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GravelKing SK de Panaracer : le pneu offroad par excellence

GravelKing SK de Panaracer : le pneu offroad par excellence

 

Fondée en 1952, la société Panaracer a vite décidé de s’orienter vers la fabrication de pneus de vélo exclusivement. Cette exclusivité lui permet de maintenir le contrôle de la qualité au plus haut niveau. Cette qualité se retrouve sur ce GravelKing SK pour lequel le R&D a mis tout son savoir faire pour en faire un pneu tous terrains.



Vidéo de présentation du pneu GravelKing SK

Présentation du pneu GravelKing SK

Panaracer GravelKing SK : présentationC’est dans sa version 700×38 que j’ai eu le plaisir de le tester. Toutefois pas d’inquiétude car Panaracer pensé à tout le monde avec ses versions en 650 avec des sections de 43 ou 48, mais également en 700×32, 35 et 43.

Vous voyez, ils sont forts ces japonais. Ce n’est pas tout, vous aurez même le choix de la couleur des flancs (beige ou noir).

Panaracer GravelKing SK : disponible dans plusieurs taillesAu premier regard, ces pneus vous invitent au hors-piste. Composés de multiple petits crampons carrés sur la bande de roulement et de crampons tout en longueur sur l’extérieur, les sentiers les plus techniques n’ont qu’à bien se tenir.

Panaracer GravelKing SK : crampons carré pour un maximum d'accrocheÉvidemment de bons crampons ne suffiront pas à éviter les crevaisons. Pour éviter au maximum ces soucis ce GravelKing SK est doté de la protection anti flating casing permettant d’améliorer la résistance aux coupures et pincements.



Le montage

Avant de vous parler du montage, sachez que ce pneu est compatible tubeless. Cependant je suis resté fidèle à mes bonnes vieilles chambres à air sur ce coup.

Mais si vous souhaitez des renseignements sur le montage de pneus tubeless n’hésitez pas consulter notre mise à jour du test de pneus Michelin Power Road TLR.

Revenons à nos moutons, plus sérieusement le montage des pneus s’est déroulé sans accroc. Tringle souple permettant de presque réaliser la pose sans l’aide de démonte pneu.

Vous retrouverez sur les flancs du GravelKing Sk les informations nécessaires au gonflage. A savoir 5,3 bars lors d’un montage avec chambre à air et 4 bars lors d’un montage tubeless.

Panaracer GravelKing SK : préconisation de gonflage

Caractéristiques

Profil : crampons carrés rapprochés sur la bande de roulement, pavés longitudinaux aux abords des flancs
Gomme ZSG Natural Compound : matériau d’origine naturelle qui offre une faible résistance au roulement et une grande résistance à l’usure
Protection Anti-Flat Casing : améliore la résistance aux coupures et aux pincements
Carcasse 126 TPI Advanced Extra Alpha Cord : fils haute densité qui améliorent les performances de la carcasse ainsi que sa résistance à l’abrasion et aux perforations
Fabriqué au Japon
Version TLC (Tubeless Compatible).

Test des Panaracer GravelKing SK

J’étais comme un gosse lors de la réception de ces derniers. Une envie d’aventure, de liberté flottait dans mon esprit. Avec ces pneus j’allais pouvoir découvrir le monde. Bon bah en fait on m’a vite ramené à la réalité en me cantonnant dans un rayon de 10km.



Finalement ces 10km m’auront tout de même permis de trouver tous les types de terrains (chemins, sentiers, forêt et route) pour pousser ces Gravelking SK dans leurs retranchements.

Panaracer GravelKing SK : liberté

J’ai principalement roulé en offroad avec ces pneus, ce à quoi ils tendent me direz vous. Mais je leur ai également fait gouter le bitume de Longchamp pour en savoir encore plus sur eux.

Tout d’abord niveau confort c’est du velours. Bonne absorption des aspérités rencontrées tout au long de mes sorties, la section en 38 n’y est pas pour rien.

En termes d’accroche, je n’ai rencontré aucune difficulté et pourtant j’ai joué un peu avec eux. Évidemment vous ne trouverez pas une accroche telle que sur des pneus VTT donc ne tentez pas l’impossible.

Néanmoins cette accroche se fait sentir sur l’asphalte, et oui on ne peut pas tout avoir. Ce pneu a principalement été conçu pour du offroad donc forcément sur le bitume il faut appuyer un peu plus sur les pédales.

Mon avis sur ces pneus Panaracer GravelKing SK

Ravi ! C’est le mot qui retranscrit le mieux ce que j’ai pu ressentir lors de mes sorties. Bonne accroche sur tous les terrains, confort et aucune crevaison à ce jour. Que demander de plus à un pneu gravel.

Maintenant je n’ai qu’une hâte qu’on me laisse partir à l’aventure avec ces GravelKing SK.



Où se procurer les GravelKing SKb ?

Profitez-en, ils sont en promo, ce serait dommage de rater ça !

Sur le site de CYCLESTYRES

 

©Trail Session Magazine, Avril 2021

Auteur/Autrice

  • Jérémy Besson

    Jérémy Besson : 34 ans, gendarme à la Garde Républicaine en région parisienne. Marié avec 2 petites merveilles dans notre vie. Sportif depuis mon plus jeune avec pas moins de 17 années de pratique du cyclisme. J'ai récemment bifurqué sur la pratique de la course à pied et du trail pour partir à la recherche du dépassement de soi. Ma devise " Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves".

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Jérémy Besson : 34 ans, gendarme à la Garde Républicaine en région parisienne. Marié avec 2 petites merveilles dans notre vie. Sportif depuis mon plus jeune avec pas moins de 17 années de pratique du cyclisme. J'ai récemment bifurqué sur la pratique de la course à pied et du trail pour partir à la recherche du dépassement de soi. Ma devise " Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves".

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