’ensemble Gore running R5 est le seul ensemble simpliste que propose la marque. Dans sa couleur citron vert elle offre une visibilité accrue. Voici en détail ses caractéristiques techniques :
Short R5 Split
- Modéré 16°- 24°C
- Poids : 104 grammes
- Poche dorsale zippée
- Slip intérieur en maille filet
- Picots antidérapants en silicone au niveau de la taille pour un ajustement sécurisé
- Tissu principal 86 % polyester
- 14% élasthane
- Slip interne 100% polyamide
Débardeur R5
- Très Chaud > 25°C
- Peut être utilisé avec un sac à dos
- Poids : 145 grammes
- Coutures flat-lock
- Dos mesh pour une meilleure ventilation
- Logo réfléchissant
- Tissu principal 100% polyester
- Maille 100% polyester
Mon avis sur cette panoplie Gore Wear Running Essentials
Avant de dire ce que j’en ai pensé, je vais vous dire ce que j’en attendais. Sur ce type de vêtement, je recherche de la légèreté, une coupe ajustée et un certain confort.
Je peux donc dire qu’après la longue période de test (depuis l’avant confinement) je m’y retrouve. L’ensemble est agréable avec tout de même un slip intégré dans le short tout juste à la taille et un tee-shirt à la bonne longueur. Pour rappel je mesure 170cm pour 66 kg et j’avais une taille M.
En gros, je n’ai pas intérêt à prendre du fessier et du ventre car il me va nickel. Un bon équipement étalon pour savoir où j’en suis de ma silhouette.
Niveau technique, ce n’est pas parce tu cours en « marcel » que tu ne transpires pas. Je mentirais si je vous disais que je n’ai pas surchauffé lors de mes entraînements en salle et/ou en extérieur par 30 degrés. Mais que dire si j’avais eu un manches courtes.
La tenue sèche relativement bien et je n’ai pas trouvé de signes d’usure durant ma période de test après une trentaine d’utilisations. L’intérêt d’avoir les cuisses à l’air c’est qu’on peut facilement se mouiller sur les ravitos pour faire baisser le thermostat.
Les produits de la marque Gore Running Wear restent des produits de qualité et la qualité se paie. Avec un total de 94 euros pour cet ensemble, le minimalisme n’est pas au rendez-vous de votre portefeuille.
Néanmoins, depuis 3 ans que je teste cette marque j’ai rarement été déçu par la qualité proposée. J’en déduis donc que ce dernier devrait me suivre pour quelques kilomètres encore.
Si toi aussi tu veux un look d’athlète de haut niveau alors fonces et n’oublies pas de t’entraîner. D’ailleurs, j’y vais car y a du boulot. J’ai adoré cet ensemble vraiment.
Ha si j’oublié un dernier point. J’adore cette marque mais si visuellement ont pouvait avoir des truc vachement plus original que des couleurs unis ce serait vraiment le top.
Où se procurer ces textiles Gore Wear Running Essentials ?
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION
©Trail Session Magazine, Juin 2020