Gore Wear Trail : des nouveautés textiles très attendues !
Malgré un contexte sanitaire peu favorable à la pratique sportive, les marques de sport n’ont eu de cesse de développer de nouvelles collections pour notre plus grand bonheur. La panoplie Gore Wear que je vous présente va dans cette démarche.
Avec ces deux produits, la marque Gore Wear montre qu’elle tient toujours une place de choix dans le milieu de la course nature. Réputée pour pratiquer des prix assez onéreux, force est de constater que la qualité est au rendez-vous.
Je teste depuis de nombreuses années cette marque et je n’ai jamais était déçu sur ce point. Je vous présente donc le tout nouveau short 2 en 1 « Ultimate » ainsi que le tee shirt associé, le « Contest ».
Vidéo de présentation panoplie Gore Wear Trail
Gore Wear Trail : Short Ultimate
Système de portage intégré
Détails technique du short Gore Ultimate
- Sur-short ventilé et respirant
- Ceinture du pantalon réglable en largeur avec élastique et cordon
- 4 poches tout autour de la taille; plus 1 grande poche à l’arrière
- Mousqueton intégré dans la poche au niveau de la taille
- Cuissard intérieur fixe
- Le compactage du tissu fournit un soutien musculaire et aide à la performance
- Short intérieur réalisé avec un mélange de matières hautement extensibles et séchant très rapidement
- Pochette sur la cuisse gauche
- Pochette zippée sur la cuisse droite
- Coutures flat-lock
- Sans ourlets
- Le poids du tissu reste constant, même mouillé
- Entrejambe 26,5 cm
- Éléments réfléchissants
Où se procurer le short Gore Wear Ultimate ?
Gore Wear Trail : Tee shirt Contest
Comme le short, le tee shirt qui se destine au trail et qui peut aussi se porter sur route, bénéficie d’une belle mise à jour. Celle-ci ne se situe pas du côté pratique, mais plutôt du côté technique de par les matériaux utilisés.
Vue d’ensemble
C’est un tee shirt demi zippé idéal pour les trails de toutes distances, et notamment les ultras. En effet, il dispose de caractéristiques techniques intéressantes pour les fortes chaleurs et son poids n’est pas en reste. Avec seulement 90g il est très léger et se fait oublier.
Le poids d’un vêtement, c’est important mais ce que j’aime « décortiquer », c’est son comportement une fois mouillé et sa capacité de séchage.
À ce jeu là, il s’en sort très bien. C’est même un des éléments qui fait que je le porterai sur mon ultra ce week end.
Gore Wear n’a pas oublié non plus d’intégrer aux extrémités du zip une protection pour que la fermeture ne frotte pas sur la peau et/ou ne gêne.
Bon, autant il est facile sur le haut du zip de ranger la glissière mais pour la partie basse c’est très compliqué. Encore plus en course.
Matière revisitée
C’est LA grosse nouveauté, et c’est ce que j’attendais. C’était le petit bémol des produits précédents. On avait une matière certes très agréable à porter, mais dont la performance de régulation thermique pouvait s’améliorer.
C’est donc chose faite. Conçu avec une matière stretch, il offre une liberté de mouvement suffisante pour se laisser oublier. Sa coupe ajustée n’est ni top ample ni trop serrée. Pour information je fais 170cm pour 66kg (en ce moment) et j’ai pris une taille M.
Tee shirt Gore Wear Trail Contest avec coutures plates
Comme le short Ultimate, le souci du détail chez Gore Wear est un sans faute. Les coutures sont stratégiquement placées dans le but de limiter les frottements et de potentielles sensations désagréables pendant l’effort.
C’est donc l’atout sécurité pour les longues distances.
Où se procurer le tee shirt de trail Gore Wear Contest
Mon avis global au sujet de cette panoplie Gore Wear Trail
Je suis globalement satisfait par cet ensemble même si pour être honnête j’ai reçu une taille L du short et j’ai donc peux utiliser ce dernier. Juste pour tester les multiples poches.
Ce n’est pas très grave, puisque j’ai le R7 2 en 1 avec lequel j’ai dû faire pas loin de 1000 km. C’est mon best seller pour les longues distances et il ressemble de par les matériaux utilisés à cet Ultimate, les poches en moins.
Les poches sont un véritable plus j’en suis persuadé, et je regrette de ne pas avoir pu l’exploiter à fond. Je ne partirai pas sur mon Ultra avec, mais avec le R7. C’est un must have.
En revanche, pour le tee shirt, je peux vous affirmer qu’il a « baroudé ». Tout d’abord dans une utilisation cycles puisque je l’ai porté en maillot de corps lors de ma traversée des Pyrénées en vélo. Oui oui pour du vélo !
Les propriétés techniques détaillées ci-dessus m’ont convaincu que c’est un produit qui peut se mettre pour tous les sports d’extérieur.
Sa légèreté et sa rapidité de séchage m’ont permis de le laver entre 2 étapes. Aussi, et parce que sa vocation première reste le trail, je n’ ai pas été avare de sorties course à pied.
Dans le cadre de ma « petite » préparation à l’UTMB Val d’Aran, je voulais tester ce dernier pour savoir si je l’emmenais avec moi. Pas de chance pour lui, il va m’accompagner sur les 160km 🙂
Il est très confortable y compris avec un sac sur le dos. Son demi zip me permettra d’ajuster l’ouverture selon les conditions météos, et en montagne ce n’est pas négligeable.
En regardant avec les soldes actuelles les deux produits sont accessibles et personnellement je les recommande.